[ZR-7 Révisions] Révision maison d'une ZR 7 de 2001

Démarré par Arsouille, 20 Août 2007 à 14:28:02

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Arsouille

Comme je vous ai dit je fait la révision d'un ZR 7 de 2001. On voudrait changer le kit chaine mais je n'arrive pas à accéder au PSB.

Pouvez vous m'aider ? Sinon est il possible de se procurer un manuel d'atelier pour la ZR 7 ??

Je vous remercie par avance. ;)
Vivre sa passion à fond de 6 :)

Kemet

#1
Salut,
il faut d'abord déposer le selecteur au niveau du carter (pas necessaire au niveau du cale pied) en faisant une marque au pointeau pour retrouver la position exacte d'origine.
Ensuite il y a 4 vis de 12 (je crois) à desserer; attention celle en bas à droite est un peu cachée et n'est pas accessible avec une clef plate, juste une clef à pipe ou une douille avec rallonge.
Si ca coince, tu peux donner des legers coups de maillet en caoutchouc pour décoler le carter.

Et si c'est comme moi la première fois, y aura tout un tas de cambouis à nettoyer ;)

Bonne chance

Modif pour ajouter:
Il y a une publication ETAI (revue moto technique) pour le zr7 (inclu la honda 125 shadow). Tu peux la trouver sur ebay pour 15 roros environ ou dans des magasins specialisés pour environ 30 €

Arsouille

OK je te remercie j'ai vu sur la revue technique que j'ai choppé sur le forum merci à la personne qui l'a mis  :)

Et ils disent qu'il faut déposer le Bras Oscillant. Tu me confirme que cela n'est pas nécessaire ?

Sinon j'ai bien enlevé le sélecteur les 4 vises mais rien ne vient. Je vais essayer de taper un peu dessus.

A part ces 4 vis il y a rien d'autres ???? C'est où qu'il faut utiliser la clé plate ?????

En tout cas merci à toi  :)
Vivre sa passion à fond de 6 :)

Kemet

Bon, je suis allé jeter un coup d'oeil dans le garage; c'est 4 vis de 10 en fait  :-D

Je ne parlais que du carter de psb dans mon post. Tu n'as pas besoin de clef plate du tout pour le carter (c'etait juste pour indiquer que la vis la plus en bas à droite est un peu plus planquée que les autres). Si ca coince, tu peux essayer d'envoyer un peu de WD40 par en dessous (attention aux paquet de m... qui vont tomber).

Pour la dépose du bras, c'est necessaire si tu as un chaine fermée. Mais si tu as une chaine à riveter avec un maillon ouvert pas de dépose du bras. Verifie ton kit chaine neuf pour savoir.

Arsouille

OK c'est nikel vais voir ça tout de suite je te remerci  :bravo:
Vivre sa passion à fond de 6 :)

rammstein80

si le carter n'a jamais etait démonté il se peu qu'il soit coller par beaucoup de merdas donc insert un tournevis plat en haut à gauche du carter et tourne le un peu pour le decoller, mais doucement hein! aprés tu tires sur le carter, à force il va venir mais attention c'est caca derriere  :biggrin:


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

Arsouille

Voilà c'est démonté mais j'en ai chi*r lol

Bon maintenant il faut en lever l'écrou j'ai vu qu'il y avait donc l'écrou et juste derrière une rondelle replié comment fais ton pour enlever ça ???

Quand cela sera enlevé comment fait on pour le remettre après ?

Merci de votre patience ;)
Vivre sa passion à fond de 6 :)

Maxi

bin sinon vous avez qu'à vous téléphoner :sifflet: :-D
la visioconférence c'est cool pour ça <D

et pis sinon y a des garagistes quand on n'y connais queud :sifflet: <D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

rammstein80

la rondelle on a taper dessus avec un tournevis plat et un marteau, l'ecrou il te faut une clé à choc sans c'est vraiment galère... 
Max tu  ->
tu sers à rien  :sifflet:


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

Arsouille

J'ai déjà fait ça sur mon ancien Gex mais sur le ZR 7 c'est pas pareil et je ne voudrai pas faire de bétisses. J'ai une clé dynamo je pense y arriver avec ça ;)
Vivre sa passion à fond de 6 :)

timstripes

"merde "   "chi.r" "caca"      êtes vous sûrs d'avoir donné le bon nom au topic ?  >/:<

Coachi06

Bon ben voila, aujourd'hui je vais changer mon pneu arriere (qualifier pour un bt21 :sifflet:) mais depuis quelques jours je sentais que mon kit chaine partait en c***lles complet :'(, point dur a 2 endroit avec plusieurs maillons dans chaque :'( :'( , ca devenait Berouth 0(0, donc voila un kit chain did racing installé avec -1 psb  :biggrin:, pour le moment ca a l'air plus confortable a conduire mais le pneu n'étant pas roder j'ai pas pu trop essayer encore... suite au prochain episode ! 0(0

rammstein80

-1 psb que du bonheur comme pierrot le dirait :biggrin:

tiens timstripes "c***lles" à rajouter à ta liste :-D


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Maxi

#13
euh ça part un peu en vrilles là non?
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

rammstein80

héééé j'ai le droit d'etre un peu hs j'ai aidé Arsouille... pi les modos ils dorment tous ou sont en vacance alors :sifflet:


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

pierre6110

mouais, enfin on attend de tes nouvelles Arsouille ;)
n'hésite pas si tu as le moindre soucis.

Arsouille

OK ça marche je vous tiens au courant ;)
Vivre sa passion à fond de 6 :)

laprune

#17
...

Arsouille

Bon voilà j'ai écraté la rondelle sinon question toute bete dans quel sens on tourne l'écrou ???? Dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ??
Vivre sa passion à fond de 6 :)

Abder

Citation de: Arsouille le 21 Août 2007 à 13:54:00
...sinon question toute bete dans quel sens on tourne l'écrou ???? Dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ??

houlalala ... tu commences à nous faire peur là ..... tu es sûr que tu veux le faire toi-même ???


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