[Achat Moto] Hésitation entre deux zr7

Démarré par raphael44, 22 Août 2007 à 13:24:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

raphael44

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un zr7 et j'hésite entre deux.
Le premier est un de 1999 avec 13000 bornes, seconde main, pneus neufs, pot devil carbone, top case , par carters et bulle pour 3200€ moto d'un particulier et il est gris

Le second est un zr7 de 2004 avec 3000 bornes (1ere main), passage de roue, selle confort, clignos et rétro sans les pièces d'origine. Bleu vendu par un concessionnaire pour 4000€.

Pour les deux moto, je l'ai fais livrer chez moi car elles sont trop loin pour aller les chercher et donc les essayer.
Je compte garder la moto deux ou trois ans et la revendre ensuite.
Laquelle de ces motos serait plus facilement vendable avec un prix correcte, (je ne sais pas si beaucoup de gens seront encore intéressés pour acheter un zr7 à plus de 3000€ dans deux ou 3 ans

Laquelle selon vous est la meilleur affaire ?

Merci d'avance, un futur zr7man

timstripes

tu fais un calcul: combien tu perdras avec l'une ou l'autre....

et pis combien de km tu vas faire, si tu fais beaucoup, mieux vaut prendre la moins chère.

Maxi

dans les 2 cas, j'aurais penché pour la première moi...

c'est surement son prix, mais je trouve la 2ème un peu chère pour une zr-7, que tu vas garder 2 ans en plus...
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

raphael44

Merci de vois réponses, sans les accésoires les côtes réspectives sont de 2980 et 4300€. Je me dis qu'une moto récente est plus facile à revendre.
Au niveau de l'assurance, savez vous sur quoi elle se base pour rembourser une moto volée? année et kilométrage?

manucrx

la bleu je pense que c' est le mieux, ben niveau prix j' ai payé la mienne ne début d' année 3600€

cpg

Citation de: raphael44 le 22 Août 2007 à 13:36:37
Merci de vois réponses, sans les accésoires les côtes réspectives sont de 2980 et 4300€. Je me dis qu'une moto récente est plus facile à revendre.
Au niveau de l'assurance, savez vous sur quoi elle se base pour rembourser une moto volée? année et kilométrage?

:?:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Coachi06

les assurances se basent essentiellement sur l'argus, il faut penser que il y a une franchise pour un vol ou un accident sans tiers identifié.
Concernant ton choix je suis assez d'accord avec certains com, tout depend de l'utilisation...
La seconde me parait un peu chere, certains accessoires ne méritent une pluvalue de la sorte...


Maxi

moto plus récente dans le temps ou pas, ça reste le même modèle: une zr-7
qui se vendra peut etre de moins en moins bien au fil du temps puisque rien n'est renouvelé dessus...

sinon: tu asl'intention de te faire voler ta moto ???
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

raphael44

#8
J'habite en ville et pas de garage, je me renseigne donc juste au cas ou...
Si je fais bcp de km je prend celle à 13 000 ou celle à 3 000km?

benji14

lu future zr7man  :)
Moi je serais toi je prendré la première. D'abord pour le prix que se soit une 1999 ou une 2004, ça change pas grand chose, ça reste un zr7 (la différence se fait sur l'assurance) voici pourquoi je choisirais le premier :

- 13000 bornes c'est pas beaucoup, même si le moteur a était brusqué.
- pneus neufs
- pare carter (si le mec roulais avec, ce n'était donc pas un violent puisque quand tu penche, les pare carter, sa frotte et en générale un mec qui fait 13000 bornes en 8 ans c'est pas quelqu'un qui brusque le matos).
- pot d'échappement (l'autre a une selle confort, à toi de voir si tu préfère être très bien assis ou faire du bruit, perso la selle du zr7 est déjà confortable)
- top case (même si c'est moche ça peu tjrs servir)

Et puis si tu l'achète c'est 800 euros de moins que l'autre, donc c'est 800 euros pour l'entretien,l'assurance etc. et tu peux toujours revendre le top case ou le pot d'échappement ou la repeindre en bleu si tu préfère.

Enfin voilà mon avis, c'est toi qui vois  :)



petitcoluche

la premier et pas mal mais la segonde un peux plus cher mais bon il est de 2004 et a que 3000 borne donc rien casi neuf a voir
photo de ma femme sur ma moto
http://www.idpz.net/petitcoluche/exemple.html
ben c'est le jeux ma pauvre lucette

hellboy57

salut,si t'as les ronds,c'est la deuxième que tu dois prendre.Certainement une garantie avec.
La mienne achetée l'année dernière 3300 € de 2002 avé 9800 km au luxembourg je précise.
7000 km c'est rien pour la bécane et la prochaine révision est à 12000 km.La selle confort est très utile,je reviens de vacances,parcouru 3600 km:merci le gel !!!!!!!!!!!!   


timstripes

#13
la première est aussi bien essaie de faire baisser le prix.  le pb de la deuxième, c'est que tu paies le concess qui n'apporte aucune valeur ajoutée en l'espèce !

Surtout si tu roules beaucoup. le prix de la zr7, comme pas d'évolution, se fait sur le kmage....  et pis si t'as 4000 à dépenser, avec le solde achète-toi un bon équipement et du super, pour povoir rouler.


Vas-y pour la première, mais un peu négociée, tu revendrais de toutes façons la seconde au m^me prix, donc tu perds 800 roros de moins.

Abder a raison, l'annonce semble valoir le coup
pour ce qui est des garanties, même un particulier a une obligation ...

manucrx

Citation de: benji14 le 22 Août 2007 à 15:51:34
lu future zr7man  :)
Moi je serais toi je prendré la première. D'abord pour le prix que se soit une 1999 ou une 2004, ça change pas grand chose, ça reste un zr7 (la différence se fait sur l'assurance) voici pourquoi je choisirais le premier :

- 13000 bornes c'est pas beaucoup, même si le moteur a était brusqué.
- pneus neufs
- pare carter (si le mec roulais avec, ce n'était donc pas un violent puisque quand tu penche, les pare carter, sa frotte et en générale un mec qui fait 13000 bornes en 8 ans c'est pas quelqu'un qui brusque le matos).
- pot d'échappement (l'autre a une selle confort, à toi de voir si tu préfère être très bien assis ou faire du bruit, perso la selle du zr7 est déjà confortable)
- top case (même si c'est moche ça peu tjrs servir)

Et puis si tu l'achète c'est 800 euros de moins que l'autre, donc c'est 800 euros pour l'entretien,l'assurance etc. et tu peux toujours revendre le top case ou le pot d'échappement ou la repeindre en bleu si tu préfère.

Enfin voilà mon avis, c'est toi qui vois  :)



et mon coco avant touché les par carter t' aura bouvé ton cuir et tu sera plus sur la moto

benji14

manucrx, je sais pas si j'aurais bouffé mon cuir, j'ai jamais conduit de zr7 avec des pares carter, mais en générale ces trucs la sa frotte facile peut être pas sur le zr7, si tu le dit je te crois :sifflet:
Par contre ça change pas mon point de vue, je choisirais la première quand même.

Et si tu es patient j'ai un pote qui va peut être revendre son zr7, mais pas avant la semaine prochaine il est sur une autre moto. Il sera moin chère c un zr7 de 1999 ou 2000 je sais plus avec 40000Km (je crois) à vendre dans les 2500 €. Si t'es interressé je peux te tenir au courant.

raphael44

Je vous remerci pour vos réponses, le vendeur de marseille ne me donnant pas plus d'informations (alors qu'il a dit qu'il le ferait...), je vais essayer de négocier la première.
pour l'annonce d'Abder, le gars la mise en dépot vent il y a trois jours...

Raikohrican

Citation de: manucrx le 22 Août 2007 à 23:57:38
Citation de: benji14 le 22 Août 2007 à 15:51:34
.
.
.
- pare carter (si le mec roulais avec, ce n'était donc pas un violent puisque quand tu penche, les pare carter, sa frotte et en générale un mec qui fait 13000 bornes en 8 ans c'est pas quelqu'un qui brusque le matos).
.
.
.
et mon coco avant touché les par carter t' aura bouvé ton cuir et tu sera plus sur la moto
On parle de pare carter, pas de roulettes de protections type top block ;)
          

MAMOU

Mes cales pieds touchent avant le pare carter sur mon ZR7... après ca peut dépendre du modèle de pare carter !!!
adonf'sapassepas!!!

djbed

Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'acheter une bécanne sans l'essayer... D'autant plus que les deux ont peu roulé....
colonel bude, canal ZR7 historique


Sujets Similaires (5)