[Gants] : lavage de gants moto

Démarré par watchiki, 11 Août 2007 à 15:16:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

watchiki

bon bha voila je me demandais comment vous laviez vos gants moto car je sais pas trop comment lavé les miens. il n'y a pas d'étiquette pour savoir si ca peu allez en machine ou pas. ils sont en kevlar et cuir plus des protections et je sais pas si ca peu allez en machine sans risqué d'abimé le cuir ou les protection ou même les capacité calorifique de ceux ci :s

cpg

et puis surtout ..il y en a t il qui ont deja lavé leurs gants ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

watchiki

j'avoue lol mais bon perso vu que g du roulé pdt trois jour avec les gants humide itou itout sans le temps de seché a une chtite odeur dedans que j'aime pas ^^

Papou

#3
Jamais lavés...sinon Fébreze 0(0

watchiki

ha c pas con ca le fébrèze ^^ merci du conseil  0(0

Zed-R

moi je les nettoie au gant de toilette et eau savonneuse pour l'exterieur.
L'intérieur... ben j'ai pas fait !  :-\

'tain, fait gaffe, on pourrait croire que tes mains ce sont des pieds... faut les laver apres avoir fait un tour au chiottes...  :sifflet: :-D

antoine

moi je les ai mis dans la machine à laver
allez hop!!!!
mais pas en cuir ni kevlar!!!!! :biggrin:
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

watchiki

bha c'est juste que quand il pleut pdt trois jour de randonnée apres a une odeur d'humiditée dedans c dérangeant apres les mecs on peut etre pas le nez fin comme moi ^^

Zèdo_78

+1 pour l'humidité. Quand j'allais au boulot sous la pluie j'arrivais avec une odeur pas très agréable dans les gants et sur les mains...
A part ça, jamais lavés.
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

tigrou

pareil pour les gants: cuir et kevlar
je lave l'exterieure avec de l'eau savonneuse et l'intérieur je met du febrez et je les laisse bien aéré pendant deux ou trois jours
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

pii

Pour les gants textiles, normalement pas de problème pour aller a la machine, programmes synthétiques, enfin, demmandez a votre femme quoi!

Pour le cuir surtout pas dans la machine. Le cuir ça aime pas l'eau. Enfin, faut pas le laisser s'en imprégner (l'exterieur a l'eau savoneuse, mais l'interieur vaut mieux le garder sec...). Sinon le cuir se détend et s'assouplie... (méthode utilisé sur les gants de baseball quand j'était plus jeune, suffisait de les faire tremper... mais pour les gants moto c'est pas trop ce qu'on cherche... et puis les abîmais quand même...)

Pour le kevlar normalement ça ne devrais pas craindre l'eau...
Tous les chemins mènent au rhum

Kawabunga

avec du savon pour selles d'équitation... pour l'extérieur uniquement apres ça ressort comme neuf !


pour l'intérieur... je savais pas qu'il y avait un intérieur aux gants.. j'ai toujours fait que l'extérieur...

:sifflet:
aime les bons, plains les faibles, fuis les méchants mais surtout ne hais personne

roubaix51

en ce qui me concerne, je les enfile et je les lave au savon de marseille (comme si je me lavait les mains) surtout à l'eau FROIDE 
pas de savon parfumé ni shampoing

puis rincage a l'eau froide en faisant entrer l'eau par l'interrieur

séchage tranquille sur corde à linge

puis assouplissage à la crème nivea (idem au lavage: gants enfilés)

ils en ressortent comme neuf
né Ch'ti,
Ch'ti je suis,
Ch'ti je reste

Zèdo_78

En fait, tes gants sont tes mains..?
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

roubaix51

farpaitement  !

t'as tout compris

:biggrin:
né Ch'ti,
Ch'ti je suis,
Ch'ti je reste

Happy_Wizard

:up: en cette fin d'hiver, alors qu'on est tous plus ou moins en train de reprendre les gants mi-saison. Vous lavez comment l'intérieur des gants rembourrés des grands froids?



Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin


Sujets Similaires (5)