[Versys 650 Achat] Versys VS DL 650 V-Storm

Démarré par varan, 14 Août 2007 à 19:25:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

varan

Bonjour,

Je compte passer mon permis moto bientôt et mon coeur balance entre deux modèles.
J'ai 33 ans je ne suis pas un accro de la vitesse je cherche ujne moto saine, agréable sur des moyene distance et utlisable au quotidien.
Les fiches techniques des deux motos se vallent plus ou moins, la Suzuki a une excelente réputation chez les motards. La Versys plus récente doit se forger une réputation.
Donc je cherche des avis de motard expérimentés connaissant les deux modèles.

Papou

 :bienvenue: à toi Varan sur le forum...
Comme tu l'as dit, ces 2 motos sont assez proches, mais où le concept diffère, c'est dans l'utilisation.
Ainsi, le DL 650 est une routière, digne miniature du DL 1000, avec un très bon moteur et une partie cycle privilégiant la stabilité.
Le KLE 650, malgré un moteur moins puissant, tire son épingle du jeu, par une plus grande agilité de sa partie cycle, une vivacité de son bouilleur, qui en remontre à des plus velus sur le réseau secondaire, qui est son terrain de prédilection.
Peut-être également, une plus grande polyvalence, du fait de ses mensuration et de son caractère moteur et de la douceur de la boite.
Après, quant à l'esthétique, moi perso, les 2 me plaisaient: c'est le feeling à l'essai qui m'a permis de choisir.

pierô

J'ai aussi essayé les deux avant de pencher pour le VERSYS... :sifflet:

Papou s'y connait, je dirais peu ou prou la même chose que lui... Cependant, à 33 ans, on peut penser que tu recherche plutôt une machine confortable et la plus routière routière posssible! ???

Le Vstorm est plus imposant (carénage), mais le confort est top, même à deux ou chargé...
La sonorité du bi en L (VSTORM)est plus valorisante que le bicylindre en ligne de Kawa, même si le VERSYS sonne sympathique à l'oreille, quoique plus sec... ???

La différence de confort tient je pense à la qualité de l'amortisseur arrière du VSTORM qui assure souplesse et moelloeux, alors que celui du VERSYS est plus sec, voire viril dans les routes bien défoncées!!!  :(

De toute façon, t'as pas le choix pour une moto à 7000 Euros environs, tu dois faire un compromis entre confort et afficacité. Le VSTORM est confortable (pour ce prix) et le VERSYS est efficace (pour ce prix.).

Je fais régulièrement des trajets de 6 à 700 km dans la journée avec le VERSYS et je ne m'en plains absolument pas niveau confort de fatigue........Mais je suis résistant et j'aime un peu souffrir quand même.... ;)

Le VSTORM sur ce point gagne des points, il est plus voyageur...!

Ceci dit, pour une ballade de 700 bornes, je ne prend que les petites routes grâce au GPS et je ne ménage pas la moto sur les bosses et les trous du réseau secondaire...

Je n'ai pas roulé beaucoup avec le VSTORM, mais il dégage une impression de mieux vieillir que le VERSYS. Hormis les problèmes récurrents de rouille sur les cadres SUZ' si tu ne lave pas ta brêle toutes les semaines l'hiver :sifflet:, le VERSYS est plus exposé et te demanderas plus d'entretient, de lavage et d'inspection des "marques du temps" que l'autre... Le bras oscillant en particulier semble fragile lorsque tu le maltraites....genre route défoncées et gravillonnées prises sur le train de la bèrgère..!  :biggrin: :biggrin: :biggrin:  Il est sensible aux rayures et dans les cas extrêmes, les cales pieds passagers font des traces sur le bras oscillant lors de grosses compressions de l'amortisseur.

Celui-ci (l'amortisseur), semble être le point faible du VERSYS, car si la fourche est étonnante de précision parfois, l'amortisseur arrière est plus sec et semble de moins bonne facture... Réglage difficile à moins de s'y connaître...... Sécheresse sur les trous...... Passager maltraité...... Mais efficacité redoutable....... en solo sur routes de campagne ou montagne... 0(0 0(0 0(0

Quand PAPOU parle du KLE 650 (VERSYS) moins puissant mais plus joueur "qui en remontre à des plus velus sur le réseau secondaire"..... Oui j'en témoigne, aucun GSXR mal conduit ne peut suivre un VERSYS dans le réseau aléatoire des départementales!!!!!!

Niveau plaisir, et PAPOU ne me contrediras pas je pense, le VERSYS offre une agilité et une improvisation que le VSTORM ne connait pas. La puissance du moteur est très adaptée au réseau routier et aux limitations de vitesses mais permet de se faire plaisir en montagne.....même s'il manque quelques chevaux... :-\

Le bruit du VERSYS est sympathique et discret.

La position est parfaite sur les deux machines pour rouler longtemps ou arsouiller (Eh ouais!)...

La bulle protège bien pour le VERSYS malgré sa petite taille (Sauf les pieds, assez exposés à la pluie)

L'autonomie du VERSYS est intéressante.... Ballade  -> régulièrement 370 km par plein
                                                           conduite méchante  -> 200-220km par plein

En revanche, la jauge a l'air plus capricieuse à l'usage mais on s'y fait.... (pas super fiable...)

Moi je me régale avec ma machine et j' en ai oublié les défauts pour ne retenir que l'essentiel.
Et l'essentiel c'est que yen a pour son argent ma bonne dame.... A ces prix, tu peux acheter les deux modèles les yeux fermés, elles ont chacunes leurs points forts, il faut juste que tu trouve "moto à ton pied" pour faire un choix....

Une fois cernée ta pratique de la moto, tu sauras faire un choix entre ces deux motos sans te tromper...
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

cpg

bienvenue a toi....Varan.... ;)

Je pense que tu viens de recevoir un avis assez complet il semblerait... :-D

Dans le style tu peux regarder aussi du coté de Triumph avec la Tiger....

Par contre merci de bien vouloir prendre le temps de faire un présentation ici http://www.zr-7.org/forum/index.php?board=12.0 afin que chacun t'accueille a sa façon... :biggrin:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Papou

#4
Et ben, Piero... Oo:
Toi, quand t'expliques , tu fais pas les choses à moitié ! 0(0

varan

Merci,

Ca confirme mon analyse entre ces deux modèles, la vrai question reste de savoir quel sera ma pratique de la moto. Je trouve la versys plus jolie, mais la V-storm semble mieux convenir à mes aspiration et mon gabarit. La tiger est chouette aussi au même titre que la varadeiro, mais ce sont des 1000 cc et en conducteur débutant je ne sais pas si c'est raisonnable.

Il ne me reste plus qu'à les essayer et voir ce qui me correspond.

cpg

Citation de: varan le 15 Août 2007 à 12:41:17
Merci,

Ca confirme mon analyse entre ces deux modèles, la vrai question reste de savoir quel sera ma pratique de la moto. Je trouve la versys plus jolie, mais la V-storm semble mieux convenir à mes aspiration et mon gabarit. La tiger est chouette aussi au même titre que la varadeiro, mais ce sont des 1000 cc et en conducteur débutant je ne sais pas si c'est raisonnable.

Il ne me reste plus qu'à les essayer et voir ce qui me correspond.

une 675 est annoncé pour le salon de paris en septembre...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Papou

Citation de: cpg le 15 Août 2007 à 14:16:43
une 675 est annoncé pour le salon de paris en septembre...
+1 et je pense l'essayer à sa sortie, histoire de trouver ce petit supplément de couple qui fait défaut au Versys en duo... :sifflet:

pierô

Moi, j'ai aussi essayé le Tiger de chez Triumph.......
Ben je dois dire que la différence de prix ne vaut pas l'investissement comparé au VERSYS...
Quitte à mettre les ronds, je préfère 100 fois le 1200 GS de chez BMW car il offre un cardan.... et quelques aspects pratiques que n'a pas le Triumph...!!

Le "tigre" est plaisant, voire diabolique sur le réseau secondaire, mais en comparant les prix, il n'y a pas photo....... Rouler original ou rouler efficace? C'est sûr que le "tigre" est plus rare, mais à quel prix...? Attention, ce n'est pas la même catégorie de moto... Quelques milliers d'euros font la différence entre un Tiger plutôt original et un BM qui ne peut vous faire défaut au milieu de la brousse. (quoique........)

Le VERSYS ne peut pas jouer dans la cour de ces deux "grands ducs" juste par le fait qu'il est Japonnais, mais ça ne lui enlève rien de son charme.... Il faut simplement comparer ce qui peut l'être!

Varan se demande juste ce qu'il lui faut comme machine... Je dirais qu'un 1000 ne doit pas lui faire peur s'il a compris ce qu'est la moto. Un 1000 n'est pas plus dangeureux qu'une mobylette si tu as compris ce qu'est la moto...... C'est toi qui crée et provoque le danger et les risques.

Il n'existe aucune moto plus raisonnable qu'une autre si tu prends tes responsabilités à deux mains et que tu connais tes capacités de conduite...
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

varan


Si le photo montage de la tiger club 675 est proche du réel on risque d'avoir une super moto du moins sur le plan esthétique.
Quand à comparer la tiger à la BMW je ne sais si c'est bien oportun, moi je chercherait plutot à le comparer à une 1000 V-storm ou une varadero qui sont dans les mêmes gammes de prix alors que 12000 GS frise les 15 000 euros. >/:<
La tiger reste moins chère qu'une varadero, mais la encore  il faut être motard confirmé pour sentir et apprécier les difference sur la route.
Et puis ça reste une question de gout et de moyens.

nurbo

Citation de: cpg le 15 Août 2007 à 14:16:43
une 675 est annoncé pour le salon de paris en septembre...

Eh bin ils vont le rentabiliser ce bourrin, après la Dayto :-* et la Street Triple :-*.

... faut vraiment que j'aille essayer cette anglaise...

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

timstripes

essayer une anglaise, c'est l'adopter... et pour ce qui est de rentabiliser un moulin.... euh  il date de quand celui de la zr7, déjà ???  :sifflet:

Papou

#12
Vu sur le site de Moto Revue.
La réponse de BMW arrive également...

pierô

Ouahhhhh :-* :-* :-* :-* :-* Je signe où pour la BM??????
Ca fait un bail que je l'attendais celle-là... Le 1200 GS est trop cher et trop haut pour moi  :( , s'il vous plait Mr BM, faites une selle pas trop haute, please.......... :-\ :-[
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Papou

Citation de: piero le 17 Août 2007 à 15:37:29
Ouahhhhh :-* :-* :-* :-* :-* Je signe où pour la BM??????
Ca fait un bail que je l'attendais celle-là... Le 1200 GS est trop cher et trop haut pour moi  :( , s'il vous plait Mr BM, faites une selle pas trop haute, please.......... :-\ :-[
Enfin, la soeur de feu la 850 GS...!!!
Depuis le temps que je lorgne chez Béhème, peut-être ce sera la première... 0(0

varan

J'accroche pas sur la BMW cote designe je préfère leur routière ou la scarver.
Au dela de ça BMW ça doit être une super qualité routière, mais à choisir je pencherais plus sur l'allure un peut plus agréssive d'un tiger club ou de la versys

timstripes

Bm essaie d'attirer les jeunes avec ce moteur bi en ligne... Le hic c'est que ce moteur n'a pas de caractère, d'où les méventes...

pierô

C'est vrai que l'esthétique se discute............. Personnellement, je ne choisis pas ma bécane parce qu'elle est belle mais pour ce qu'elle offre...!
J'épluche davantage le cahier des charges du constructeur que la forme du carénage... ;)
Je ne m'occupe pas de savoir si les rétros sont beaux mais ils doivent être efficaces... :)
Je me fous que l'échappement soit en haut, en bas ou sur le côté, il doit être robuste et fiable... :-D

En fait, je me fous un peu de la tronche que j'ai sur mon brêlon du moment qu'il m'emmène partout, été comme hiver sans broncher et sans tomber en panne..... :-D :-D

C'est vrai que je n'ai jamais vraiment prêté attention à l'esthétique des machines, même si certaines beautés accélèrent un peu mon rythme cardiaque...  :sifflet: ... Nan, moi question beauté, je louche plus volontiers sur une belle femme (elles le sont toutes d'ailleurs...).......!

Mais si en plus d'être efficace et fiable, ma prochaine moto est belle, alors que demande le peuple...? Que du bonheur.
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

timstripes

Moi non, c'est le contraire, la moto pour l'esthétique, les femmes pour le moteur...


je -> donc

pierô

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:


Sujets Similaires (5)