[ZR-7 Boite a vitesse] petit probleme de selecteur...

Démarré par Bobysteller, 10 Août 2007 à 21:10:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bobysteller

  hello tutti!
dites moi, il se passe un phenomene paranormal sur ma titine... lorsque je suis débrayé, je passe la premiere, et attention, non je ne relache pas la poignée, mais j'essai de passer la seconde...et la ben jpeux pas...je retourne forcement au point mort...alors que j'ai pu voir sur d'autre becane qu'on pouvait le faire...alors je pose la question, est ce bien normal??? ceci dit pas de probleme qd je roule, toutes les vitesses passe bien...mais bon, tant que j'ai les mains dedans...
  merci...a bientot.
deux roues, un guidon, trois raisons d'exister!

Zed-R


timstripes

C'est parfaitement normal, c'est le super système kawa pour trouver le point mort tout de suite, as-tu essayé d'autres modèles...  C'est un super système qui t'évite de jouer du sélecteur sans arrêt, à l'arrêt...

pierre6110

Citation de: timstripes le 10 Août 2007 à 21:49:26
C'est parfaitement normal, c'est le super système kawa pour trouver le point mort tout de suite, as-tu essayé d'autres modèles...  C'est un super système qui t'évite de jouer du sélecteur sans arrêt, à l'arrêt...

Bien vu timstripes, c'est normal Boby ;) et non paranormal.......

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pierre6110

ce qui s'appelle "recherche automatique du point mort" ;)

Zed-R

c'est pour ça que j'ai posé cette question  ;)

Bobysteller

  "mais bon sang!..mais c est bien sur!!!"
merci, alors ma belle est en bonne sante! ouf! trop fort ces japonais!
deux roues, un guidon, trois raisons d'exister!

pii

C'est vrai qu'a y réfléchir le point mort est bien facile à trouver sur le zr7 par rapport à ce que j'ai pu voir sur les suz de l'auto-école (faillait remonter mais pas trop fort le sélecteur sinon on passait la seconde... Au final je restais débrayé et ne cherchais pu le point mort, j'en avais marre...).
Par contre je sais pas si c'est ma boite ou ce système, mais ça me vaut quelques points mort quand je passe la seconde le moteur un peu trop lent...
Tous les chemins mènent au rhum

cpg

Citation de: pii le 12 Août 2007 à 10:49:15
C'est vrai qu'a y réfléchir le point mort est bien facile à trouver sur le zr7 par rapport à ce que j'ai pu voir sur les suz de l'auto-école (faillait remonter mais pas trop fort le sélecteur sinon on passait la seconde... Au final je restais débrayé et ne cherchais pu le point mort, j'en avais marre...).
Par contre je sais pas si c'est ma boite ou ce système, mais ça me vaut quelques points mort quand je passe la seconde le moteur un peu trop lent...

il y a des chances.....

Et je te rassure tu n'es pas le seul.... http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=658.0  :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kawasien

C'est bizarre se que tu dit  Oo:

Elle passe tout seul normalement. Moteur allumer j'ai pas le souvenir de l'avoir fait.

Mais des qu'une petit pente se présente a moi je passe la 2 en premier pour démarré.

La prochaine fois que je la prend je teste et de dit la suite. Mais je pense que je l'ai déjà fait inconsciemment 

KFS-1

Normalement, du point mort, tu peux passer la seconde...
le systeme empeche de faire:
1 -> 2 ou 2 -> 1
mais pas de faire:
1 -> PM -> 2 ou 2 -> PM -> 1

ou alors ma brele a des problemes...  Oo:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Kawasien

Non ta brèle na pas de problème  ;)

Toute les moto on se problème sa viens de la conception des boite a cassette.

J'explique.

Vous vous arrêter en 2 vous pouvez repasser le point mort pour attendre et mettre la première pour partir.

Si vous vous arrêter en 3 vous ne pourrez remettre que la 2 les autre ne passeront pas sans faire bouger un peut la moto pour faire tourne la boite.

 





KFS-1

ok avec toi kawasien, je disais ca pour cold.apok qui n'a pas pu demarer en 2...

Citation de: cold.apok le 15 Janvier 2009 à 20:11:14
Je "relance" ce topic car j'ai roulé récemment sous la neige et le verglas j'aurai bien aimé démarrer en 2.... D'après mon mécano (Vince préparation), ce système se retire facilement, il s'agit en fait de trois billes, qui "bloquent" le passage de la 2.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Kawasien

Oui si tu passe la première avant tu pourra pas mettre la deux.

Mais du point mort elle dois passer

tropical

euh pour moi je rééssairai dés qu elle sera remonter mais une fois a l arret

impossible pour moi de mettre la 2

je peux faire que 1 et point mort


si j arrive en 3 il est vrai que c est plutot chiant pour retrouver la 1

elle redescent en 2 mais apres elle veut plus ou faut relacher legerement l embrayage afin de faire bouger la moto comme le dit kawasien  :-D
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

Kawasien

Bon je vient d'aller dans le garage. J'ai allumer la moto.

J'ai passer la deux en premier comme une fleur  :biggrin:

Remit le point mort, Passer la 1, remit le point mort voulu passer la deux sa passe pas  :-D

Donc point mort la deux veut pas. avancer un peut la moto elle passera toute seul

timstripes

ben, c'était une évidence, la moto à l'arrêt, la deux ne passe pas !

mais au fait, pourquoi la 1 en bas et les autres en haut ?

Kawasien

Citation de: timstripes le 15 Janvier 2009 à 23:09:19

mais au fait, pourquoi la 1 en bas et les autres en haut ?

Car tu a les vitesse dans le bon sens c'est tout  ;)

Pour moi c'est l'inverse  :biggrin:


Sujets Similaires (5)