[Sécurité routière] Les campagnes

Démarré par Maxi, 17 Août 2007 à 09:44:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Maxi

Un nouveau site Sécurité routière : www.sortezrevenez.fr
le nouveau site « 100% jeunes » de la Sécurité routière

Sensibiliser les jeunes aux risques qu'ils encourent sur les routes est un objectif prioritaire pour la Sécurité routière. Parce qu'il est insupportable que 30 jeunes perdent la vie chaque semaine, la Sécurité routière a engagé des actions de prévention spécifiques pour lutter contre le cocktail mortel « vitesse, alcool, cannabis et fatigue ».

La Sécurité routière a dévoilé, dans un cybercafé parisien, la version totalement inédite du site « 100% jeunes » de la Sécurité routière consacré à l'univers de la fête.

Ce site intègre un jeu pédagogique de simulation de soirée qui sera progressivement enrichi.

Sortezrevenez.fr : tous les conseils pour bien préparer sa fête
Sortezrevenez.fr devient aujourd'hui un site entièrement dédié à l'univers de la fête composé de trois grandes rubriques :

« Que la fête commence » énonce les principes d'une fête responsable, qu'elle se déroule chez soi, dans un lieu collectif ou dans une discothèque ;
« Conduire sa vie » invite les jeunes internautes à prendre conscience des risques auxquels ils s'exposent en se comportant de manière inadaptée ;
« Bougeons pour que ça change » est un espace dédié à l'engagement associatif. Les associations peuvent communiquer autour de leurs actions, de leurs actualités et de leurs soirées « responsables ».
Le site a vocation à évoluer régulièrement grâce aux contributions des associations. Par ailleurs, plusieurs outils participatifs invitent les internautes à s'exprimer en ligne en postant leurs propres recettes de cocktail sans alcool, en donnant des conseils pour organiser les retours de soirée en toute sécurité et, enfin, en témoignant de leurs comportements responsables.

Sortezrevenez.fr : un jeu pédagogique au coeur de la fête !
Sortezrevenez.fr, c'est aussi un jeu de simulation en ligne conçu par la Sécurité routière. Cette démarche s'inscrit dans les principes d'apprentissage offerts par les serious games : des jeux qui allient divertissement et responsabilisation par la simulation.

Le principe ? Le joueur incarne un organisateur de soirée et veille à son bon déroulement, en faisant les bons choix pour que la soirée ne se termine pas en drame. Tout au long du jeu, le joueur est conseillé par deux personnages : un ange incarne « la bonne conscience » et un petit diable l'incite à suivre des comportements irresponsables. Les décisions du joueur sont mesurées par deux jauges : les actions raisonnables par la « jauge de responsabilité » et les actions à risque par la « jauge de déjantage ». Le joueur gagne si la soirée est réussie et si tous les invités sont rentrés chez eux sans encombre.

PRES DE 30 JEUNES PERDENT LA VIE DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE CHAQUE SEMAINE
Les accidents de la route sont la première cause de mortalité au sein de la population de 15 à 24 ans. Chaque semaine, près de 30 jeunes perdent la vie sur les routes ; c'est l'équivalent d'une classe de lycée.

Par ailleurs, près de 48 % des décès chez les garçons de 15 à 19 ans sont dus à des drames de la route.

Les sorties de fin de soirée sont des périodes particulièrement dangereuses pour les jeunes : 60 % des décès de jeunes de 18 à 24 ans se produisent la nuit (contre 45 % pour l'ensemble de la population) et 40 % de décès ont lieu le week-end (contre 32 %). (source ONISR 2005)

Visitez : www.sortezrevenez.fr

Adresse directe pour atteindre le jeu

[size=06pt]source: lerepairedesmotards[/size]
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

cpg

La vache ...il est crade jéjé quand même.... <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierô

 :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :houra:

Pour une fois que l'état daigne construire une véritable action constructive en nous lâchant un peu le porte-monnaie...(ah bon ils z'ont pas arrêté...bon, j'ai rien dit). Je félicite ce genre de préventionvraiment plus efficace que nos points retirés ainsi que les thunes...

Au lieu d'apprendre aux CM1 que le cheval d'Henri IV était blanc, on ferait mieux de leur apprendre qu'on ne passe que si le feu est vert.......... Dès le plus jeune âge, il faut faire de l'éducation routière efficace et pas chère.........!    REVOLUTION....
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

cpg

mais qui a fait le jeux ?

Le plus dur c'est de rabibocher Manon et sa copine.....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

Nouvelle campagne: Les 12000


Bidon, bidon, bidon... écoutez les témoignages c'est à se pisser dessus...

A part "Olivier" qui fait assez crédible (malgré qu'il soit comédien comme les autres) le reste est à chier...
Je ne sais pas si cette campagne aura un effet, je l'espère.. m'enfin sérieux c'est naaaze non ??

Les campagnes choc, ou même notre cher Karl Lagerfeld avaient plus d'impact je trouve...
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

dgin61

Franchement,  :bienvenue: chez les nuls.

Si cela marche comme communication alors là.... et tout ça avec le pognon de nos contraventions.
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

ogon59

Vous inquietez pas l'année prochaine,il sera encore mieux,le nombre de radars va doubler et il auront encore plus de sous 0(0










>:D >:D >:D >:D >:D

aymeric70

Citation de: maximitsu1986 le 02 Août 2009 à 07:38:38
Nouvelle campagne: Les 12000


Bidon, bidon, bidon... écoutez les témoignages c'est à se pisser dessus...

A part "Olivier" qui fait assez crédible (malgré qu'il soit comédien comme les autres) le reste est à chier...
Je ne sais pas si cette campagne aura un effet, je l'espère.. m'enfin sérieux c'est naaaze non ??

Les campagnes choc, ou même notre cher Karl Lagerfeld avaient plus d'impact je trouve...


Pendant un instant je me suis dis la vache!!! Oo: Il a écouté les témoignages des 12000 gugusses ?! Oo: :fume: :ptdr:
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"


Sujets Similaires (5)