[photo perso] Feux d'artifices

Démarré par cpg, 05 Août 2007 à 14:46:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

Voila ...je suis surement un provincial qui n'a pas vu grand choses car loin des grandes agglomérations et en retraits des grands évènements ....aussi les "gens de la ville " n'auraient peut etre pas été impressionnés Mais moi si !!!!!!!!

J'ai assisté hier au soir au plus magnifique feux d'artifices qu'il m'ait ete donné lieu de voir....

L'artificier est le Groupe F qui est le réalisateur d'évènements  grandioses du style : Le passage de l'an 2000 a paris avec la mise a feux de la tour eiffel , les jeux olympiques d'Athènes en 2004 ou bien encore l'inauguration du circuit de F1 de Dubaï en 2004....

Pour ceux qui sont sur la région parisienne ...ils seront a Versailles les 14,16 et 18 aout ainsi qu'au mois de septembre...

Pour ceux que cela intéresse voici le lien de leur site : http://www.groupef.com/swffr/groupef-fr.html

Tout d'abord plantons le décors...

Le feux sera tiré entre les deux ponts qui enjambent le Rhone :



Le champ de tir s'etire quand même sur 600 metres...et en 4 lignes de profondeurs...

Voici un petit aperçu des pieces en attente de tir :





L'obscurité commence a venir et la tension monte ....

Le foule petit a petit commence a envahir les bords du Rhone et le vieux pont clignote des jouets fluos vendus aux petits nenfants....

Soudain un coup de semonce fait trembler l'assistance suivi par un deuxieme puis un troisieme .....le silence se fait et la foule retient son souffle....

Nouvelle salve de trois coups plus rapproches ....

une autre et encore une autre.....

Le ciel se met a crepiter aux rythme des detonations de plus en plus rapprochées et la chair de poule commence a recouvrir nos bras....

Et le spectacle commence ...

la berge s'illumine sur toute sa longueur de feux de bengale au sol et les premieres fusées prennent leur essort : c'est parti pour 35 minutes de féerie...






























Le spectacle c'est decomposes en plusieurs tableaux se terminant chacun par un bouquet....

La derniere photo est le debut du bouquet final ....  je suis désolé mais j'étais dans l'icapacité de faire la moindre photo a cet instant le ciel s'est remplit de boules de toutes les couleurs mettant veritablement le feux a l'espace, c'etait d'une intensite incroyable....

Apres les dernieres détonation les acclamations de la foule de sont elevées et un rappel fut scandé....

Mais ce sera pour l'année prochaine......
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

tigrou

2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

timstripes


pierre6110


polishglider

c flou ...












:sifflet:

Je rigoooole ... c'est sublime  :'( trop trop fort ... bravo encore continu comme ca

cpg

merci...ça fait chaud au coeur...  :biggrin:

Polish tu n'as pas tord.... :'(

Mais j'avais pas osé emporté le pied ne sachant pas si je pourrais l'utiliser ou pas...

Mais la télécomande est en attente et les prochaines seront prises avec le pied ce qui me permettra d'augmenter le temps de pose...pour des filets plus longs....

Donc pour info ...

ouverture F8 , vitesse 1 sec , sensibilité 200 iso ,

Prise de la mise au point sur la premiere fusée et bascule de la MAP en manuel pour les suivante avec il est vrai un risque de flou sur certaine distance qui varient...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierô

Tes photos sont vraiment magnifiques... Oo: Dignes d'un pro, et sans pied qui plus est.....
Chapeau bas. De plus, on dirait que t'en as pris plein les mirettes pendant 1/2 heure... Ces artificiers sont des rois. D'ailleurs, ils devraient s'intéresser à "Fort Knox", je suis sûr qu'il ouvriraient ça en trois coup de cuillers à pot avec leur technique :biggrin: :biggrin:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

polishglider

tant que tu reste au grand angle le flou de bougé se verra presque pas ... bon faut pas commencer la photo sur l'artifice et la finir sur tes pieds !!!

Non mais sinon c tres prométeur, c vraiment super bien fait ... et JE PLAISANTE QUAND JE DIT QUE TU BOUGE ... (apres on va dire que je suis chiant !!! remarque c pas faux ... ) bravo encore !!! continu comme ca ... POur la télécommande, IR ou filaire ??? filaire tu pourra faire des pauses B mais en IR je suis pas sur !!

cpg

c'est l'IR ...et oui elle est compatible avec la pose B....

Elle peut etre utiliser pour un déclenchement différé ou bien immédiat....



<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

si cela intéresse certains...

La vidéo (médiocre ...mais bon c'est pris avec un apn....) Du bouquet final....

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

#11
Citation de: polishglider le 06 Août 2007 à 00:18:30
tant que tu reste au grand angle le flou de bougé se verra presque pas ... bon faut pas commencer la photo sur l'artifice et la finir sur tes pieds !!!
Non mais sinon c tres prométeur, c vraiment super bien fait ... et JE PLAISANTE QUAND JE DIT QUE TU BOUGE ... (apres on va dire que je suis chiant !!! remarque c pas faux ... ) bravo encore !!! continu comme ca ... POur la télécommande, IR ou filaire ??? filaire tu pourra faire des pauses B mais en IR je suis pas sur !!

Oo: c'est pas faux

Citation de: cpg le 06 Août 2007 à 13:28:40
si cela intéresse certains...
La vidéo (médiocre ...mais bon c'est pris avec un apn....) Du bouquet final....


:o CA C'EST PAS UN FINAL DE PAYDAY !!!  0(0
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

cpg

Citation de: maximitsu1986 le 06 Août 2007 à 13:32:31

Citation de: cpg le 06 Août 2007 à 13:28:40
si cela intéresse certains...
La vidéo (médiocre ...mais bon c'est pris avec un apn....) Du bouquet final....


:o CA C'EST PAS UN FINAL DE PAYDAY !!!  0(0

et encore , là on ne voit que le centre ...il y en a encore de chaque coté  Oo: Oo: Oo:

La sensation est indescriptible....tu te retrouves sous ce flot de lumière et de bruit en redoutant que cela s'arrête et en te demandant à chaque seconde comment cela peut continuer.... <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)