[Versys 650 Fourche] : problème de fourche...

Démarré par pierô, 16 Août 2007 à 23:02:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pierô

Depuis quelques jours, j'entend un bruit curieux sur mon VERSYS au niveau de l'avant....
Lors des freinages en particulier ou passage de trous, et à n'importe quelle vitesse, il se produit un petit "clonk" pas rassurant.

J'ai déjà levé la machine pour contrôler si un roulement de colonne ne serait pas défaillant...RAS
J'ai contrôlé le serrage des tés de fourche ainsi que les étriers de freins............................RAS
J'ai loché un peu les disques mais rien ne bouge............................................................RAS

Mon concessionnaire veut me changer un joint Spi qui commence à fuir depuis une semaine. Il pense que ça peut venir de là car le tube en question manquerait d'huile...........?
Sachant que je surveille de près, le joint n'a pas dû perdre plus de 1ml, donc je ne suis pas convaincu par la solution du concess...

Quelqu'un peut-il m'éclairer? MERCI
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

pierre6110

de toutes façons elle est garantie nan ?

mais cela dit, ça me parait louche aussi cette histoire  :-\

Papou


pierô

Bon................. Me v'la bien avancé......!! :(
Alors je vais voir ça Mercredi prochain et je vous tiendrais au courant dès que j'en sais davantage.
Ca m'intrigue autant que ça m'inquiète ce machin.....
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

acid

est ce que le clonk apparait en permanence ou juste sur des gros choc???? car ca peu etre un defaut de la fourche qui a un manque d huile d origine.

apres y a le cadre mais la c est plus grave
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

pierô

Je ne pense pas que ça puisse venir du cadre, et ce n'est pas non plus un défaut d'origine, car le phénomène s'est déclenché il y a quelques jours.....

Moto achetée en Mars 2007, j'ai fait une vidange de fourche à 14000 km et je n'ai jamais eu de problème avant la semaine dernière.... ??? ??? ??? ??? :-\ :(
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

rammstein80

c'est aparu après la vidange de fourche... :-\...a t-elle correctement etait faite?


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

pierô

Ben non,même pas.... :( je lui ai mis encore 2000 bornes après la vidange et de toute façon, je suis casse-bonbons avec le mécano, mais il touche pas à ma brêle si je suis pas en face de lui..... :sifflet:
A première vue, je pense qu'il a fait son boulot correctement...
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Papou

Citation de: piero le 17 Août 2007 à 02:29:26je suis casse-bonbons avec le mécano, mais il touche pas à ma brêle si je suis pas en face de lui..... :sifflet:
A première vue, je pense qu'il a fait son boulot correctement...
Elle est suivie où ta meule...? ???

pierô

Mad Moto à Cambrai (59)..... C'est pas que je leur fais pas confiance, mais faut les avoir à l'oeil les concess'... :( :( ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Chris46

Même problème que toi !!!

Des clongs de temps en temps au freinage, ou à l'arrêt en "secouant" la moto d'avant en arrière,

faut que j'en parle au concess
Fast and cool

djbed

Moi aussi il me semble avoir ce probleme (je suis pas sur quoi tellement c'est rare) mais mon huile de fourche est d'origine (2003) c'est ptet ça...
colonel bude, canal ZR7 historique

Zed-R

Citation de: djbed le 29 Août 2007 à 00:54:50
Moi aussi il me semble avoir ce probleme (je suis pas sur quoi tellement c'est rare) mais mon huile de fourche est d'origine (2003) c'est ptet ça...

t'as un Versys de 2003 toi ??? :?:  Oo: :sifflet:  :-D

sinon, tu fais peut-etre allusion a ce petit soucis ? :?:  ;) http://www.zr-7.org/forum/topic-3638-0.html

fazer18

bonjour a tous pour le clonk sur la fourche au freinage ou lorsque l'on descend un trotoir ne cherchez pas trop loin le gmeme bruit apparaissait sur ma vstrom il s'agit de l'etrier de frein rien de grave voila

djbed

Citation de: Zed-R le 29 Août 2007 à 01:11:44

t'as un Versys de 2003 toi ??? :?:  Oo: :sifflet:  :-D


:-[ zavé po vu qu'il sagissait des versys... ->
colonel bude, canal ZR7 historique

Zed-R


pierô

Bon...... ??? Le fameux bruit a disparu comme il était venu........ ??? ???
Vraiment bizarre, mais après inspection, je penche plutôt pour la version étrier de frein qui serait à l'origine de ce bruit. Toujours pas élucidé, le mystère reste entier.....
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

nurbo

Citation de: fazer18 le 30 Août 2007 à 20:57:56
bonjour a tous pour le clonk sur la fourche au freinage ou lorsque l'on descend un trotoir ne cherchez pas trop loin le gmeme bruit apparaissait sur ma vstrom il s'agit de l'etrier de frein rien de grave voila

Ah bin je l'ai aussi sur ma SV dis-donc, c'est hyper-répandu (pour pas dire systématique, sur les SV en tout cas). Apparemment, ce serait en fait dans la fourche, une pièce qui coulisse entre le tube et le foureau, à l'intérieur (pour avoir un amortissement compression/détente, je sais plus trop) et qui arrive en butée parce que le mouvement est très brusque. C'est normal. Un peu cheap, mais normal.
Maintenant, la VStrom et la SV ont beaucoup en commun (à commencer par le moteur) donc le pb est sans doute le même, par contre pour la versys, je ne m'avancerai pas à dire que c'est ça le problème.

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

djbed

bon je confirme, j'ai bien ce "clonck"  Oo: lors de freinage pas forcément fort mais brusque, et avé le guidon pas droit...
Je vais changer l'huile de fourche en meme temps que je fais ma révision... On verra s'il y a du changement...  ???
colonel bude, canal ZR7 historique

Zed-R

#19
Citation de: djbed le 17 Septembre 2007 à 23:51:40
bon je confirme, j'ai bien ce "clonck"  Oo: lors de freinage pas forcément fort mais brusque, et avé le guidon pas droit...
Je vais changer l'huile de fourche en meme temps que je fais ma révision... On verra s'il y a du changement...  ???

on est chez les Versys ici hein...  :sifflet:

c'est tot pour changer l'huile de fourche pour le versys non ???


Sujets Similaires (5)