[ZR-7 Echappement] Voici une façon de dépuceler son silencieux d'origine

Démarré par GAZ106, 14 Août 2007 à 21:28:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GAZ106

grâce a cette opération le bruit est augmenter et il est sympa :biggrin:

Il va vous falloir
- un clef alêne de 5
-un cliquet de 12
-une tige métallique de 8mm
-un tube de 37mm
-un lapider
-une massette

Tous d'abord démonté le silencieux rien de plu simple
Il suffit de démonter le cache avec la clef alêne de 5, puis enlever les 3 écrous de 12  avec le cliquet de 12 (utiliser une rallonge de cliquet ce sera plus facile)


Prenez la tige métallique de 8mm et taillé une pointe avec le lapider
Ensuite mette la tige dans le silencieux et taper dessus avec la massette pour créé plusieurs toue (attention a ne pas perforer le pare flamme
Et finir avec le tube de 37mm pour dégager le tous


Je vous ais fait un croquis pour une meilleur compréhension ;)





suivez l'évolution de l'homme
commencer a 4 patte et finissez noblement sur vos 2 roue

Team DBR  http://www.defibikeracing.fr/

manucrx

le silencieux ressemble plus a sa

donc moi aussi j' ai fait une petite bidouille pour pouvoir faire un peu plus de bruit avant d' avoir mon léo vince
1) enlevé le par flamme
2)faire un trou
voila un apercu de la bidouille

nico95

Et alors, le résultat c'est quoi, en terme de bruit ?

GAZ106

#3
en terme de brui je prend le sonomètre bans la semaine et je vous dit ça.

sinon ça fait un bruit plutôt sympa dé que on mes les gaz et le bruit ne change pas au ralentie ce qui permet de resté discret quand on le désir ;)

ça donne 90dB au sonomètre a 4750 t/min et ca produit un son plus rôque
suivez l'évolution de l'homme
commencer a 4 patte et finissez noblement sur vos 2 roue

Team DBR  http://www.defibikeracing.fr/

Coachi06

90 dB au ralenti, a 4750 T/mn ???
Perso j'ai un devil trophy dechicané depuis environ 2 mois, ben je vais remettre la chicane dans pas longtemps parce que ca fait vraiment beaucoup trop de bruit, et en fin de balade comme aujourd'hui par exemple tu rentres a la maison avec un mal de tete de la mort....

nico95

90 db à 4750 trs/mn, c'est la donnée constructeur inscrite sur la carte grise !

Ca veut dire que ca fait absolument pas plus de bruit.
Ca change peut être le timbre. C'est peut être plus rôque.

pierô

Mais arrêtez les gars, arrêtez tout............ Pourquoi plus de bruit??? La nature en fait moins que vous... Un bon pot d'origine, un bruit raisonnable, un échappement adapté aux réglages de motorisation, on fait rien de mieux........ Respectez la nature et les autres usagers, rien ne sert de faire du bruit sauf pour se faire mal voir. Achetez une brêle qui sonne bien dès le début, ça suffira...

Vous vous rendrez tous sourds à force de chicanes désossées et de pots "Homolojesaispascomment"...
Ah, excusez moi, vous ne faites que 10 000 bornes par an... Désolé, je peux rien pour vous... On en reparlera quand vous aurez besoin de vos oreilles........................................
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

antoine

perso c'est vrai que mon mig fait un beau bruit....
quand j'ai fait 400km avec ma meule, c'est vrai que au bout d'un moment ca tire à la tête....j'ai remis une fois mon pot d'origine , et c'est vrai que cela fait une différence , c'est normal..surtout sur de longs trajets..
Chacun voit midi à sa porte..

Pour moi 90db avec le mig...

Mais faire ce genre d'action sur l'origine, personnellement, je ne le ferai pas...
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

pierô

Je sais pas trop,......mais à moins de s'y connaître, je vois pas comment faire plus de bruit sans altérer les performances d'un moteur réglé d'usine!...
Personellement, nombre de potes se vantent d'une bécanne qui respire mieux après une modification de l'échappement, mais ça ne m'empêche pas de les pourrir dans les 400 mètres qui suivent... :sifflet:
Cherchez l'erreur??????? Le bruit n'a jamais fait l'efficacité, sauf réglage adéquat...
Pour 10 db de plus, je ne connaît personne qui prenne 20km/h de plus sur un réglage d'usine.....

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

jief

justement, est-ce que vous avez des chiffres objectifs sur l'interêt de remplacer le silencienx d'origine (a part la sonorité bien sûr)
perso je préfère m'équiper en sécurité avec les 500€ épargnés ...

antoine

bien sur ....mais moi je peux rien dire le pot etait deja dessus quand je l'ai achetée....c'est vrai que pour une becane d'origine vouloir lui mettre un pot, a part le bruit, mais je pense pas que la moto gagne tellement en puissance.....
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

cpg

Le gain éventuel de puissance a deja ete abordé dans d'autres poste sur les échappements ...http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=2206.0

Et effectivement il a clairement été dit que changer de pot de faisait rien gagner...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

GAZ106

#12
Citation de: Coachi06 le 16 Août 2007 à 00:22:09
90 dB au ralenti, a 4750 T/mn ???
Perso j'ai un devil trophy dechicané depuis environ 2 mois, ben je vais remettre la chicane dans pas longtemps parce que ca fait vraiment beaucoup trop de bruit, et en fin de balade comme aujourd'hui par exemple tu rentres a la maison avec un mal de tete de la mort....

sur un pot qui a été changé avec chicane ca produi 90dB et sans 115dB teste réaliser sur la SV et la XTX de mes pots
suivez l'évolution de l'homme
commencer a 4 patte et finissez noblement sur vos 2 roue

Team DBR  http://www.defibikeracing.fr/

manucrx

on le sais tout mettre un pot ça fait rien gagné niveau perf, celui qui dit le contraire qui l' aye voir ailleur. Bon 1er chose ça fait plaisir d' avoir une moto qui chante, parce que le zr7 d' origine le bruit fait vraiment petite taffiole et secondo le bruit en moto est quand méme un gage de sécurité au niveaux de la cohabitation avec les automobilistes

Maxi

#14
Citation de: manucrx le 16 Août 2007 à 14:41:55
on le sais tout mettre un pot ça fait rien gagné niveau perf, celui qui dit le contraire qui l' aye voir ailleur. Bon 1er chose ça fait plaisir d' avoir une moto qui chante, parce que le zr7 d' origine le bruit fait vraiment petite taffiole et secondo le bruit en moto est quand méme un gage de sécurité au niveaux de la cohabitation avec les automobilistes

ça aussi on a déjà dit que c'était loin d'être vérifié :sifflet:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Zed-R

Citation de: manucrx le 16 Août 2007 à 14:41:55
on le sais tout mettre un pot ça fait rien gagné niveau perf, celui qui dit le contraire qui l' aye voir ailleur. Bon 1er chose ça fait plaisir d' avoir une moto qui chante, parce que le zr7 d' origine le bruit fait vraiment petite taffiole et secondo le bruit en moto est quand méme un gage de sécurité au niveaux de la cohabitation avec les automobilistes

complètement d'accord !

absoluement pas

déjà démontré, dans un topic de thomas  ;)

cornaire

Je pense que l'on peut aussi avoir envie de changer de pot pour en mettre un plus beau, un plus léger, un en matériaux plus noble (carbone, titane, etc...). Les performances et le bruit ne sont pas forcément les seules motivations d'achat. Perso j'ai possédé beaucoup de motos et le ZR7 est la première moto sur laquelle je n'ai pas changé le pot car c'est la premère fois que le pot d'origine me plait. Il faut dire aussi qu'il y a peu de silencieux adaptables qui sont beaux sur un ZR7 à cause de la coupelle de jonction silencieux/ligne qui s'armonise mal avec les silencieux ovales, de plus petits diamètres ou mal ajustés. Les seuls qui iraient sont peut-être les Devil carbone ronds ou les Scorpion inox à mon avis...
ZRiste en CB ;)

rammstein80

il est vrai que le pot d'origine est beau, je n'était pas chaud pour le changer mais il s'avère qu'on ma refilé un ixil (homologué) le son est très sympa bien mieu que le bruit de "moto electrique" de l'origine et je ne regrette vraiment pas de l'avoir monté...


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

gazman78

Un pot peu  changées  les performances mais trés peu sur nos motos .Ils peuvent effectivement  lisser certains creux  Mais parfois certains pots peuvent etre pires que ce d origine .Qui change son pot revoit sa carburation c est à dire gicleurs de ralentie gicleurs principaux et même les aiguilles et bien entendu le fitre à air (kn green  etc)est ce que ca vos le coup sur nos motos .ll faut mieux changée de moto par exemple une petite Z ,et là ca fonctionne beaucoups mieux et en plus d origine et sans rien toucher.


Sujets Similaires (5)