[Entretien cuir] : Taches noirâtres sur cuir ! Comment les élimininer

Démarré par Zed-R, 12 Août 2007 à 15:27:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zed-R

Voici mon soucis ! (et je ne suis pas le seul, ça pourra servir a d'autres... hein Toinou...  :sifflet:  :biggrin:  ;) )

Sur ma combarde, les parties grises et blanches ont des traces noirâtres que je n'arrive pas à éliminer.
L'eau savonneuse ne suffit pas.

J'ai besoin de vous les filles  :-D c'est quoi vos techniques de fée du logis  :-D :sifflet: ;)

antoine

bah moi quand je l'ai nettoyer mon cuir , j'avais des traces sous les manches, avec le sac à dos (lannières), j'ai pris un détachant pour cuir et ensuite j'ai frotter frotter frotter avec du mixa bébé.
ca l'a atténué mais pas completement , je dirai à 80%.
voila ma poule!
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

timstripes


Zed-R


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

MAMOU

Moi, pour enlever des tâches de goudron sur mon tapis de réservoir bagster en cuir... j'ai utilisé un néttoyant à chambre à air "buffer" c'est un produit super volatil... mais ca marche nikel !!!
adonf'sapassepas!!!

cpg

Citation de: MAMOU le 12 Août 2007 à 21:02:03
Moi, pour enlever des tâches de goudron sur mon tapis de réservoir bagster en cuir... j'ai utilisé un néttoyant à chambre à air "buffer" c'est un produit super volatil... mais ca marche nikel !!!


:fume: :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

flex33

Le mieux pour nettoyé un cuir ces le savon de marseille. J'ai un blouson en cuir blanc et je le nettoie avec ça et sa va nickel. Essai tu verra bien.
Fl€x

Zed-R

pour le savon etc etc, c'est ce que je fais, mais les taches dont je parles, ne partent pas avec le savon ou autre !
Bon la combarde a vcu, mais qdmm... je la fait régulièrement !

rammstein80



qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

raoul

j'ai le probleme avec mon cuir (furygan blanc) => les deux ou trois taches noires ne partent pas meme apres un seance de savon de marseille et j'avais envisagé un temps d'utiliser simplement un cirage blanc mais je pense pas que ça soit top  :-\ ... (diff de couleur et de resistance)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Zed-R

Citation de: raoul le 30 Août 2007 à 20:28:08
j'ai le probleme avec mon cuir (furygan blanc) => les deux ou trois taches noires ne partent pas meme apres un seance de savon de marseille et j'avais envisagé un temps d'utiliser simplement un cirage blanc mais je pense pas que ça soit top  :-\ ... (diff de couleur et de resistance)

j'ai le meme, et j'ai la combine pour le fury.

Seance nettoyage a chaque sortie, pas le choix !

Mais comme la combarde je l'ai pas fait a chaque fois...  :-\ :'(

antoine

hey fred
je te signale que c'est toi qui m'a dit d'essayer avec du mixa bébé....
tu l'a fais??....
parce que moi mes trace noires sont partie, apres ca.....
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

Zed-R

Citation de: antoine le 30 Août 2007 à 23:47:38
hey fred
je te signale que c'est toi qui m'a dit d'essayer avec du mixa bébé....
tu l'a fais??....
parce que moi mes trace noires sont partie, apres ca.....

sérieux ???

pas moi...  :'(

raoul

Citation de: Zed-R le 30 Août 2007 à 23:34:32
Citation de: raoul le 30 Août 2007 à 20:28:08
j'ai le probleme avec mon cuir (furygan blanc) => les deux ou trois taches noires ne partent pas meme apres un seance de savon de marseille et j'avais envisagé un temps d'utiliser simplement un cirage blanc mais je pense pas que ça soit top  :-\ ... (diff de couleur et de resistance)

j'ai le meme, et j'ai la combine pour le fury.

Seance nettoyage a chaque sortie, pas le choix !

Mais comme la combarde je l'ai pas fait a chaque fois...  :-\ :'(

et pour l'eau savonneuse tu utilises eau froide ou eau chaude ??

=> je pense que l'eau savonneuse chaude (mais pas bouillante ...) serait bien plus efficace pour enlever les traces noires mais je sais pas si c'est tres bon pour le cuir ...  :'( :'(

sinon le furygan blade je le trouve au top, j'en suis tres content (confort et protection)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Maniak

Pour ma part, je prends du shampooing mixa bébé (et voui, ya pas que le lait dans la vie  0(0), un peu d'eau chaude, et frotte ma poule avec un chiffon. Ensuite, faut repasser avec un chiffon humide pour enlever le peu de mousse qui est sur le cuir, puis t'attends que ça sèche et un bon coup de graisse de phoque pour imperméabiliser le tout. Boulot de gonzesse tout ça...  >:D
:V:


Sujets Similaires (5)