[Musique] Parlons un peu de gratte ! (ça me démangeait!)

Démarré par Maxi, 21 Août 2007 à 00:09:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pierô

Si si CPG.... Moi j'suis fan! L'animation est sympathique, surtout les expressions de visage du petit dino... <D.... Par contre, si on parle de gratte, en effet, c'est pô révolutionnaire :-\
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

manucrx

y' a un jeune algérien ou marocain il a sortie quelque cd, on en a entendu parlé en france, il me semble qui s' appéle nowel ( ou un truc comme ça) je trouve qu' il gratté plutot bien

Kawasakid

Dans un autre style, un virtuose méconnu de la gratte, c'est Vinnie Reilly du groupe Durutti Column, vétéran du début des années 80... ;)

Petit aperçu sur youtube >> http://fr.youtube.com/results?search_query=durutti+column&search=Rechercher
Le temps perdu se retouve tout seul, il faut pas chercher à le brusquer. (Alexandre Vialatte) :biggrin:

Highsyduck

Cool y a aussi des gratteux sur le forum !

Je suis plus porté sur ce qui est blues, jazz manouche etc... avec des artiste SVR, Clapton, Robert Johnson et côté manouche, j'aime bien le groupe français les doigts de l'homme.

Mais l'artiste qui m'a le plus surpris c'est Tommy Emmanuel, c'est un pur génie trop méconnu, je comprends pas pourquoi on en parle pas plus. Je vous laisse découvrir pour certain :



Hostile Team

MAMOU

adonf'sapassepas!!!

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Highsyduck

rodrigo y gabriela vous connaissez ?

J'aime bien la reprise qu'ils ont fait de "Stairway to heaven" :



Ils ont quelques titres sur youtube je vous conseil de les écouter, ceux qui aiment l'acoustic devraient apprecier.
Hostile Team

pierô

 :-* :-* :-* :-* :-* Oo:

MERCI pour la version "customisée" de Stairway to heaven.....
La première chanson dont je suis tombé amoureux à mes 13 ans! Sniiiif....
La première chanson pour laquelle mes doigts on saigné pour le bonheur de la jouer....






merci..................................
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Highsyduck

Pareil je doigts beaucoup à ce morceau, j'ai passé des heures et des heures à bossé tout les plans, à part le solo que je suis toujours incapable de jouer. Pour moi c'est la meilleur chanson de tout les temps, l'inspiration de page sur ce coup la a été démente.
Hostile Team

pierô

#30
On va réveiller un peu ce topic, et montrer que pour bouffer, on n'a rien trouvé de mieux que , même quand on est dans la merde pour se curer les oreilles avec le petit doigt... :-D


A côté de ça, yen a qui trouvent que deux mains ne suffisent pas...!  :sifflet:


On peut même faire des avec une guitare, avec le concours d'un bon "déformeur"...
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

cpg

#31
c'est con...mais le premier truc qui me vient a l'idée pour le premier ...c'est comment il a amener tout ça le gars..... ???  :-[

Le second...c'est bien sympa ...par contre le trois...un peu trop expérimental pour moi  :(

Sinon ...

Vous croyez qu'il faudrait céer un topic "piano" pour... Oo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

shrek

merci merci à tous
je viens de me mettre 1/2 heure de gratte dans les zoreilles  :-*  :-*
CPg l'est bien ton dino, j'ai aussi adoré le 4 mains et surtout jerry C
:incline: :incline:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

pierô

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

rafale

#34
Ah des gratteux motards ! là pas de doute chuis chez moi !  :biggrin:

Bon alors j'ai commencé sur une gratte electrique Stagg, avec un 15 W marshall, et une pédale d'effet qui est maintenant une Vamp2.
Puis gratte acoustique bas de gamme mais tout de même Takamine, SVP.
Puis une Yam éléctro-acoustixme ! Un bijou, payée 300 € en occaz, elle venait d'être révisée ! valeure 500 € neuve.
Plus gros ampli => Kustom 100 W, toujours à transistor.

Mes influences :
METALLICA !
Clapton, guns and roses, tracy chapman, tryo, megadeth, noir désir, de palmas, enfin tout ! Du Métal au classique en évitant le Jazz et la techtonik :langue:

Mais ce qui m'a lancé dans la guitare et qui me suit toujours : Metallica !
Regardez le DVD Some Kind Of Monster, vous comprendrez ! C'est de là que j'ai aimé ce groupe !

Tiens, j'vous met le lien d'une intro qu'on avait composé avec un pote :
ça fait un bail ! lol c'était pas trés calé mais bon ...

J'vous renvois un lien vers un site que j'avais commencé et qui heberge deux trois interprétations : http://www.rafale.perso.cegetel.net/creations.htm

édit : et dire que j'ai failli oublier de vous poster ça : http://www.dailymotion.com/relevance/search/erik+mongrain/video/xsnfl_erik-mongrain-percusienfa_music
et si vous avez aimé, c'est de lui aussi : http://www.dailymotion.com/relevance/search/erik+mongrain/video/x1e2h6_erik-mongrain-air-tap_sport

pierô

 +1 pour Mongrain, c'est très spectaculaire, et en plus ses morceaux ont de la gueule...!


J'aime bien ton petit film sur les vestiges de la guerre Normande Rafale... L'ambiance de la musique colle super bien je trouve, même si comme tu dis c'est pas super calé....!  ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

rafale

Merci à toi Piero ! Effectivement Mongrain est un Dieu !

Et effectivement notre intro n'est pas trés calée, enfin il était 5h du mat, et mon logiciel de son n'était pas forcément trés au point à ce moment ... à moins que ce ne soit moi   :-[
Sur mon site, y'a une page où j'heberge des photo du studio d'enregistrement que j'ai chez moi.  :)

pierô

Un petit coup dans les oreilles pour les férus de guitare sèche....
Yen a vraiment certains qui sont pas manchots avec leurs dix doigts...!  0(0 0(0

Antoine Dufour...

Don Ross...

Don Ross et Andy Mc Kee... J'avais déjà posté la version de Mc Kee, mais là, y sont deux, ça arrache...

Tommy Emmanuel... Balaise aussi sur les Beatles... :langue:

Ben harper... pour finir, car le son de ses Weissenborn est vraiment particulier et très sensuel...


Bon plaisir pour vos oreilles....!  :biggrin: ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

pierô

Citation de: piero le 31 Janvier 2008 à 01:28:50
On va réveiller un peu ce topic, et montrer que pour bouffer, on n'a rien trouvé de mieux que , même quand on est dans la merde pour se curer les oreilles avec le petit doigt... :-D


A côté de ça, yen a qui trouvent que deux mains ne suffisent pas...!  :sifflet:


On peut même faire des avec une guitare, avec le concours d'un bon "déformeur"...


:sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet: :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:


Sujets Similaires (5)