[Versys 650 Jauge d'essence] : La votre est elle precise ?

Démarré par larsouille, 10 Août 2007 à 19:27:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

larsouille

Bonjour tout le monde.

Votre jauge est-elle précise?
Je m'explique: Quand je remplis le résersoir à toc, la jauge n'affiche pas le maximum en barres. Il en manque une.
Après 100kms, je n'ai plus qu'une seule barre et j'atteins 350kms sans que la jauge ne clignote donc je ne sais pas si je passe en réserve ou non.

J'en ai parlé à mon cons lors de la révision des 1000kms. Il m'a dit qu'il avait vérifié, ça clignote bien lors du passage en réserve mais il ne peut pas faire autre chose. Il m'a dit que je pouvais faire jouer la garantie mais sans garantie (je me répète) de résultat.

Ok, je fais comme avant, je roule avec le trip partiel mais c'est pas très confortable.

Votre avis?

Papou

De mon côté RAS concernant la jauge quant à son fonctionnement et sa précision.
Grosso-modo, en usage courant, une barre équivaut à 60kms...voire plus, mais ne chipotons pas !
Il faut s'appuyer sur la garantie si ce problème persiste, et que le concessionnaire trouve la solution...il manque pas d'air lui ! :red:

Maxi

eh beh ils sont pas au point sur ces dispositifs chez kawa :-\
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

pierô

Ta jauge a un problème, c'est sûr.....
Comme Papou, la première barre de ma jauge descend à 75km environs, et les suivantes  autour des 60km chacune...

Puis ton concess', c'est un branquignol...... :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

gimmi91

Jauge moyennement fiable en effet, perso je remets un des compteurs partiels à 0 et arrivé au 300 km je fais l'appoint, donc la jauge n'est pour moi qu'une indiction secondaire
A peluche

pierô

C'est un peu bête de ne pas profiter des 4 ou 5 litres qui te restent encore dans le réservoir.....
En conduite normale, elle taquine sans problème les 380 km d''autonomie... 0(0

J'ai déjà fait un plein à 437 km...... Pour 18.2 litres lors de l'appoint.... Oo: Oo: Oo:

En effet, la jauge n'est pas des plus fiable sur quelques modèles, mais Kawa peut changer en garantie normalement... :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Papou

En utilisation départementale et nationale, à l'aise 350-375 kms en taquinant...avant clignotement, il reste alors de quoi faire 75-80 kms.

gaz 57

Esc-ce que je consomme plus avec le pot adaptable?!?
Toujours est-il qu'avant réserve,j'arrive vers les 300 KMS.
Ma jauge quant à elle,est très fiable.

jp

salut
Ma Versys est neuve (250 km) . En effet la jauge ne me parait pas tres fiable. Je fais le plein au niveau "bas" du goulot et il me manque toujours une barre au compteur.
Mon concessionnaire me dit de remplir jusqu'en haut du goulot mais dans le manuel utilisateur ils disent de remplir au "bas" . Alors que faire ?
Avez vous toutes les barres apres un plein ? jusqu'ou faites vous le plein ?

Merci

gimmi91

Il suffit que la moto soit legerement inclinée pour qu'une barre disparaisse meme plein fait, vaux mieux remplir mais sans depasser le bas du goulot sinon risque possible de refoulement par le bouchon meme si etanche à priori, perso je remets systèmatiquement un compteur partiel à chaque plein et ne me fie qu'à lui lorsque le niveau d'essence commence à être au plus bas

jp

Bon alors moi , j'ai essayé de remplir en haut du goulot .... il manque toujours une barre au compteur.
J'en parlerai lors de la révision des 1000 bornes...
mais c'est chiant !
Je ne vous conseille en effet pas de remplir dans le goulot (comme j'ai fait ) ,
car si vous ouvrez le réservoir , ça coule...

Par contre j'ai vérifié aussi , une barre fait bien environ 60 km.
Comme il y n'y en a que 5 qui s'affichent  ( et non 6 ) , ça fait bien les 300 km
que les autres Versysiens ont constatés.
Ma conso moyenne en ville est de 6.3l/100 km.

JP


Papou

 ??? :?: j'ai toutes mes barres, soit 6 témoins lumineux, avec le reservoir plein raz le goulot!! Oo:

pierô

Bon, ça y est.... Ma jauge commence à déconner... :-\ :(

Tout à fait précise au début, et jusqu'à ses 25000km, mais depuis une ou deux semaines, les 3 premières barres descendent en moins de 150km..... :?: :?: Contre 200 auparavant.
En fait, il n'y a que dans le dernier quart du plein que la jauge est encore fiable... Vous allez me dire, c'est le principal.... Oui, mais non, je crois que je vais faire ma petite demande pour un échange sous garantie de la jauge... :sifflet: :sifflet: Après tout, c'est fait pour ça les garanties non...?
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

jp

Alors j'ai appelé Kawa France , il y a bien un defaut de serie connu sur la "non précision " de la jauge.
Je vais demain à la révision des 1000 km , je vais leur demander de changer la jauge.
Afffaire à suivre ....
En fait sur la mienne , plein fait j'ai 5 barres ; je perds les 4 barres sur 100 km et la derniere dure , dure , dure .
A 224 km toujours 1 barre . Je ne l'ai jamais vu clignoter ...
Je fais de la ville. En moyenne je consomme 6,2l au 100.

pierô

CitationAlors j'ai appelé Kawa France , il y a bien un defaut de serie connu sur la "non précision " de la jauge.


Super  :pouce: Merci pour l'info Jp.....

Le problème, c'est que si la jauge a un défaut de conception et qu'ils remettent la même pour un échange garantie..... Ya des chances pour que ce soit rebelote dans quelques miliers de kilomètres. :-\
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Kawasien

Citation de: piero le 01 Décembre 2007 à 00:59:55
Le problème, c'est que si la jauge a un défaut de conception et qu'ils remettent la même pour un échange garantie..... Ya des chances pour que ce soit rebelote dans quelques miliers de kilomètres. :-\


+1

MAMOU

Mais apparament ca le fait pas sur toutes les Versys...
adonf'sapassepas!!!

Zedji

je confirme que certaines jauges ne sont pas des plus faibles.
Sur ma Versys, quand "FUEL" clignote, il reste au moins 7 ou 8 litres...  :(

Par contre, la conso m'étonne (en bien)
(ex) Versys 2007 grise ABS - adepte des balades en Auvergne sur les Routes A Chèvres

jp

Dernieres nouvelles:
Mon conss. à Marseille ( Floride Moto) accepte de ma changer la jauge sous garantie car il a constaté un pb sur le flotteur. J'attends de voir quelques jours car ils doivent me rappeler..une fois la piece reçue !
En effet le probleme n'existe pas sur tout les modeles. Si j'en crois mon conss. ( dois je le croire ??) il n'a jamais vu ça .....( je vous laisse apprecier).Pour le chef d'atelier , faut pas croire ce qu'on voit sur Internet alors cela veut dire que tout ceux qui se plaignent de la jauge sont des menteurs ....ça m'a un peu ennervé ce comportement d'ailleurs ...
C'est bizarre car Kawa France connait le probleme...
Enfin , s'il me change la jauge pas de probleme, c'est que le conss est sérieux ...


A+ les copains !

pierô

Et il faut pas croire tous les chefs d'atelier.....
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:


Sujets Similaires (5)