[Musique] Parlons un peu de gratte ! (ça me démangeait!)

Démarré par Maxi, 21 Août 2007 à 00:09:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chayas

Citation de: pierô le 25 Mars 2008 à 13:03:33
Les fans de Métallica trouverons peut-être du charme à ce morceau dont l'interprétation est très personnelle....
J'aime beaucoup ce couple, n'hésitez pas à fouiller leur répertoire, ils ont de vrais petits bijoux...

Rodrigo y Gabriela

ya pas metallica a fait de bon truc, ce morceau est surtout utilisé pour rendre hommage a son feu bassiste
rip


cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

Mattrach  :-*  J'avais téléchargé son album ! Vraiment impressionné ! Divers et varié, chaque morceau est différent.

Je conseille vivement.

pierô

#64
Je vous poste quelques trucs d'un pote de Andy Mc Kee, qui a dû boire le même lait quand il était gamin....



celle-là, je l'avais déjà mise ici, en version Mc Kee, mais j'me régale...
une belle musique de film nan...?

Euh, sinon Golfo, ça avance de ton côté...?!!  :-D



  :-D :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Golfo

J'ai un peu avancé sur Nothing Else Matters mais pas au point d'en faire une vidéo  :biggrin:

Mais là pas de guitare pendant 1 mois et demi, j'espère ne pas trop perdre ...

pierô

Une petite sélection de guitares hors du commun...
J'adore ce genre d'instruments...
Dommage qu'on ne trouve pas ça dans le commerce à des prix abordables, sinon j'en aurais déjà une à la maison...

Ces guitares sont faites par des luthiers sur mesure et à prix d'or...

Comptez environs 3000 € pour une guitare harpe de base, sans chichis...
Après, les instruments spéciaux peuvent grimper jusqu'à des prix totalement indécents...  :'( :'( :(
M'enfin, on parle pas de prix ici, juste de plaisir des oreilles...

Mais c'est beau, le son est souvent fab-uleux, très profond et incroyablement présent...
Jouez de ça dans une église, et ce sont les vitraux qui tremblent en résonnance...  :-* :-* :-*

Pour ma part, j'ai entendu une fois dans la cathédrale de Chartres un type avec ce genre de guitare qui donnait la réplique à un orgue, c'était pour le moins perturbant et très envoûtant...
J'en garde un excellent souvenir...


Jetez donc une oreille...  :-D










Euh.... Pour finir, voici ...  :fume: :fume: :fume:
Je vous laisse à votre imagination débordante, moi, ça m'a scotché un moment...  :-D

En fumant un peu, c'est du bonheur...!  :-D :fume: :-D :fume:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Golfo

#67
C'est clair, trop bon trip d'animation  :biggrin:

J'ai adoré catching the light d'Antoine DUFOUR  :-* on ferme les yeux et on se croirait dans l'ouest americain près de John Dunbar

gve49

Et voilà  viens de perdre 1h à regarder ces vidéos... Pour en arriver à cette conclusion : je suis minable et j'arrête la guitare de suite... Tu te demande comment les mecs arrivent à faire vibrer une guitare à ce poitn quand toi tu as du mal à enchainer 3 accords  <D... Bref !!!

Highsyduck

Un peu de jazz manouche ça fait pas de mal :

Les doigts de l'homme.

Reprise des ptits trous : (dextérité impressionnante)
http://www.dailymotion.com/relevance/search/les%2Bdoigts%2Bde%2Bl%2527homme/video/x4enn6_lesptitstrousles-doigts-de-lhomme_music

Un des rares clips du groupe :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/les%2Bdoigts%2Bde%2Bl%2527homme/video/xyap7_les-doigts-de-lhommemetal-hurlant_creation

Ils savent aussi chanter :
http://www.megaupload.com/?d=6QPP1OL6

Si vous aimez, n'hésitez pas aller au concert, il déchire vraiment sur scène.
Hostile Team

pierô

Excellent "les doigts de l'homme..." J'adore ça...!  0(0 :-* :-* :-*

Merci Highsyduck...  :houra: :bravo:



Citation de: gve49 le 03 Novembre 2008 à 10:42:02
Et voilà  viens de perdre 1h à regarder ces vidéos... Pour en arriver à cette conclusion : je suis minable et j'arrête la guitare de suite... Tu te demande comment les mecs arrivent à faire vibrer une guitare à ce poitn quand toi tu as du mal à enchainer 3 accords  <D... Bref !!!

Tu sais, il faut relativiser hein... Les types qui jouent ce que je poste ici sont des mordus, des acharnés, des professionnels... Il se lèvent le matin, et ont une gratte dans les mains jusqu'au soir, et même tard dans la nuit... Il ne font que ça, ce qui explique un peu leur niveau hallucinant...!!


Parmi les plus impressionnants, on trouve les joueurs de Flamenco, qui ont une dextérité et une rapidité peu commune dans le jeu de main droite...
Et pour couronner le tout, lorsque tu les regarde, t'as pas l'impression que c'est si dur...
On voit à peine bouger leurs doigts, et pourtant, faut voir le nombre de notes qu'ils sortent à la seconde...
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Highsyduck

Citation de: pierô le 03 Novembre 2008 à 20:57:36
Excellent "les doigts de l'homme..." J'adore ça...!  0(0 :-* :-* :-*


Avec un esprit tordu comme le mien cette phrase sonne bizarre.  :-D

Hostile Team

pierô

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

shrek




le début est bien mais la fin, ça gâche un peu, un peu j'ai dit

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

cpg

 <D :-[


sinon quelqu'un a  vu "mattrach" sur canal.."je joue tellement de la guitare que j'ai les doigts d'une main plus long que ceux de l'autre"
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

Ah il passe à la TV maintenant ?  0(0

Citation"je joue tellement de la guitare que j'ai les doigts d'une main plus long que ceux de l'autre"

Impressionnant !  Oo:

LM

Who wants to live forever........

Highsyduck

Ca devient galère les partoches à partager. Il y a quelques années je farfouinais des heures sur mysongbook, mais maintenant on peut plus rien télécharger.

Si ça t'intéresse j'ai un zip de quelques milliers de tab au format gp4 trouvé sur la mule.
Hostile Team

rafale

J'ai toute une vieille liste de tablatures qui tournent sous Guitare pro 3 et 4 je crois.

Par MP ;)

pierô

#79
Et moi, j'ai tout plein de feuilles petits carreaux format A4 où j'ai griffonné mes "oeuvres" en tablatures quand j'étais gamin...!  <D <D :sifflet:


C'est dingue les milliers d'heures que j'ai pu passer là-dessus...!  :o Oo: Oo:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:


Sujets Similaires (5)