[ZR-7 Pilotage] Conduite relax

Démarré par dani, 05 Août 2007 à 13:07:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dani

Salut ;

Depuis quelque temps j'ai addopté une forme de conduite spéciale avec ma belle, pour profiter du couple moteur je passe les vitesses 2 par 2 .

Comme la 2 ne passe pas directement, j'enclenche donc la 1ère puis vient ensuite la 3ème puis la 5ème . C'est un vrai régal et je vous assure que je ne suis pas en sous régime, je tourne aux alentours des 2.500 / 3.500 trmn .

Je préçise que je n'attaque pratiquement jamais avec ma belle, je préviligie toute la conduite sur le couple moteur . En ville c'est une conduite trés économique, vous devriez essayer !!!
A+ dani .

Maxi

 Oo: :o ??? 0(0

Citation de: dani le 05 Août 2007 à 13:07:20
Comme la 2 ne passe pas directement, j'enclenche donc la 1ère puis vient ensuite la 3ème puis la 5ème . C'est un vrai régal et je vous assure que je ne suis pas en sous régime, je tourne aux alentours des 2.500 / 3.500 trmn.

mouais... ça m'amuserais pas moi ... ça me saoulerai vite même :sifflet:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

timstripes

encore une pub pour HD  :sifflet:

manucrx

^pour la conso j' en suis pas sur car une moto et quaznd méme fait pour prend un minimum de tours, et puis in zr7, n' est pas un macey fergusson :'(

dani

Je sais, j'ai jamais rien fait comme les autres... <D

Mais en attendant je me régale, surtout en courbes, et tout en sécurité... :sifflet:
A+ dani .

timstripes

qu'est-ce que t'as contre les massey  :red: ?

le meilleur rendement moteur est au régime du couple... pas à 3000 tr/min   je dis ça pour la conso

dani

Ben justement, à 3.000 trmn t'es en plein sur le haut du couple moteur de la ZR7 . Ou alors on a pas la même démultiplication toi et moi ...
A+ dani .

Maxi

Citation de: dani le 05 Août 2007 à 14:40:27
Ben justement, à 3.000 trmn t'es en plein sur le haut du couple moteur de la ZR7 . Ou alors on a pas la même démultiplication toi et moi ...
Oo:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

manucrx

Citation de: timstripes le 05 Août 2007 à 13:32:53
qu'est-ce que t'as contre les massey  :red: ?

le meilleur rendement moteur est au régime du couple... pas à 3000 tr/min   je dis ça pour la conso
un massey est tractaeur et puis le couple maxi a 3000tr/min ??? ou sinon, il a le 1er zr7 diesel

Maxi

drôle de moyen de résoudre ton problème de seconde qui ne passe pas... tu ne trouves pas?
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

dani

Citation de: maximitsu1986 le 05 Août 2007 à 16:09:31
drôle de moyen de résoudre ton problème de seconde qui ne passe pas... tu ne trouves pas?

J'ai regardé mon compte tour à deux fois avant de poster ce sujet (putain heureusement!!!).

Si je vous dit que je roule sur le couple moteur entre 2.500 et 3.500 trmn c'est que c'est la vérité . Pourquoi je mentirais ?
A partir de 4.000trmn je commence à tirer les rapports .
Si vous aussi vous roulez en ZR7 ben faites l'éssai avant de critiquer.
A+ dani .

manucrx

tu roule toujours a 50, moi perso a 110 je suis a 5000tr, une explication s' impose

dani

#12
Citation de: manucrx le 05 Août 2007 à 17:54:22
tu roule toujours a 50, moi perso a 110 je suis a 5000tr, une explication s' impose
Ben on peu se faire une virée si tu veux, t'es de quelle région l'ami ???

A 110 en centre ville c'est pas conseillé ni autorisé je te rappelle . Maintenant tu fait comme tu veux mais si un jour un minot te traverse devant la bécane, tu le coupes en rondelles et tu payes tout le restant de tes jours son invalidité permanente si tu as la chance qu'il vive aprés le choc...
A+ dani .

manucrx

Citation de: dani le 05 Août 2007 à 18:09:38
Citation de: manucrx le 05 Août 2007 à 17:54:22
tu roule toujours a 50, moi perso a 110 je suis a 5000tr, une explication s' impose
Ben on peu se faire une virée si tu veux, t'es de quelle région l'ami ???

A 110 en centre ville c'est pas conseillé ni autorisé je te rappelle . Maintenant tu fait comme tu veux mais si un jour un minot te traverse devant la bécane, tu le coupes en rondelles et tu payes tout le restant de tes jours son invalidité permanente si tu as la chance qu'il vive aprés le choc...
euh j' ai jamais dit que je rouler a 110 en ville

dani

Ah bon je croyais .

Moi aussi je pense que je dois être aux allentours des 4.000 ou 4.500 trmn à 110 km/h mais 5.000 ça fait un peu beaucoup, je regarde ce soir tiens . Ca m'a donné envie de sortir ma belle .
A+ dani .

manucrx

le problem aussi de finté un 1 rapport sur 2 cet qu' un jour tu va vouloir passé tous tes rapport et  ce que ta l' habitude de pas passé, ben t' aura du mal a les passé et aussi sur ces rapport la ta bécane sera un gros vo

dani

J'ai rien compris de ce que tu as écris mais bon...

je pense que celui qui m'a vendu ma ZR7 a dû faire monter un petit pinion de sortie de boite . Si je peux je vérifierais combien de dents il possède mais ça m'étonnerais qu'il ai le nombre de dents d'origine .

C'est sûr j'ai un ZR7 qui se lève à la moindre accélération, je me suis déja fait des frayeurs en prenant des virages en faisant glisser l'arrière comme en supermotard sans même le vouloir .

En vitesse de pointe j'ai jamais poussé plus de 200 mais je sent qu'il lui en reste encore dans le ventre à ce stade là .
A+ dani .

pierre6110

je confirme 4000 tr à 90km/h et 5000 à 110 km/h ;)

5000 tr c'est pas mal, d'accord mais c'est toujoursmieux que 9000, sachant que le vitesse lineaire du piston doit avoisinner 90km/h.
Donc, avis au fanatiques de la zone rouge ! Pensez à ce que subit votre moulin, perso, je dépasse très rarement les 7000.

1960

ouais, je confirmes aussi...  110 à 5 mille tr / mn...  ( ....en première... :-D ... )

pierre6110

Citation de: 1960 le 05 Août 2007 à 20:42:47
ouais, je confirmes aussi...  110 à 5 mille tr / mn...  ( ....en première... :-D ... )

eh ben !! elle est longue la première chez toi  :sifflet: :-D


Sujets Similaires (5)