[ZR-7 Regime moteur] : probleme à 6-7000 tours, trou à l'acceleration ...

Démarré par sanch0, 06 Août 2007 à 12:16:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sanch0

bonjour,

apres m'etre presenté ( merci pour vos messages d'accueuil ) voilà donc mon soucis:

j'ai acheté une ZR 7 de 2003 rouge avec seulement 14 000 bornes à un pere de famille qui ne s'en servait plus depuis un moment, et qui du coup me l'a vendu à un tres bon prix ( 3000 € avec un sabot ermax installé , et un leche roue, et passage de roue brut à installer )
alors evidement quand j'ai constaté le probleme j'me suis dis "l'enfoiré il a voulu me la faire à l'envers" ...
bref , je l'ai pas constaté tout de suite mais vers 6 000 tours , un peu plus haut qd il est plus chaud, le moteur bloque , et quand j'inciste ça pete à l'arriere ( le pot a l'air de cracher ... )
j'avais un scooter, et ça faisait pareil parfois, on m'a expliqué , qu'il fallait p'tet juste decrasser la bete, et que sinon les bougies seraient à changer ...
j'espere que c'est pas plus grave que ça, sinon je le menacerais de vice caché ( meme si c'est la mission )
ce qui me rassure c'est que ça le fait un peu moins maintenant qu'elle a roulé un peu..
bientot il faut que je la pousse sur autoroute apres l'avoir chauffé, pour essayer de la decrasser un peu plus en poussant bien chaque rapport ...
concernant le vendeur, qui habite entre lens et arras, je sais pas quoi en penser, c'est un mec qui bosse souvent à l'etranger, qui m'a tres bien accueuillit lors de la vente, que j'ai eu plusieurs fois en ligne apres, mais qui n'avait que la facture d'achat, et la facture de revision des 1000 ) les autres il doit me les envoyer depuis bientot 1 mois apres avoir demandé un duplicata mais il dit qu'il a pas eu le temps ...
sur le carnet d'entretient, il n'y a aucun tampon, meme pas celui des 1 000, donc je me dis qu'il les a peut etre faites, mais que ça a pas été tamponné ...
j'ai appellé le concessionnaire ou il l'a acheté, il l'a pas vu depuis celle des 1000 , mais comme il a demenagé depuis (le concess), le mec a peut etre fait les revisions ailleurs...
si j'ai bien compris les revisions des 6000 et 12 000 sont plus des revisions d'entretient ( huile et bougies ), mais si il les a pas faites ça fait bien chier, yaurait t'il un moyen de savoir si ça a été fait ou pas de moi-meme ?

une derniere chose, je suis à maisons-alfort (94), connaissez vous un mecano ( kawa de preference ) qui soit reglo et cherche pas à enfler le client qui connait pas trop la mecanique ...

merci d'avance pour vos reponses, et desolé si ce sujet avait une reponse ailleurs, mais j'ai pas trouvé de sujet similaire.

Maxi

ça sent la bouse ça
moi aussi on m'a bien accueilli
moi aussi il y avait une bonne raison pour la vente de la moto
moi aussi que la facture d'achat, mais aucune d'entretien
moi aussi je pensais que ça avait été fait, et que c'était un oubli

et moi, ce qui est ressorti à la révision des 18000 à laquelle j'avais un demandé un check-up un peu plus complet pour toutes ces raisons: l'entretien n'avait pas été fait :-\

ce qui ne veux pas FORCEMENT dire que c'est le cas pour ta moto mais bon...

pour ton problème je ne sais pas trop, attend qu'un pro te dise quoi...
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

titi750

Tu n'as aucune facture ? (le carnet d'entretien, on s'en fout, presque).
Sinon, garage Kawa : Twity Moto (République, Paris).
Ou Raspo, sur Noisy.

sanch0

non pour l'instant je n'ai pas de preuve comme quoi les revisions ont eté faites ..
apres le vendeur est censsé m'envoyer des duplicatas qu'il doit aller faire faire chez le concessionnaire en question..
ça se trouve il les a pas faites, j'exclu pas cette hypothese
la moto est par contre nickel et hormis le probleme que je vous ai soumis, elle marche à la perfection, donc sachant que la moto avec un aussi faible kilometrage cote bcp, bcp plus que le prix que je l'ai payé, j'ai couru le risque ..
en attendant, pour les petis trajets que j'effectue sur paris, le probleme n'est pas genant ..
d'ici septembre si le vendeur me fournit pas les preuves de revisions je ferais un check up complet...
mon post porte plus sur le pb de Trou à l'acceleration en fait. ( meme si ça decoule peut etre du manque d'entretient , et SURTOUT je pense du fait qu'elle ai pas tourné pendant plusieurs mois )
merci pour vos reponses en tout cas ;)

titi750

Pour ton trou... Niveau d'huile, ça dit quoi ?
Etat : filtre à air, bougies, carbus, câble HT ?

Egalement, réglages soupapes (les synchros carbu, à 6.000 trm, on s'en fout).


Si tu n'es pas certain que les soupapes sont bien réglées, je ne tirerai pas dessus, si j'étais toi...

sanch0

pour le niveau d'huile c'est ok, d'ailleurs j'me demandais juste si c'etait normal qu'elle soit tres noire l'huile, ou je sais c'est une question de boulet )
sinon pour les filtres, carbu et compagnie , je vais essayer de verifier ça bientot, mais je prefere avoir la Revue technique ... vous savez ou ça s'achete ça ? sur internet je sais mais ya pas des magasins sur paris ? on m'a dit au BHV ... mais ça me parait bizarre.
ps : je pose une nouvelle question à chaque post, on va jamais s'en sortir lol

timstripes

nan c'est pas une question de boulet  :red:

une question de boulet c'est:...   et puis non, t'auras le temps d'apprendre.

Oui  c'est normal que l'huile soit noire, ça veut dire qu'elle travaille !   s

sanch0

euh quand tu dis qu'elle travaille ... c'est pas en interim j'espere non parce que dans ma boite, ya plein d'interimaire et de CDD, c'est moche ...
ça doit etre ça une question de Boulet.
desolé  :-[

timstripes

euh non, ça c'est un réponse............;






............de SANCHO

sanch0

bon j'ai acheté la revue technique dans une boutique au 83 rue de rennes, pres de montpar ( 26 €)
et je vais tenter de netoyer le filtre à air , et eventuellement de tenter de faire un vidange d'huile mais je suis moins chaud ...

à priori le peu que j'ai vu dit qu'il faut enlever la coque arriere ( la partie peinte à l'arriere sous la selle) pour enlever le filtre à air ça me fait bien chier...
bon j'vous tiens au courant d'facons ;)

Raikohrican

Citation de: sanch0 le 09 Août 2007 à 01:10:22
à priori le peu que j'ai vu dit qu'il faut enlever la coque arriere ( la partie peinte à l'arriere sous la selle) pour enlever le filtre à air ça me fait bien chier...
bon j'vous tiens au courant d'facons ;)

Oo:
Tu as mal lu, pour accéder au filtre à air tu as juste besoin d'enlever ta selle, tu dévisses les 2 vis qui tiennent le réservoir, tu surélèves le réservoir en mettant une calle de bois entre celui-ci et le cadre par exemple, tu enlèves les 2 autres vis qui tiennent la petite partie métalique qui recevait les 2 premières vis, et après tu as juste à enlever encore une fois les 2 dernières vis qui tiennent la boite à air.
Pas besoin de foutre à nu la moto pour un simple filtre à air <D
          

antoine

ouai regarde le filtre à air, les bougies (couleur chocolat c'est bon...), et puis si ca ne va pas mieux va chez un concess, il ira faire un tour avec et te dira à quoi il pense, ensuite faut voir avec lui, pour savoir si réparation il y a, autour de combien la facture se portera, c'est peut etre un problème de réglage après tout, si elle n'avait pas tournée depuis longtemps....
et puis essaie de recontacté le gars qui te l'a vendue....pour lui demander, on sait jamais ..... ;)
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

Kemet

Après avoir vérifié le filtre à air et les bougies (vite fait) et si tu n'as pas d'amélioration, un petit nettoyage des carbus ne devrait pas faire de mal... Une moto qui ne bouge pas un moment et qui a de l'essence dans les cuves de carbus, ca fini par encrasser. Verifie (ou fait vérifier) les gicleurs principaux surtout.
Bonne chance

sanch0

#13
Grande nouvelle !!
un rapide lavage du filtre à Air à l'eau chaude et liquide vaisselle, un sechage à la pompe à air, et une couche d'huile pour enduire le filtre à air, et voilà tout à l'air de remarcher nickel !!!
bon voilà, desolé de vous avoir embetté, et merci bcp pour vos reponses ;)
ciaooooo


Sujets Similaires (5)