[ZR-7 Fuite] Fuite d'huile : coté gauche

Démarré par Derf, 14 Août 2007 à 11:41:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Derf

Bonjour à tous,

après avoir un peu circulé avec la titine je me suis aperçu d'une légère fuite d'huile, qui dégouline sur mon pied gauche à la longue.
La fuite n'est pas méchante mais m'oblige à compléter régulièrement et ça me fait ch..., en plus je viens de pourrir ma chaussure gauche.  :(

à titre indicatif, je viens de faire 1200 km en duo, en 5j, et j'ai du compléter d'environ 300 ml, voilà une petite photo.

J'ai cherché sur le forum, et avant que vous ne me demandiez, non il ne s'agit pas de la petite vis du bas du boîtier de filtre à air qui n'est pas serrée, ni du reniflard qui est plein, j'ai plutôt l'impression que ça vient de l'espèce de gros bouchon rond.
Je voulais savoir si ça vous est déjà arrivé ou si vous avez une idée de ce que c'est, si oui, ce qu'il faut faire, et combien ça coûte si vous le savez  :sifflet:
Sinon je vais démonter et changer les joints qui se trouvent dans le coin, mais je ne sais même pas à quoi correspond ce gros bouchon et le tuyau qui en remonte. ???

Comme je ne vous avais pas mis de photos de titine en voilà une, juste avant de faire un Clermont Fd/Bordeaux

djbed

bouh c'est cracra, tu veux pas nettoyer pour voir d'ou ça vient parce que là...
sinon 300ml pour 1200 bornes y'a fuite mais c'est pas non plus enorme...
colonel bude, canal ZR7 historique

Derf

Ben à vrai dire c'était propre avant de partir, mais bon avec les bornes :sifflet:, en plus demain je pars à Bézier avec, je verrai donc en revenant samedi.

En attendant si vous avez une idée  :-[

pierre6110

passe deja un bon coup de karcher pour voir précisement d'ou vient la fuite, après on vera bien...

Derf

Hello,
j'ai passé un coup de Karcher,
en fait je crois que ce n'est pas de l'huile mais un surplus de graisse de chaîne qui parvient au sauter là dessous quand la chaîne est chaude, parce que une fois que ça a dégouliné dans mon garage ça ne ressemble pas à de l'huile mais à de la graisse.  :)

la conso d'huile d'après le mécano qui vient de me faire la distrib lui semble correcte pour une moto avec ce kilométrage.

pierre6110

ben si c'est que ça..... tout baigne alors ;)

timstripes

Pourquoi rajoutes-tu tant d'huile, alors ?

Kawasien

Citation de: Derf le 14 Août 2007 à 11:41:56
je ne sais même pas à quoi correspond ce gros bouchon et le tuyau qui en remonte. ???

C'est la mise a l'air libre du moteur. C'est par la que remonte l'huile qu'on retrouve dans le reniflard.

Par contre es que ton reniflard ce remplie ???
Quand tu la laisse longtemps sur la béquille latéral. es que la vise d'assemblage de la boite a air (que l'on voie très bien sur ta photo) n'a pas un goutte d'huile ???

Car je trouve ça un peut beaucoup gras pour être de la graisse de chaine qui remonte!!

Il m'arrive de mettre de l'huile pour les chaine de tronçonneuse quand j'ai rien d'autre. C'est très liquide et je n'ai jamais eu ce genre de truc.

En général quand c'est gras a cette endroit c'est plutôt de la boite a air que viens l'huile.



laprune

#8
...

Bobysteller

  salut tout le monde!
  j'ai le meme souci que le tiens, je m'en suis rendu compte hier. le coté gauche au dessus du carter du pignon de boite est pourri degueulasse, et de l autre cote derriere la vis pour regler la tension de la chaine de distri, c est nickel chrome...c'est bizarre...ce serait donc le truc dont vous parlez, le tuyau de mis en air libre du moteur? mais ca sert a quoi au juste? si y a trop d'huile, ca verse???
  ah oui, j'oubliai, j'ai un tres leger suintement au niveau du plan de culasse du cylindre 1 depuis hier...j'ai laver ma meule dimanche, mais...juste apres avoir roulé...je pense pas qd qu'il y ait pu avoir de choque thermique si important...quoi cela peut etre? je la laisse chauffer...et tout et tout..elle 40000bornes... vous, esprits savant des zr', j'implore votre sagesse... :-\
deux roues, un guidon, trois raisons d'exister!

davidles

Citation de: Bobysteller le 28 Novembre 2007 à 11:01:59
    ah oui, j'oubliai, j'ai un tres leger suintement au niveau du plan de culasse du cylindre 1 depuis hier...j'ai laver ma meule dimanche, mais...juste apres avoir roulé...je pense pas qd qu'il y ait pu avoir de choque thermique si important...quoi cela peut etre? je la laisse chauffer...et tout et tout..elle 40000bornes... vous, esprits savant des zr', j'implore votre sagesse... :-\

si tu parles d'une fuite au niveau du couvre culasse, pas très grave, vérifie le serrage des vis, et mets un peu de pâte à joint au besoin

si c'est le joint de culasse, c'est un peu plus embêtant
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Kawasien

Citation de: Bobysteller le 28 Novembre 2007 à 11:01:59
  salut tout le monde!
  j'ai le meme souci que le tiens, je m'en suis rendu compte hier. le coté gauche au dessus du carter du pignon de boite est pourri degueulasse, et de l autre cote derriere la vis pour regler la tension de la chaine de distri, c est nickel chrome

Te fait pas de souci ça c'est la chaine. ci tu graisse comme y faut c'est normal que ce soie crade. Sauf ci tu la lave toute les semaine bien sur. En plus la y parle de ZR7. C'est bien un Z1000 que tu a ???

Bobysteller

#12
  ah non non, c'est bien un zr' que j'ai....
pour ma fuite, je voudrais mettre une photo, mais je sais pas trop trop comment on fait... :-[ ... il me semblait avoir vu un truc la dessus quelque part dans le fofo,mais chais plus où....sorry...

suite aux venerables conseils du venerable CPG, je poste ma photo...attention...attention...attention...

    http://img152.imageshack.us/img152/8509/dscn0156bisug4.jpg
   

la photo a ete prise bien lgtps avant que les romains envahissent la gaule, mais surtout bien avant que je ne m en rende compte, car sans doute le probleme n'existait pas encore...
   les vis sont bien serrées, mais le plus bizarre, cest que le suintement semble etre juste sous la vis la plus vers l'arriere de la moto...ou se trouve la croix verte....
  la ou je disais que c'etait degueu et pas de l autre cote, c'est la zone entoure de rose...
deux roues, un guidon, trois raisons d'exister!

Kawasien

 :oups: Mais tu dit que au dessus tu a rien. Si c'est bien propre au niveau du gros rond
en dessous de la boite a air et elle même reste propre c'est le juste ta graisse de chaine !!!

N'arrete pas de graisser pour autant un c'est pas grave  :V: :V:

cpg

Citation de: Bobysteller le 29 Novembre 2007 à 10:54:18
  ah non non, c'est bien un zr' que j'ai....
pour ma fuite, je voudrais mettre une photo, mais je sais pas trop trop comment on fait... :-[ ... il me semblait avoir vu un truc la dessus quelque part dans le fofo,mais chais plus où....sorry...

http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=756.0  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)