[ZR-7 Personnalisation] Cure de jouvence de mon ZR...

Démarré par pii, 16 Juillet 2007 à 19:34:48

« précédent - suivant »

pii

Moi aussi je dis vivement les photos finales! Parce que bon, plus d'une semaine que j'ai ma belle et je n'ai fait que 10 bornes dessus! Mais bon, normallement jeudi je roule avec... A moins que je fasse une grosse merde (genre la coulure comme tout à 'heure :p)
Là où je sus vraiment bluffé c'est quand je regarde le résultat... Sur les parties extérieurs, impossible de voir où j'ai mastiqué!  :-[
Tous les chemins mènent au rhum

Zèdo_78

Toutes mes ficelles de caleçon pour ton courage.
Sinon j'ai racheté de l'huile de coude, t'en veux un peu ;)
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

YannGAUT

La référence de ta peinture, tu peux nous en dire un peu plus (code couleur , ref de la peinture, ou tu la trouve )

Sinon sacré boulot... pourquoi ne pas avoir re-souder la tete de fourche sans le faire à la fibre de verre
tutos :
http://sv.650.alternative.free.fr/ dans atelier technique (menue sur la gauche) / reparer carenage (menu central haut)
ou
http://transalpnet.free.fr/tech/reparation_carenage/
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

Zèdo_78

Citation de: YannGAUT le 18 Juillet 2007 à 09:44:33
La référence de ta peinture, tu peux nous en dire un peu plus (code couleur , ref de la peinture, ou tu la trouve )

Sinon sacré boulot... pourquoi ne pas avoir re-souder la tete de fourche sans le faire à la fibre de verre
tutos :
http://sv.650.alternative.free.fr/ dans atelier technique (menue sur la gauche) / reparer carenage (menu central haut)
ou
http://transalpnet.free.fr/tech/reparation_carenage/

Si je me souviens bien c'est ce qui avait été fait (à l'arrache) avant qu'il l'achète. Et apparemment notre ami pii aime le travail bien fait et est pointilleux...
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

pii

C'est effectivement ce qui a été fait avant que je l'achète du coté droit (coté "propre de la moto, le premier où elle est tombée...)
Mais il m'a suffi de la coucher dans mon garage (grrr 'est lourde la cochone) pour que des ammorces de fissures réaparaissent là où ça a été réparé. Mais effectivement j'aurais pu pousser le vis en soudant puis fibrant...

La peinture est une "Motip", la référence c'est "Métallic silver" (04046). Mais après séchage elle donne pas si bien que ça, y'a quand même une différence de teinte (un poil plus foncé) La 55240 rendait pas mal non plus, mais toujours légèrement plus foncée.
Les bombes se trouven chez feu vert. Eldorauto aussi je crois mais à confirmer (il me semblent qu'il n'ai que de la K-auto...).
Bon, pas d'avancement en fait hier j'ai été voir une autre belle (a deux pattes, pas à deux roues...), qui d'ailleur est impatiente de monter sur ma belle (à deux roue cette fois!). Mais va falloir aller vite maintenant, j'ai reçu ma carte verte! Et puis il fait un temps à rouler en ce momment  :)

pii

Oulà, le plaisir de rouler m'a presque fait oublier ce sujet!

Bon pour les nouvelles bah la moto est remonté et roule (bien, un peu trop même). Au final la peinture rend bien, la condition pour ne pas qu'elle se ternisse est de bien passer le vernis 1/2h avant peinture pour éviter l'oxydation des paillettes... J'ai un gros loupé sur la peinture mais bon... Ca se voit pas (trop). Par contre j'arrive pas a voir exactement le même aspec de surface, j'ai pas assez forcé sur le vernis... Du coup la tête de fourche est bonne. Les rétros aussi qui étaient bien rapés sont bien ratrapés, on les croirais neuf (surtout après le coup de peinture plastique noir mat qui va bien!).
Je vais éssayer de faire de photos de la bête si j'y pense!

tigrou

on attend les photos avec impatience  0(0

bonne route  ;)
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!