[ZR-7 Visserie] Changer pour Visserie inox

Démarré par cornaire, 18 Août 2007 à 21:47:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cornaire

Bonjour,
Je suis toujours à la recherche de détails qui améliorent l'aspect et surtout la qualité de nos ZR7. Je préfère cela aux modifications tuning trop voyantes même si certains zr7 complètement modifiés sont réussis. Récemment j'ai remplacé toute la visserie moteur et même une partie sur le reste de la moto par des vis BTR inox. Cela reste discret mais c'est beaucoup plus solide que les vis d'origine, cela ne s'oxyde pas et surtout les vis ne sont pas marquées à l'extérieur aprés avoir été dévissées et revissées plusieures fois. De plus l'accés avec des clés allen est plus facile qu'avec des clés hexagonales d'origines.
Voici quelques photos :






ZRiste en CB ;)

cpg



Je reste scotché devant tant de minutie et de gout du détail  :bravo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

Citation de: cpg le 18 Août 2007 à 23:32:04


Je reste scotché devant tant de minutie et de gout du détail  :bravo:

T'as rien compris !

c'est pas du scotch (ou t'en as trop bu) mais des vis.....


ok je ->  :'( :'( :'(

rammstein80

par la suite je vais également remplacé la visserie, tu n'as pas noté les types de vis qu'il faut par hazard?
et c'est tellement la galère quand il faut enlever une vis qui a foiré  :red:


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

cpg

Petit rappel pour ceux qui seraient intéressés par la visserie en couleur anodisée...

Oui pour la deco ...non pour les parties moteur ou a fortes demandes d'efforts...http://technocalcul.celeonet.fr/FR/resist_meca_vis_alu.html

Je sais, je rabache ..mais bon ... on me refera pas... :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

ah j'ai trouvé !

Cher Professeur de Génie !

cornaire

#6
Citation de: rammstein80 le 19 Août 2007 à 00:49:08
par la suite je vais également remplacé la visserie, tu n'as pas noté les types de vis qu'il faut par hazard?
et c'est tellement la galère quand il faut enlever une vis qui a foiré  :red:

J'ai commandé ma visserie là :

http://cgi.ebay.fr/Motorschraubensatz-Inbus-V2A-ZR-7-ZR-7-S-ZR7-Kawasaki_W0QQitemZ190140793599QQihZ009QQcategoryZ88496QQrdZ1QQcmdZViewItem

Il suffit que tu dises quel modèle de moto tu possèdes et ils t'envoient toutes les vis et rondelles en inox aux tailles identiques à celles d'origine de ta moto. Elles ont des têtes BTR, sont en inox V2A et sont garanties 10 ans. Pour les installer c' est simples : tu defais les vis de ta moto une par une et tu les remplaces au fur et à mesure par les vis inox de même diamètres et de même longueur.

Attention, sur la photo ce ne sont pas des vis pour ZR7. C'est un photo-type pour l'exemple. Pour le ZR7 ils t'envoient 60 pièces + 60 rondelles.
ZRiste en CB ;)

MAMOU

C'est pas mal ca... merci pour le tuyau !!!  :)
adonf'sapassepas!!!

rammstein80

un grand merci cornaire ;) :)


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

HotCmel

 Oo: c est ta moto ca ??? on dirai kel sort du magasin  0(0 c est koi ton secret pour l avoir aussi nikel ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cornaire

Citation de: Hotcmel le 19 Août 2007 à 14:00:05
Oo: c est ta moto ca ??? on dirai kel sort du magasin  0(0 c est koi ton secret pour l avoir aussi nikel ?

Mon secret est simple : Je n'ai pas beaucoup de temps pour en faire et du coup je la nettoie plus souvent que je ne roule... Bon et je suis un peu maniaque aussi ...
ZRiste en CB ;)

HotCmel

tu la nettoie avec quel produit ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cornaire

-ABEL AUTO pour la carrosserie
-BEL-RAY Motowash pour la mécanique
-chiffon microfibres pour enlever les traces de calcaire

de temps en temps je lustre le collecteur et le silencieux au BELGOM Chromes.

J'espère que les représentants de toutes les marques que j'ai citées vont me faire parvenir des cadeaux pour me remercier de la publicité que je leur fait...  :-D
ZRiste en CB ;)


Sujets Similaires (5)