[ZR-7 Révisions] Révision maison d'une ZR 7 de 2001

Démarré par Arsouille, 20 Août 2007 à 14:28:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Arsouille

On a abandonné IMPOSSIBLE de déserrer mais alors impossible, meme avec un grand bras de levier.

On s'est renseigné chez un mécano, il a dit qu'il lui arrivait d'y aller au chalumeau pour pouvoir décoller l'écrou  >/:<

Enfin bon juste pour dire que l'on a pu quand meme faire vidange changement liquide de freins nettoyage de tout les carénages enfin on a tout démonté reste plus qu'à finir de netoyer la ligne et de tout remonter.

Merci de votre aide ;)
Vivre sa passion à fond de 6 :)

Maxi

je pense que tu devrais renommer ton topic "Révision maison" ou un truc dans le genre, parce que tu ne parles plus du kit chaine là... ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Arsouille

Vivre sa passion à fond de 6 :)

Maxi

nickel :)

après la ligne, fini alors ?
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

raoul

Citation de: Arsouille le 22 Août 2007 à 12:25:21
On a abandonné IMPOSSIBLE de déserrer mais alors impossible, meme avec un grand bras de levier.

On s'est renseigné chez un mécano, il a dit qu'il lui arrivait d'y aller au chalumeau pour pouvoir décoller l'écrou >/:<

Enfin bon juste pour dire que l'on a pu quand meme faire vidange changement liquide de freins nettoyage de tout les carénages enfin on a tout démonté reste plus qu'à finir de netoyer la ligne et de tout remonter.

Merci de votre aide ;)

J'y connais rien en mécanique mais l'interet du chalumeau c'est quoi ?? bruler les m**des presentes ou jouer sur la dilatation des métaux s'ils sont de nature différente  ??? ???

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

raoul

 :?: ça pourrait juste jouer sur les graisses solides en les rendant plus fluides avec la chaleur  ??? ???

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

timstripes

ça joue sur l'oxydation... qui agit une peu comme une soudure. entre deux métaux de même qualité, il y a comme une soudure qui se crée, chauffer aide à remettre les molécules en place.

Coachi06

chauffer me parait etre une solution un peu barbare, mon mecano lui tape avec un espece de poinson sur les cotés de cet ecrou des petits coups), un peu de dégrippant, un soupcon de visseuse pneumatique et voila !

rammstein80

pour mon ecrou c'est claire qu'on a galeré ,n'ayant pas de clef à choque nous avons donc mis la tonne de degrippant puis chauffé au chalumeau pris un tube pour faire bras de levier et blam il est venu l'animal :biggrin:


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

laprune

#30
...

pierre6110

tout à fait d'accord avec toi laprune !
Faut être un peu malade quand même pour jouer du chalumeaux à ce niveau ???  :marteau:

rammstein80

mais non mais non pas malade, c'était un petit chalumeau n'imaginez pas la flamme de 40cm et puis pas longtemps non plus ;) sinon impossible :-\


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

pierre6110


rammstein80



qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

pierre6110

ben je sais pas, perso, je m'y risquerais pas trop à cet endroit  :-\

rammstein80

mais je ne vois pas où est le risque, l'ecrou est assé gros donc tu le chauffes un peu et ca passe ;)


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

pierre6110

oui c'est vrai, mais ce qui me gène c'est le joint et le roulement derrière, faut chauffer, mais pas trop quand même.

laprune

#38
...


Sujets Similaires (5)