[Bridage] moto débridée et carte grise "bridée"

Démarré par ThunderZeaL, 26 Août 2007 à 17:36:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ThunderZeaL

alors j'ai une question, je vais acheter une moto débridée qui a une carte grise en 34ch (l'ancien proprio n'as jamais pris la peine de la changer...).

J'ai vu le topic http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=2450.0 ou il est dit que pour faire une carte grise 34ch il faut un certificat d'un garagiste qui confirme la modification.
ma question est donc : faut-il le meme genre de certificat pour le contraire, dans mon cas faire etablir ma carte grise en full alors que la moto est deja en full mais la carte en 34ch...

merci :)
permis incoming

Raikohrican

#1
EDIT : Au temps pour moi, après vérification il s'avère que je me sois trompé :-D
Comme le Dit Pierrot, suite à l'Article R221-6 du code de la route sur le bridage 25KW (ou 34cv) :
Débrider la moto aboutit à passer de la catégorie MTT1 à MTT2. Pour cela il est nécessaire d'obtenir au préalable un certificat du constructeur attestant de ce débridage, certificat qui sera accordé suite à l'attestation du concessionnaire qui aura procédé à cette opération. Ce certificat de débridage est indispensable pour l'obtention d'une nouvelle carte grise. Ne pas procéder à cette formalité de modification de la carte grise pourrait en effet avoir de graves conséquences par exemple en cas de sinistre, l'assurance pourrait en profiter pour refuser d'indemniser. Le coût de cette formalité correspond au prix de base d'un cheval fiscal (1cv). De plus, signaler à l'assureur cette modification de puissance qui modifie le contrat d'assurance.
Mea Culpa sur mon précédent post où je n'avait pas vérifier la véracité de mes infos
          

pierre6110

euuuuuuuuuuuh, sauf erreur de ma part, il faut un certificat de "débridage".

D'autre part, si le genre de la moto ne correspond pas à la moto ça fait un defaut de carte grise !!!! ( et tout ce qui s'en suit) donc, à vérifier mais à mon avis, tu risque gros.

arnosincere

salut a tous les motards!! je vais acheter dans trés peu de temps un zr7 qui n'est pas bridé en 34cv mais moi je suis jeune conducteur!! et je veux absolument éviter de la brider!!! je connais les concéquences mais j'assume mon acte!! je suis donc en attente de vos conseils pour "Frauder" le bridage!!! merci d'avance

Zed-R

#4
Salut Arnosincere...

Pourrais-tu nous faire une petite présentation dans la section prévu a cet effet. (c'est de coutume maintenant par chez nous)
Tout le monde te souhaitera la bienvenue, et c'est toujours mieux de se connaitre un peu. Surtout pour un ZR  :biggrin: ;)


Pour répondre a ta question, ça va etre compliqué de ne pas brider la miss.
Car 1 - C'est inscrit sur la carte grise
     2 - Tu as donc moins de 23ans, si la moto n'est pas bridée, tu ne sera pas assuré
     3 - Il te faut un certificat.


Donc, il va falloir y passer. Mais ne t'en fait pas, le ZR ne le vit pas mal apparemment.

un petit tour par ici : http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=2450.0 ya d'autres infos

pierre6110

Citation3 - Il te faut un certificat.

A ce sujet tu ne POURRAS PAS faire de nouvelle carte grise sans ce certfif. ;)

arnosincere

mais si j'achétte un kit d'occaz (que j'ai trouvé ) est ce qu'il y a moyen de magouiller pour ne pas l'installer?

Zed-R

ça va etre compliqué.
Vu qu'il te faut le certificat.
Maintenant si tu trouves le concess qui ne te le monte pas tant mieux (tout en faisant le certif) mais là bon courage.

De plus, (je ne te le sougaite pas du tout hein) mais si tu as le moindre pète, et qu'il y a expertise, bah, il te restera tes yeux pour pleurer.
Meme si tu en est conscient comme tu l'as dit, je te le rappel qdmm.

Ensuite tu peux toujours le poser, te faire certifier MTT1 et le déposer.
Dépense de tunes pour rien...

A ta place, je resterais bridé.

Maxi

#8
franchement je te comprend.. pourquoi? parce que je viens de débrider la mienne alors que je ne devais le faire qu'en Décembre 2008.. j'ai fait un an bridé, et franchement je regrette pas du tout..

sincèrement la zr-7 accepte très bien le bridage (jolie acélération et 180 en pointe) et même si c'est la seule que j'ai eu pour le moment, je crois savoir que c'est un des roadster qui supporte le mieux ce bridage..

deplus quand j'ai conduit la première fois après avoir libéré les 76 bourrins, je me suis dit "c'est bizarre qu'un jeune qui n'a jamais conduit autre chose qu'une er-5 ou une gse-500 ai le droit de rouler avec ça direct pour peu qu'il ai 21 ans.."

franchement la prise en main de mon zr-7 a été une très bonne expérience et j'aime croire que le bridage y ait été pour quelquechose

et de plus encore en plus :-D, tu découvres ta moto bridée, tu la dompte un peu, tu t'éclates, puis le jour où tu débrides tu la redécouvre et t'as presque l'impression d'en avoir une nouvelle ! ce qui est beaucoup mieux que d'être blasé rapidement de ta brêle (j'en connais..)

je n'ai pas la prétention de te dire qu'il y a un bon et un mauvais choix.. je te fais juste part de ce que JE ressent ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

klemonnier

Citation de: Zed-R le 01 Octobre 2007 à 22:00:50

     2 - Tu as donc moins de 23ans, si la moto n'est pas bridée, tu ne sera pas assuré
   
23 ans???
c'est plus 21 ans ???

Bon au fait, le fait que ton assurance ne te couvre pas après expertise si ta moto n'a pas été bridée va bien au dela de ne pas te la rembourser en cas de choc; ça veut dire aussi pas d'assurance pour le conducteur (tu te retrouve en fauteuil, c'est pour ta pomme) et si tu détruit des infrastructures (panneau, bordure...) c'est pour ta pomme aussi. De plus, sit tu roules avec une moto débridée, la justice peut peut-être te tomber dessus.
Bien sur, tout ça c'est si tu te plantes (je te le souhaite pas), mais te crois pas trop fort, ça peut arriver; un proverbe dit: "que celui qui est debout prenne garde de tomber"  ;)
Brûle la gomme, pas ton âme!

polishglider

juste pour petite info, les experts "ouvrent" les meules apres un accident (corporel ou non, responsable ou non, seul ou non) ... c'est un peu HS mais ca rejoint un peu quand meme ...

:V:

Tizou

Et le matériel, ce n'est rien... S'il y a un passager, là, en cas d'accident, c'est une autre histoire...

J'ai beau jeu de dire ça, mais les conséquences dépassent ce que tu peux assumer seul... Le défaut d'assurance, à mon avis, c'est trop grave pour jouer avec ça...


Sujets Similaires (5)