[Versys 650 Achat] Versys VS DL 650 V-Storm

Démarré par varan, 14 Août 2007 à 19:25:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

varan

T'as pas tord Piero c'est comme rouler en VOLVO elles sont pas franchement belles (même si ils ont fait des efforts C70...) mais à conduire c'est le pied total. >/:<
Enfin je dis ça ma femme est italienne pas suedoise  >:D

pierô

Bahhh, t'en fais pas, les Italiens aussi font de bonnes bagnoles :-* :-* :-*.......mais ni le VERSYS ni le V-STORM ne sont Italiennes... :)Attention au Hors Sujet... ;)
Et bise à ta femme.......


+1 8/) pour les VOLVO...........
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

NicoMok

Moi j'abonde dans le sens de Piero. J'ai aussi essayé les 2 machines avant de faire mon choix. Et là le choix s'est imposé tout de suite : le Versys. Le V-Strom est plus confortable certes, mais sinon tout le reste est à jeter dessus  >:D : partie cycle : bras oscillant cheap, fourche avant pourrie. Carénage : bloc compteu old school, plastiques cheap. Je ne vois pas bien comment cette moto demanderait moins d'entretien que le Versys ou la premiere grosse révision est à 48 000 kms pour un jeu aux soupapes !  ;)
En plus avoir un bi cylindre en V sur un 650 je veux bien mais cela n'a aucun intéret à part multiplier les sources de problèmes.

Le moteur, last but not least justement est incroyablement poussif sur la Vstrom. Il est grévé par le poids conséquent de la machine.
Impossible par exemple de faire une roue en première sans l'embrayage. Rien que ça m'a suffit à faire mon choix.  :-*
Bon choix donc, j'imagine que tu as du aller trainer sur le forum vstrom pour avoir d'autres avis subjectifs de l'autre coté.
-----------------------
roule toujours en Versys

varan

 ;)
Oui j'ai pose la même question chez les riders suzuki.
Ils mettent en avant le confort le couple moteur en reconnaissant que ce n'est pas la plus belle moto du monde coté finition RAS.

davidles

Citation de: NicoMok le 20 Août 2007 à 10:06:33
Moi j'abonde dans le sens de Piero. J'ai aussi essayé les 2 machines avant de faire mon choix. Et là le choix s'est imposé tout de suite : le Versys. Le V-Strom est plus confortable certes, mais sinon tout le reste est à jeter dessus  >:D : partie cycle : bras oscillant cheap, fourche avant pourrie. Carénage : bloc compteu old school, plastiques cheap. Je ne vois pas bien comment cette moto demanderait moins d'entretien que le Versys ou la premiere grosse révision est à 48 000 kms pour un jeu aux soupapes !  ;)
En plus avoir un bi cylindre en V sur un 650 je veux bien mais cela n'a aucun intéret à part multiplier les sources de problèmes.

Le moteur, last but not least justement est incroyablement poussif sur la Vstrom. Il est grévé par le poids conséquent de la machine.
Impossible par exemple de faire une roue en première sans l'embrayage. Rien que ça m'a suffit à faire mon choix.  :-*
Bon choix donc, j'imagine que tu as du aller trainer sur le forum vstrom pour avoir d'autres avis subjectifs de l'autre coté.


ayant aussi essayé le dl 650 (mais pas le versys...), je trouve la remarque du moteur poussif et de la fourche pourrie un peu excessive :biggrin: la fourche est réglable et elle n'était probablement pas réglée correctement lors de ton essai... et je trouve qu'il y a plus poussif comme moteur... d'autre part, je suis curieux de savoir pourquoi un twin en V créerait des problèmes: ceux des Transalp sont reconnus plutôt fiables, pourtant (et là ce sont des vrais bi en V, puisque celui du Strom est en L )... pas tellement de souci sur les SV non plus...
je comprends que tu aies préféré la Versys, mais le Strom est, à mon avis, très loin d'être une mauvaise moto pour autant
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

pierô

Tout à fait d'accord avec toi Davidles.....

Le Vstorm est une excellente machine, particulièrement en duo, car elle offre un confort digne d'une GT pour un prix modique. En fait, seule sa sale gueule rebute les motards mais une fois dessus, on ne descend plus de la selle, c'est une pure machine de voyageur.

Ca dépend de ce qu'on recherche comme moto. Me concernant, le Vstorm ne m'a pas tapé dans l'oeil esthétiquement (c'est le moins qu'on puisse dire), mais en revanche, c'est le genre de moto qui t'emmène au bout du monde sans broncher....

J'ai choisi le VERSYS pour son côté joueur et canaille que le Vstorm n'offre pas. Car après tout, c'est aussi ce qui me plait dans la moto...
Mais si je ne m'abuse, la Suzuki possède une centrale qui fait défaut au versys.
Après, c'est une question de goût, mais j'ai déjà roulé quelques virages avec un type en Vstorm, et même si je le larguais dans les portions vraiment défoncées, je pense que ces deux machines se valent au niveau performances et dynamisme....


Un point de plus pour le VERSYS quand-même pour sa légèreté et sa maniabilité.
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Papou

Attention, même sur le DL, la centrale est une option... :'(

davidles

visuellement, déjà, le strom fait déjà plus "sérieux" que le versys, j'imagine que la kawa doit être plus joueuse, du coup
au niveau look, que ce soit l'une ou l'autre... >/:< <D les goûts et les couleurs :sifflet: à la limite, je trouve que le strom assume sa mocheté, alors que la versys veut être belle... et ... >/:< 0(0 :-D :sifflet:


ce qui craint un peu sur le strom, c'est la centrale, les pare-mains et la bulle (puisque celle d'origine est nulle) en option, sur une moto faite pour voyager c'est un peu limite... mais bon c'est comme ça chez toutes les marques maintenant, on ne trouve plus de motos équipées correctement d'origine à des prix corrects, c'est dommage

mais bon, si j'arrive à passer outre l'esthétique, je pourrais bien me payer une de ces deux machines dans quelques années, d'occase full équipées :sifflet: :biggrin:
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

NicoMok

Je te conseille d'essayer les 2 machines coup sur coup, genre dans la meme semaine. Tu te feras une opinion propre.
Je reconnais avoir été un peu excessif sur mon descriptif de la V-Strom, mais bon c'était du ressenti d'essai à chaud. En plus j'ai eu un Versys neuf alors que le V-Strom avait déjà bien roulé.
Je maintiens quand meme pour le moteur, la Versys est largement au dessus. On s'amuse vraiment à son guidon, alors que le V-Strom est plus un bon utilitaire.

Après 12000 bornes, je déconseille le Versys pour le Duo, ma femme déteste :) (1m74), car les reposes pied sont trop haut et l'amortissement vraiment dur. La V-Strom fait beaucoup mieux. Ma prochaine moto sera une monoplace, marre d'inclure ma femme dans mes choix de bécane, elle est jamais contente  :sifflet:
-----------------------
roule toujours en Versys

polishglider

Citation de: varan le 17 Août 2007 à 21:30:02
T'as pas tord Piero c'est comme rouler en VOLVO elles sont pas franchement belles (même si ils ont fait des efforts C70...) mais à conduire c'est le pied total. >/:<
Enfin je dis ça ma femme est italienne pas suedoise  >:D

+1 +1 +1 c'est pour ca que je roule en volvo

Papou

Citation de: NicoMok le 08 Novembre 2007 à 14:35:36
Ma prochaine moto sera une monoplace, marre d'inclure ma femme dans mes choix de bécane, elle est jamais contente  :sifflet:
+1 J'entends bien ce message, çà me parle... :sifflet:

gaz 57

En mars de cette année je suis allé voir avec mon ZR7S chez le concess SUZ du coin.
Essai du V STROM.
Confortable,assez éléctrique en sensation moteur,bonne tenue de route...
pour le prix,pas mal.

Juste dans la foulée,essai chez le concess KAWA du VERSYS.
Et la...Quelle drole de machine!!!Très,très FUN qui m'a filé tout de suite la banane sous le casque!!
En plus son look très à part m'a tout de suite fait comprendre que je tenais une machine hors norme.
Essai ultérieur avec ma moitié,concluant!
J'ai signé.

timstripes

#32
 :houra: :bravo: :pastis:          :photo:           





:oups:   :tache:  :




                 :lacheur:

Papou

Citation de: timstripes le 08 Novembre 2007 à 21:39:27
:houra: :bravo: :pastis:          :photo:           





:oups:   :tache:  :




                 :lacheur:
Meu...non, tu es juste devenu lucide pendant un cours instant ! :-D

davidles

Citation de: NicoMok le 08 Novembre 2007 à 14:35:36
Je te conseille d'essayer les 2 machines coup sur coup, genre dans la meme semaine. Tu te feras une opinion propre.
Je reconnais avoir été un peu excessif sur mon descriptif de la V-Strom, mais bon c'était du ressenti d'essai à chaud. En plus j'ai eu un Versys neuf alors que le V-Strom avait déjà bien roulé.
Je maintiens quand meme pour le moteur, la Versys est largement au dessus. On s'amuse vraiment à son guidon, alors que le V-Strom est plus un bon utilitaire.

Après 12000 bornes, je déconseille le Versys pour le Duo, ma femme déteste :) (1m74), car les reposes pied sont trop haut et l'amortissement vraiment dur. La V-Strom fait beaucoup mieux. Ma prochaine moto sera une monoplace, marre d'inclure ma femme dans mes choix de bécane, elle est jamais contente  :sifflet:

j'ai bien envie d'aller essayer le versys c clair... surtout que je me dis qu'une position de conduite trail serait peut-être pas mal pour moi, je suis grand et toujours un peu courbé sur le ZR7. je te rejoins sur le caractère un peu électrique du moteur du strom (mais efficace quand même...) et je suis curieux de découvrir celui du versys que j'espère plus rempli à bas et mi-régime que celui de l' ER6... mais je crois que c'est le cas de toute façon

pour le duo, ma copine préfère largement le ZR7 au Strom (on l'avait essayé en duo...), elle a eu l'impression d'être sur une balançoire... (mais je "testais" la bécane  <D ) ; je crois que de ce point de vue les roadsters "à l'ancienne" (ZR7, Bandit, XJR ...) sont mieux que les trails routiers, et je ne parle pas des routières (le jour où on a essayé une deauville 700, je vous dis pas la banane de ma copine !!! <D ) alors je crois que j'irai essayer le versys tout seul  <D

... à suivre... :)

Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

cpg

ne l'emmène pas essayer celle la alors...



sinon bonjour le porte monnaie  :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

davidles

Citation de: cpg le 09 Novembre 2007 à 01:14:39
ne l'emmène pas essayer celle la alors...


sinon bonjour le porte monnaie  :'(

c'est la classe c'est clair... mais bon, le genre de bécanes où tu roules à 200 sans t'en rendre compte, pas pour moi pour le moment :o
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Papou

#37
Histoire de dépoussièrer le fil, avec un chouilla de Transalp new-age en plus...




édition pour mettre une image lien moins grande ...merci de cliquer l'image pour agrandir  ;)

timstripes

#38
je la trouve pas très jojo la transalp,    son phare est un peu bizarre... ok je ne l'ai pas bien regardée, mais bof, ce ne sera pas un best seller, c'est ni une kawa, ni une tromf...





p'tain les gars, j'ai posté un truc presque normal ....



suis pas HS !!!!

Papou

Bravo, j'ai mal aux yeux maintenant à cause de Timstripes... :(
Merci à celui qui à corrigé la taille de l'image, j'ai encore des soucis avec Imageshak... :'(


Sujets Similaires (5)