[Photos Perso] Durée de vie des pneus ? le cimetiere des gommes

Démarré par cpg, 14 Août 2007 à 00:25:04

« précédent - suivant »

anthony 50

Record sur mon pneu arrière en Pilot Road 2, je l'ai changé il a fait 10500 kms 0(0

shrek

bientôt 4 000 km avec mon bt021 à l'arrière mais je suis pas sûr de faire 5 000
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

MrOunet

J'avoue ne pas comprendre la différence (parfois énorme) de kilométrage entre deux pneus.

Entre mes (presque) 14 000 km et les 4000 km de Shrek (allez soyons fous, on va dire 5000) je cherche encore une explication...  Pourtant je ne suis pas un pilote "tendre", je suis plutôt du genre furieux en accélérations, j'aime entendre mon Yosh hurler et si j'ai une moto c'est dans le but de ne pas me trainer...

Reste l'explication de la gomme.  Oui mais le BT 21 est un bi gomme, et mon d220, si il n'a pas encore cette appellation de bi gomme, il l'est aussi.  Enfin il se rapproche d'un bi gomme puisque la bande centrale reçoit une gomme plus dure que les flancs.

Autre explication, le poids...  Je pèse heu... 75 kg  :-D (bon ok, je suis monté la semaine passée sur la balance et n'étant pas très sympa avec moi, elle m'indique un petit 90 kg (97 kg mais bon on est pas à 7 kilos près hein  <D) à cela s'ajoute le poids de la machine, donc 235 kg en moyenne (oui je sais, c'est le poids avec le plein et on ne roule pas tout le temps avec le plein fait, mais je compte mon top case dans cette moyenne, ce qui compense lorsque mon réservoir est quasi vide).

Le duo, c'est vrai que je n'ai pas de passager...

Alors quoi?  La température moyenne des routes pratiquées, la qualité du revêtement emprunté chaque jour?  Simplement les marques qui construisent leurs pneus de manière tellement différentes?

J'avoue que je m'interroge...

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

shrek

alors
-> je suis un énervé de la poignée, quand je suis tout seul
-> je fais plus que le quintal
-> et en ce moment je roule pas mal en ligne droite
bouhouhouhou
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

MrOunet

Citation de: shrek le 21 Juin 2009 à 21:18:31
alors
-> je suis un énervé de la poignée, quand je suis tout seul
-> je fais plus que le quintal
-> et en ce moment je roule pas mal en ligne droite
bouhouhouhou

En ce qui concerne l'énervement de la poignée, je le suis également, j'arrive rarement à faire plus de 260 km avec un plein...  :-D

Pour le poids, j'en suis pas très loin hein...

En ce qui concerne les lignes droite, mon pneu est carré, je n'ai que ça par chez moi...  Exactement deux pauvres virages entre chez moi et le boulot (le premier 50 mètres après être parti et le second sous des arbres et quasi toujours à l'ombre, même les lignes blanches sont un peu vertes) et trois virages entre le boulot et chez moi (le premier sur du polybeton,le truc bien glissant, le second après un départ au feu et le troisième, ben lui ça dépend). 

Donc...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Kamares

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Maxi

Oo: 4900kms avec mes Qualifier, et ils seront bientôt à changer ! (bon en même temps vu c'que j'leur met !)
mais c'est pas grave.. je ferai même poser les mêmes la prochaine fois, ils étaient vraiment nickels !
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

raoul

6 000 km et mes pneus trail Michelin Anakee se transforment en pneus slicks  :'( :'(

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

timstripes

4500 avec un BT21 à l'arrière !

et 6000 avec un Bt 16 ou 14 (mono gomme) à l'avant, plus qu'usé !!!!

ogon59

Avec la monte d'origine de la z des dunlop sportmax 4500 à l'arriere et 7000 a l'avant en ayant une conduite tranquille( mon concessionnaire a déja vu des gars faire 1200 km avec le pneu arriere de cette marque >/:<)

MrOunet

Citation de: maximitsu1986 le 22 Juin 2009 à 17:04:50
Oo: 4900kms avec mes Qualifier, et ils seront bientôt à changer ! (bon en même temps vu c'que j'leur met !)
mais c'est pas grave.. je ferai même poser les mêmes la prochaine fois, ils étaient vraiment nickels !
c'est clair, t'avais même eu l'occasion de faire du hors piste avec quand on est sorti de l'autobeurk à Tours...
:-D
:dehors:

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

PapaOurs / Killbabié

Citation de: HotCmel le 22 Juin 2009 à 16:58:50
14000 avec mon PR2 , essentiellement en duo  ;)

Oo: je m'y ferai jamais  <D

7000 avec le roadsmart, déjà à changer  :( mais qu'est ce qu'il est bon ce pneu  >:D

Citation de: MrOunet le 21 Juin 2009 à 21:15:37

+1   on m'avait dit, tu verras, le roadsmart c'est 13000 bornes  <D :sifflet:

HotCmel

Citation de: Killbabié le 23 Juin 2009 à 12:30:23
14000 avec mon PR2 , essentiellement en duo  ;)

Oo: je m'y ferai jamais  <D

7000 avec le roadsmart, déjà à changer  :( mais qu'est ce qu'il est bon ce pneu  >:D

Citation de: MrOunet le 21 Juin 2009 à 21:15:37

+1   on m'avait dit, tu verras, le roadsmart c'est 13000 bornes  <D :sifflet:

C'est une technique  :-D

7000 en ligne droite dans le nord et je viens dans le sud et j'en fait 7000  :-D
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

PapaOurs / Killbabié

ptit piaf

PapaOurs / Killbabié

Citation de: ptit piaf le 23 Juin 2009 à 22:59:48
14000 avec mon PR2

+1
14000 à l'arrière et 10000 à l'avant avec mes PR2
Oo: tu fais encore plus de bornes avec l'arrière   Oo:   Décidement je pigerai jamais rien  :?:

anthony 50

Citation de: Killbabié le 24 Juin 2009 à 09:06:15
Citation de: ptit piaf le 23 Juin 2009 à 22:59:48
14000 avec mon PR2

+1
14000 à l'arrière et 10000 à l'avant avec mes PR2
Oo: tu fais encore plus de bornes avec l'arrière   Oo:   Décidement je pigerai jamais rien  :?:

+1  Oo: y 'aurait pas nue confusion par hasard ?
Parce que moi j'ai justement fais 10000 avec l'arrière et 14000 avec l'avant  :?:

Chouchou

+1 Hotcmel vient de changer l'arrière, c'était pas nécessaire pour l'avant...
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!