[ZR-7 Frein] à l'avant lors de certains freinages

Démarré par Zed-R, 06 Août 2007 à 00:00:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zed-R

Hello a tous.

Depuis un moment (et je n'ai jamais pensé a poser la question) quand je freine assez fort j'entends un "Cloc !"  Oo: :?:

Ca vient de quoi ??? d'ou ??? Ca vous l'fait aussi ???

Merci a vous !  ;)

pierô

Tu entends un "cloc"!! Mais à quel moment du freinage?
Si tes étriers ont passé un hiver sans nettoyage, c'est peut-être la merde accumulée qui est à l'origine de ce bruit. Les pistons ne reviennent pas dans l'axe idéal car il sont gênés par les particules.
En fin de virée, vérifies que tes disques ne soient pas anormalement chauds... Si c'est le cas, fais un nettoyage des étriers au  plus vite, ça peut dégénérer eb blocage de roue pur et simple! :-\ :(
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

MAMOU

C'est pas du jeu dans les roulements de direction par hasard ???
adonf'sapassepas!!!

polishglider

moi j'ai ca mais quand je freine de l'arriere .... de temps en temps ca fait un petit clac ... comme si quelque chose bougeait quand je freinait ... pourtant rien ne bouge quand je sake dedans (roue, etriers de freins)

Zed-R

Citation de: piero le 06 Août 2007 à 00:07:49
Tu entends un "cloc"!! Mais à quel moment du freinage?
Si tes étriers ont passé un hiver sans nettoyage, c'est peut-être la merde accumulée qui est à l'origine de ce bruit. Les pistons ne reviennent pas dans l'axe idéal car il sont gênés par les particules.
En fin de virée, vérifies que tes disques ne soient pas anormalement chauds... Si c'est le cas, fais un nettoyage des étriers au  plus vite, ça peut dégénérer eb blocage de roue pur et simple! :-\ :(

pas les étriers, a la révisions, ils ont été nétoyés (sous mes yeux)

Citation de: MAMOU le 06 Août 2007 à 00:11:46
C'est pas du jeu dans les roulements de direction par hasard ???

je viens de refaire la fourche, et on a rien remarqué (avec Kawa) d'anormal a ce niveau !

Ca le fait lors d'un gros freinage a l'attaque (quand je tire sur le frein) !
Je sais pas si c'est a la compression de la fourche (ça le fesait aussi avant que je la refasse faire), ou quand les etriers mordent les disques.

Ce sont des waves flottants, ne serait-ce pas dut a un maivais montage des disques :?: (posés l'an dernier, ils ont 4 000km (oui je sais j'ai pas rouler, mais pas beaucoup de temps n,on plus en ce moment))

Un roulement a la roue ? :?:

Citation de: polishglider le 06 Août 2007 à 00:15:52
moi j'ai ca mais quand je freine de l'arriere .... de temps en temps ca fait un petit clac ... comme si quelque chose bougeait quand je freinait ... pourtant rien ne bouge quand je sake dedans (roue, etriers de freins)

bah voilà, c'est comme pour toi, mais a l'avant ! donc le clac pour toi est un cloc pour moi  :-D

pierre6110

j'ai aussi un "cloc" assez bizard, mais j'ai jamais trouvé d'ou ça vient  :(, y a du jeu nule part...........

Zed-R

ça pourrait venir des disques flottants ???  Oo:

Maxi

#7
moi aussi je crois avoir ce "cloc" lors de gros freinages... par contre je l'ai aussi lors de grosses accélérations départ arrêté... genre arrachage de bitume
et j'avais l'impression que ça venait de sous le réservoir...
oui je sais y a rien juste sous le réservoir :-D (dans le réservoir alors?)
ça doit pas être le même problème si vous ne l'avez que aux freinages..

si c'est un truc du genre la sonde pour la jauge à essence j'vais tout casser car c'est assez fort comme choc
si c'est autrechose je vais suivre ce fil de discussion car ça pourrait bien être le même "cloc" dont on parle
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

antoine

pour ma part ce petit clok , ca me le fait aussi
quand je freine brusquement de l'avant....comme si quelque chose etait dessérrer ou bien ............je sais pas
en tout cas pas de jeu à la direction....et autres.....je ne sais pas!! Oo:
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

cpg

Citation de: antoine le 06 Août 2007 à 02:51:49
pour ma part ce petit clok , ca me le fait aussi
quand je freine brusquement de l'avant....comme si quelque chose etait dessérrer ou bien ............je sais pas
en tout cas pas de jeu à la direction....et autres.....je ne sais pas!! Oo:

+1
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Zed-R


cpg

ben d'apres le conces...y a pas lieu non ....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

luc_62

idem pour moi , j'ai un "clock" au freinage ! Je vérifirai le jeu de ma fourche ...
Celui qui conduit ... c'est celui qui a le permis !!

pierre6110

Citationet ça ne vous a jamais inquiéter   ???

Ben perso, si ! mais après plusieurs vérif RAS.

Kawabunga

heu...

j'ai le même soucis !

et je me dis que c'et peut être la fourche qui arrive en butée vue q'elle est super molle sur les zr7....

ça pourrait y pas être ça ?

aime les bons, plains les faibles, fuis les méchants mais surtout ne hais personne

Zed-R

Citation de: Kawabunga le 30 Août 2007 à 11:09:45
heu...

j'ai le même soucis !

et je me dis que c'et peut être la fourche qui arrive en butée vue q'elle est super molle sur les zr7....

ça pourrait y pas être ça ?



je ne pense pas car ça le fait des l'attaque des freins.
puis j'suis en 20w donc non, pour moi c'est pas ça. :-\

kawell

comme je l'ai dit sur l autre forum, pour moi ca vient des plaquettes qui ont un peu de jeu... Malheureusement je ne vois pas trop comment endiguer le phenomene??? Si vous avez des suggestions je suis preneur !!!!

davidles

moi j'ai aucun cloc :biggrin:

c'est pas le cadre qui aurait du jeu? >:D


(...je passais juste pour f... la m... et...) :dehors2:

:-D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

timstripes

ou alors, c'est le bruit de la vitre arrière de la voiture qu'il s'est prise.



NB: on ose pourrir un peu le topic car y a doublon, non ?






ok  :dehors2:

kawell

je vois ca, sauf que je suis serieux , j ai vriament du jeu dans les plaquettes...


Sujets Similaires (5)