Guidonnage roue avant à 180km/h

Démarré par SEB59154, 06 Août 2007 à 19:56:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

1960

Citation de: SEB59154 le 08 Août 2007 à 13:24:52
......est ce que ç'est déja arrivé à un ZR7 iste de guidonner à grande vitesse et pourquoi, à leur avis, ce phénomène s'est produit ...
...

MOI!!! (bis... :biggrin:)

Avec TOUTES mes bécanes (sauf peut être le GTR) en SOLO avec le Top Case monté...à haute vitesse ça à tendance à bouger...

Plus la bécane est légère plus elle va subir les turbulences à haute vitesse.... C'est pas parce qu'il y a marqué 220 sur un compteur que la moto peut rouler en toute sérénité à cette vitesse....
J'avais pas du tout la même sensation de stabilité à 1**   :-[ avec le 750super T qu'avec le 900RF....(qui lui tenait le 2** sans broncher!! Ah.. la 900RF... :-*)

Maintenant il faut faire la différence entre un guidonnage dû à la répercution de turbulences, où là c'est toute la moto qui bouge ( genre 40-50m derrière le camion ou la caravane sur l'autoroute.... ), et un guidonnage réel, lié à un problème de fourche (réglage ou huile) de pneumatique (gonflage, usure, équilibrage), de roulement de roue ou de direction ( désserré, usé..), de tête de fourche ou de pare brise mal équilibré,


SEB59154

OK merci du rapport de ton expérience bien pratique dans bien des cas..!! :biggrin:
La moto bougait entierement ...et je n'ai jamais eu ça avec le GPZ deja 70 kg plus lourd et caréné...
Bon a savoir.. eviter de rouler trop vite avec un top case ou autre chose ayant une prise au vent !! :'(
Merci encore...et j'espere que dans 20 ans j'aurais ton experience ... :sifflet:
BàT
:biggrin: :biggrin:

la moto suit toujours le regard du pilote

cpg

heu..tu as toujours les masselottes au guidon ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

SEB59154

Citation de: cpg le 08 Août 2007 à 23:47:13
heu..tu as toujours les masselottes au guidon ?
??? C'est quoi des masselottes ?
la moto suit toujours le regard du pilote

cpg

ben les embouts d'origine qui, de part leur poids sert a éviter ce genre de choses ...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

SEB59154

 :o ok je saivais pas.. je pense que oui c'est le guidon d'origine...mais il est légerement abimé, le dernier propriétaire a fait tombé ma belle et maintenant le guidon est un peu croqué... :'(
Mais je ne ressent rien en la conduisant... :)
la moto suit toujours le regard du pilote


Sujets Similaires (5)