[ZR-7 Temperature] Bouchon de reservoir d'huile equipé d'un thermometre

Démarré par cornaire, 18 Août 2007 à 21:28:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cornaire

Bonjour,
Comme vous le savez nos ZR7 ont des moteurs refroidis par air, donc nous n'avons pas de thermomètre de température moteur comme cela est le cas sur les moteurs refroidis à eau. J'ai donc installé un bouchon de carter d'huile équipé d'un manomètre de température qui m'indique en permanence la température de mon moteur. C'est bien pratique l'été quand on veut savoir si notre moto ne chauffe pas trop ou lors des déplacements à faible vitesse dans les embouteillage. Cela fait presqu'un an que j'ai ce thermomètre et j'en suis trés content. Il n'y a pas de fils, pas d'électronique, enfin rien qui ne risque de tomber en panne. L'installation est super simple : enlever le bouchon d'origine et le remplacer per celui équipé du thermomètre. De plus il est trés beau car il est en alu, taillé dans la masse.

Voici les photos :



ZRiste en CB ;)

cpg

Au moins, cornaire ...il est clair que tu es quelqu'un de posé qui sait prendre son temps avant de t'engager pour une décision importante....


:-D :-D :-D 

http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=771.msg9720#msg9720

En tous cas ta machine est toujours aussi clean.... :bravo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

tigrou

pourrais tu nous faire une photo prise d'un peu plus loin qu'on voient le moteur en entier stp ;)
sympa est utile ce petit accessoire, pourrais tu nous dire le prix d'un tel thermometre
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

cornaire

Salut CPG,
Tu m'étonneras toujours : je me demande si tu ne connais pas par coeur tout les posts de tous les membres du forum...  :biggrin:
Tu es vraiment réactif ou tous les jours tu surveillais pour voir si je l'avais acheté ce manomètre ?!  <D
Blague à part, je l'ai achetée depuis longtemps mais je voulais la tester longuement avant de vous donner mon opinion et surtout je n'arrivais pas à faire une photo qui ne soit pas flou de prés...
Merci pour le compliment  :-[
ZRiste en CB ;)

cornaire

Citation de: tigrou le 18 Août 2007 à 21:55:35
pourrais tu nous faire une photo prise d'un peu plus loin qu'on voient le moteur en entier stp ;)
sympa est utile ce petit accessoire, pourrais tu nous dire le prix d'un tel thermometre



Je l'ai payée 24£ en Angleterre, cela doit faire à peu prés 35 euros.
ZRiste en CB ;)

tigrou

ça reste trés discret 0(0

merci pour la photo et l'info ;)
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

cpg

Citation de: cornaire le 18 Août 2007 à 21:56:52
Salut CPG,
Tu m'étonneras toujours : je me demande si tu ne connais pas par coeur tout les posts de tous les membres du forum...  :biggrin:
Tu es vraiment réactif ou tous les jours tu surveillais pour voir si je l'avais acheté ce manomètre ?!  <D
Blague à part, je l'ai achetée depuis longtemps mais je voulais la tester longuement avant de vous donner mon opinion et surtout je n'arrivais pas à faire une photo qui ne soit pas flou de prés...
Merci pour le compliment  :-[

<D

Ben celui la m'avait marqué car je voulais aussi l'acheter Mais j'ai trop eu peur de me le faire piquer...

Par contre il fait vraiment de belle photo ton canon... 0(0

Et je vois que ton toutou est toujours en admiration devant ta moto... :-D

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

ouais  avais remarqué aussi le doublon, mais là  y a une belle tof, donc ça passe, non ?

cornaire

Citation de: cpg le 18 Août 2007 à 23:28:29
<D

Ben celui la m'avait marqué car je voulais aussi l'acheter Mais j'ai trop eu peur de me le faire piquer...

Par contre il fait vraiment de belle photo ton canon... 0(0

Et je vois que ton toutou est toujours en admiration devant ta moto... :-D



Alors là tu m'épates de plus en plus... Pour le chien, je pense que tu le vois dans le reflet de l'enjoliveur de cadre chromé ; mais pour le Canon comment tu sais ?  ???
ZRiste en CB ;)

cpg

 :biggrin:

clique droit sur la photo, proprieté , résumé , avancé...et voila...:



Si tu veux pas qu'on sache ...il faut supprimer le fichier exif de la photo qui renferme tous les renseignements de la prise de vue...

Mais c'est pas sympa car c'est pratique pour connaitre des réglages particuliers a une prise de vue... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MAMOU

adonf'sapassepas!!!

rammstein80

CPG aurait-il travaillé au FBI ou à la CIA ou au KGB ou au NCIS?? ,ha nan ca marche pas le NCIS y'a 4 lettres :biggrin:


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

cpg

 :-[ 

Ben quoi...?

C'est pratique quand on ne se rappelle plus dans quelle condition on a pris une photo...

y a rien de surprenant...si ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cornaire

Citation de: cpg le 19 Août 2007 à 00:47:21
:biggrin:

clique droit sur la photo, proprieté , résumé , avancé...et voila...:


Merci pour l'astuce ! Moi aussi je vais me servir de ça pour voir les réglages utilisés quand je verrai une photo  originale ...  0(0

(heureusement que je vous ai pas fait croire que j'avais un super appareil photo dernier modèle, trés cher et sophistiqué et que grace à lui je prenais des photos super chouettes que c'était même pas la peine pour vous d'essayer de faire pareil parceque vous ne pouvez pas avec le votre, etc...)  :sifflet:
ZRiste en CB ;)

pierre6110

Citation de: cpg le 19 Août 2007 à 01:09:16
:-[ 

Ben quoi...?

C'est pratique quand on ne se rappelle plus dans quelle condition on a pris une photo...

y a rien de surprenant...si ?

+1 c'est des fois bien utile

timstripes

Citation de: rammstein80 le 19 Août 2007 à 00:56:13
CPG aurait-il travaillé au FBI ou à la CIA ou au KGB ou au NCIS?? ,ha nan ca marche pas le NCIS y'a 4 lettres :biggrin:


Il scrute le moindre ne nos écrits, rappelle-toi, il doit avoir ça dans le sang  >:D >:D >:D    :-D

rapharocker

Où peut on trouver ce petit gadget sympa en france ? Quelqu'un sait ?
Born to be wild !

Raikohrican

          

Maxi

Citation de: cpg le 19 Août 2007 à 01:09:16
:-[ 
Ben quoi...?
C'est pratique quand on ne se rappelle plus dans quelle condition on a pris une photo...
y a rien de surprenant...si ?

non :sifflet:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

rapharocker

Born to be wild !


Sujets Similaires (5)