[ZR-7 Bagagerie] Couper les arceaux en concervant la possibilité du top case ?

Démarré par nico95, 06 Août 2007 à 10:54:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nico95

Bonjour à tous

Je voudrais affiner l'arrière de ma ZR7 en coupant arceaux et bavette.
Mais l'ancien proprio m'a laissé un top case qui pourrais s'avérer pratique lors de grande virées.
Le top case se fixe sur une platine qui prend appui sur les fixations des poignées passagers pour le haut et sur les arceaux pour le bas.

D'ou ma question :
Est ce que certains d'entre vous ont eu ce soucis ? Comment y ont ils remédié ? Existe il une autre sorte de support ?

Merci

Maxi

tu veux dire que tu veux couper arceau et bavette en gardant le topcase c'est ça ?
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

nico95

Oui c'est bien ça. Actuellement j'ai enlevé le support de top case - look oblige - mais ça m'embêterais de plus pouvoir le mettre si je coupe les arceaux.

Citation de: maximitsu1986 le 06 Août 2007 à 11:48:14
tu veux dire que tu veux couper arceau et bavette en gardant le topcase c'est ça ?

Maxi

#3
ok, c'était juste pour te faire préciser, car moi j'ai eu la moto avec tout de viré donc... peux pas trop t'aider
mais j'imagine que certains l'ont fait, alors t'inquiètes ça va viendre ;)

néanmoins je pense qu'il est nécessaire d'avoir au moins les barres (arceaux comme tu dis) pour garder le top case...

en tous cas voilà le topic qui parle des modifs que tu veux faire, si tu ne l'as pas déjà lu ;)

edit: t'as bien fait de modifier le titre c'est plus explicite
edit2: ensuite je pense avoir trouvé des éléments de réponse dans divers topics:


Citation de: nicozr7 le 03 Août 2007 à 00:04:28
Il me manque un top case pour que madame puisse bien se caler dans son siege  :-D Comme je n'ai pas scié les vilaines barres, je recherche un support de top case

Citation de: traiz4 le 25 Juin 2006 à 19:35:55
Bienvenue au club des topcases,
comme je peux le lire, tes 2 poignées du dessous ont été découpées.Lorsque j'ai acheté la mienne, j'ai été dans le même cas que toi et possédant déjà un topcase je voulais le réinstaller sur ma bécane.
donc voilà comment je mis est pris[...] clique sur "citation de: traiz4" pour avoir son explication en entier avec photos etc... ;)

Citation de: laprune le 02 Juillet 2007 à 23:53:26
beaucoup enlèvent ces barres, mais je pense qu'ils ne partent pas en voyage avec leur bécane, car c'est là qu'on voit leur utilité, pour fixer un top case, un porte bagage+araignée...

Citation de: cpg le 17 Janvier 2007 à 09:10:28
C'est vrai que la question n'est pas idiote....
Dans certains cas ces barres sont utiles pour la pose de top case et certains ont besoin de les remettre apres les avoir enlevées pour mettre un PDR...
Tu as , je pense, une réponse en image ICI  ;)

Citation de: noume le 20 Novembre 2006 à 14:57:18
certe mais comment concilier le PDR Ikyo avec les barres porte sacoches.....le coffre encore je pourais peut-etre faire quelque chose mais j'ai pas du tout envie de couper les barres de portes sacoches..... en plus vu que j'ai un top case  :(

je pense que j'ai dit vrai pour le coup ...
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

nico95



Sujets Similaires (5)