Vignettes Crit'Air et motos : quelles implications pour nous ?

Démarré par Fabre, 22 Mai 2024 à 14:41:20

« précédent - suivant »

Fabre

Salut à tous,

Je me demandais comment vous gérez les réglementations liées aux vignettes Crit'Air pour vos motos, surtout si vous roulez souvent en zones urbaines. Avec les restrictions de circulation de plus en plus strictes, notamment dans les grandes villes, avez-vous constaté des impacts significatifs sur vos trajets quotidiens ou sur vos balades en moto ?

Est-ce que certains d'entre vous ont dû faire des modifications ou même envisager de changer de moto pour se conformer aux nouvelles règles ? Et qu'en est-il des motos plus anciennes, est-il vraiment difficile de continuer à les utiliser en ville ?

J'aimerais bien avoir vos retours d'expérience et vos conseils pour naviguer ces nouvelles contraintes.

Merci d'avance pour vos réponses !

pierrot46

Je ne suis pas concerné au quotidien par les ZFE mais les quelques fois où je dois aller sur Toulouse (c'est la plus proche de chez moi), je ne me pose pas de question. Que ce soit en 4 roues ou 2 roues.

Je n'y ai pas encore vu de contrôle et l'automatisation (si automatisation il y a) n'est pas encore en place

gamelle12

J'ai lu récemment dans la presse que le gouvernement allait déployer en 2025 des radars automatiques. Ceux-ci vont scanner les plaques des motos et autos et t'enverront un "joli" PV à 68 € (:red:) à la maison ! 

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Zito

Vivant en campagne je ne suis pas concerné .
Quand aux contraintes due à ces nouvelles interdictions elles vont aller en augmentant .
Le but est simple : virer les véhicules thermiques des villes et réserver ceux ci aux personnes ayant de bons revenus (et tant mieux pour eux).
Perso je ne vais plus du tout en agglomération .
J'ai une moto récente pourtant , mais entre les radars , les dangers des fous du volant , les incivilités et la délinquance cela m'a refroidit !!
Sans parler du manque croissant d'humanité dans les centres villes .
Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....

pierrot46

Citation de: HotCmel le 22 Janvier 2025 à 17:02:25Ce n'est pas deja le cas ???

Pas sur Toulouse pour le moment par exemple.
Et cela malgré leurs panneaux annonçant le contraire.

Je suis passé dans la ZFE (de Toulouse hein) le 24/12, le 26/12 et le 02/01 avec un fourgon essence de 88 et je n'ai à ce jour rien reçu.

Pas plus d'ailleurs pour toutes les autres fois où j'y suis allé précédemment.