[Z 1000 Compteur] Voyant Rouge F1 allumé

Démarré par flo_notte, 11 Août 2007 à 19:35:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

flo_notte

Salut a tous,
Es ce que qqun pourrais me dire a koi correspond le voyant rouge F1 sur le compteur de la z1000 comme indiquer sur la photo?



Du haut vers le bas ca donne ca:
*Clignotant
*Phare
*Neutre
*Huile
* et le fameux voyant F1

Le probleme est qu'il s'allume chez moi rarement et ca comme a me faire un peu peur
Merci de vos reponse
Le Z que du bonheur, mais soyons tout de meme prudent car la route n'est pas un circuit!

HotCmel

il n y a rien de marquer sur la doc du Z sur ce fameux voyant  ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

flo_notte

Bein je c pas je ne l'ai pas sur moi et en plus elle est en anglais, je crois que j'ai encore le liens sur le forum je v quand aller jeter un oeil tte a l'heure
Le Z que du bonheur, mais soyons tout de meme prudent car la route n'est pas un circuit!

pierre6110

#3
 :-\ :-\

il s'allumerait pas que tu penche un peux beaucoup par hasard ???

si oui, vérifie ton niveau d'huile.

:marteau: j'ai rien dit, c'est celui juste en dessous nan ?

pierre6110

#4
Après quelques recherches, des précisions s'imposent :

Ce voyant FI est la pour détécter et interpreter des codes erreurs enregistrés par l'ECU (Electronic Control Unit, ou calculateur...)
Une fréquence de clignotement de ce voyant = une panne.

Autrement, est-ce que la becanne marche correctement ou pas ?
Et enfin, lorsque ce voyant s'allume, reste-t-il allumé ? ou clignote-t-il d'une certaine façon ? Genre, un long, deux court.....

C'est la fête l'electronique  :biggrin:

Maxi

#5
après maintes éditions ... :sifflet: ... :

fi s'allume dans plusieurs cas, anomalie sur le faisceau électrique, fusibles, anomalie concernant le fonctionnement de l'injection etc...

ça peut être suite au changement de l'échappement, installation de nouveaux clignos etc...

comme l'a demandé pierrot: comment se comporte ce voyant fi?
une fois que ça sera déterminé, chercher dans la revue technique la signification (apparemment pages 129-130-131 selon un forum)

Sinon sur motonet.fr, à propos du B12:

Citation
Le nouveau modèle conserve le tableau de bord joli et lisible du précédent millésime, tout juste agrémenté d'un voyant d'injection Fi.
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

pierre6110

Eureka !!!!!!!!!!!!!!!!  0(0 0(0



La suite si vous êtes sage.... J'ai la rmt  :sifflet:

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

joe bar team

Ce voyant FI s'utilise aussi dans un autre cas pour les Z1000 apres 2005 le moteur et le contact coupé le voyant reste allumé pendant 24H puis s'eteint pour preserver la batterie mais reste actif tout de meme c'est un anti demarrage.
rien ne sert de rouler vite ..... il faut partir a point

flo_notte

alors la les mec moi je dis chapeau et merci de tout ce que vous avez trouver... :bravo:

Alors pour repondre a votre question, pour la frequence de clignotement ca je ne c pas, je l'ai vu s'allumé 2 fois a qq seconde d'interval il y a 1 semaine et hier je n'ai vu qu'un clignotement( j'ai peu etre zapper le premier clignotement...)

Et puis je ne suis pas la a regarder mon compteur tte les 30 seconde donc j'ai du manquer pas mal de clignotement peu etre ...

Apparement se n'est qu'un indicateur d'anomalie, c deja moin grave que se que je pensais ( genre probleme moteur  ou autre etc...)
Le Z que du bonheur, mais soyons tout de meme prudent car la route n'est pas un circuit!

pierre6110

Citation( genre probleme moteur  ou autre etc...)

Ca peut............


A surveiller !!

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Maxi

par contre est-ce qu'on peut s'attendre à observer un code qui n'est pas sur cette capture? (étant donné qu'on commence à 11, q'on passe de 15 à 21 etc...)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

pierre6110

franchement, j'en sais rien, mais à part l'ECU qui debloque completement, je pense pas qu'on puisse trouver d'autres codes erreurs ;)

flo_notte

Merci pierrot de tes recherches, j'irais voir kawa en rentrant et je vous tiendrais au jus encore merci ciao
Le Z que du bonheur, mais soyons tout de meme prudent car la route n'est pas un circuit!

pierre6110


flo_notte

Désolé a tous c'est vrai que j'ai oublié de vous donner le verdict:
Donc pendant ma balade sur le continent mon voyant a continuer a faire l'arbre de noel, avec une serie de bip:
2 long 1 court 1long
J'ai regarder sur le tableau mais rien ne correspondais donc rendez vous chez kawa
Ils m'ont fais un diagnostic et verdict c le capteur de pression admospherique qui merde.
Le mec m'as dis que c t pas grave et que je puvais tt de meme rouler avec, et que si il recommencais je n'avais qu'a debrancher.
Il se trouve sous la selle a coté des connecteur de clignotant.
Donc voila, je vous remercie a tous pour vos commentaires
Le Z que du bonheur, mais soyons tout de meme prudent car la route n'est pas un circuit!

acid

en verité sa correspond au numero 12, faut pas oublier que c est de l'electronique ca tourne en boucle, cad que tu a vu un cycle plus le debut d'un autre
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

pierre6110

Citationet que si il recommencais je n'avais qu'a debrancher.

Oo: Oo:

ouais bon........... admettons ;)

cpg

Citation de: pierrot le 03 Septembre 2007 à 22:17:28
Citationet que si il recommencais je n'avais qu'a debrancher.

Oo: Oo:

ouais bon........... admettons ;)

Oui c'est clair que la solution est un peu facile...

Pourquoi pas virer toute l'eclectronique et remettre des carbus...?  :-D  :sifflet:

Bon tu veux par revenir au zr7 alors... <D

Mais serieux il aurait pu te trouver une solution plus professionnelle ... :(

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)