[CR] Petite ballade en corse

Démarré par larsouille, 08 Août 2007 à 01:03:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

larsouille

Salut la compagnie.

Me voilà rentré de congés. Je suis parti avec mon amie faire un petite escapade en Corse pour une semaine. Un pote et sa copine nous ont accompagné en Z750S. Devinez qui a eu le moins mal aux fesses?

C'est vraiment génial, les routes de Corse. Ca tourne à n'en plus finir. La Versys est vraiment l'outil idéal pour ce terrain. J'ai pu essayé la Z avec ma SDS derrière. C'est vrai que le confort est spartiate mais on fait plus corps avec la machine. Et ma copine m'a trouvé plus à l'aise dessus. Par contre, on a beaucoup plus envie de faire le con. En revanche, même si sur les graphiques, la Z est plus coupleuse, j'ai trouvé que l'impression de poussée était moindre. La Ver6 est vraiment un jouet et je me suis même vu distancer mon pote en toute décontraction. Que du bonheur...
Il était vert.

cpg

tu m'etonnes ...tu as vraiment du te regaler avec la bas

tu as pu faire des  :photo: ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierô

T'as pas vu? En bas de la notice Kawa du VERSYS, c'est marqué en tout petit (moto conçue spécialement pour la Corse)....

C'est fait pour, et ça ne m'étonne pas du tout que tu mette un vent au Z750 dans ce genre de virages. Moto intéressante, mais dont la molesse de la fourche en conduite nerveuse, ne fait pas le poids face à la bonne petite suspension du VERSYS...(enfin, en parlant de l'avant)... Une ola pour le VERSYS... 0(0
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

larsouille

Voui, j'ai des photos. Il faut juste que je trouve comment on les publies.

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

larsouille

#5
Au pied du Cap Corse avec vu sur St Florent




Entre Galeria et Porto



Coucher de soleil vu de la baie de Porto:
 


Vue de Calvi du bateau pour le retour:






derricc

 :-* magnifique c est un projet qui je l espere se realisera d ici 1 ou 2 ans
peut tu me renseigner un peu sur le coté pratique du voyage (bateau hotel camping ...)  ;)
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

derricc

#8
Citation de: derricc le 09 Août 2007 à 01:05:03
:-* magnifique c est un projet qui je l espere se realisera d ici 1 ou 2 ans
peut tu me renseigner un peu sur le coté pratique du voyage (bateau hotel camping ...)  ;)
c est decide  normalement pour juin 2008 madame est enfin ok  :houra:
il faut qu on le fasse tant qu on est que 2  :-*
alors si vous avez des info merci !!!! ;)
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

cpg

nous aussi avec des potes on en parle pour l'année prochaine....  :biggrin:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Stine

je l'ai faite en septembre 2005... c'étais super génial  :excellent: et on va le refaire un de ces 4. On étais 4 motos moi et ma moitié en 1200 zzr, un 800 vfr, 600 fazer et 1200 j'sais plus quoi yamaha et 2 heu!!! tas de b... !!! ha oui heu voitures... ( enfin vachement pratique pour les bagages...) 11 personnes en tout et on a fait le tour de corse environs milles bornes sur une semaine avec 4 hotel différents. Paysages magnifiques, routes suberbes, bonnes bouffe et bon coup a boire tout ce qu'il faut quoi...  :pouce: des que je retrouves mes photos je les poste.... enfin n'hésitez pas c'est vraiment de belles vacances...
Stine

NicoMok

Salut à tous,
J'ai 10 000 bornes avec mon Versys, acheté en Mai :) Je roule. Là je reviens de vacances, remontée de Toulon par la provence puis les alpes et le morvan pour finir.
Dans les alpes, j'ai eu le plaisir de me mesurer aux nombreux motards... et je confirme : le Versys marche fort surtout dans les petites routes très viroleuses.
Par contre, je me suis fait doser par un type en CB 1300. Rien à faire sur la descente du col du galibier.  ???
M'enfin c'est pas grave, je me suis fait vraiment très très plaisir avec la moto.
Un petit conseil quand même pour encore plus de plaisir : changez les pneus, car ceux d'origine sont indignes, voir dangereux. J'ai mis de Dunlop Qualifier, mais on peut aussi mettre des pilot power de Michelin ou d'autres pneus super sport.

Et la Corse .... je reve d'y retourner. Je m'y étais fait plaisir avec le Thunderace il y a quelques années. C'est vraiment le top, la Corse.
-----------------------
roule toujours en Versys

flo_notte

Si vous venez sur mon ile, penser a envoyer un petit message avant, en cas on peu aller se faire un tour, moi je suis d'ajaccio, penser aux autre....
Le Z que du bonheur, mais soyons tout de meme prudent car la route n'est pas un circuit!

pierô

Salut NICOMOK....

La mienne je l'ai achetée fin Mars... Elle a 20500 km.............. :-D :-D :sifflet:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:


Sujets Similaires (5)