arsouille banale, mais fatale...

Démarré par pierô, 04 Août 2007 à 00:27:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KFS-1

Citation de: cdm98 le 20 Avril 2011 à 12:46:17
Citation de: KFS-1 le 20 Avril 2011 à 12:04:59
(...) c'est surtout pour avoir un freinage de malade. j'en ai eu besoin ce matin, avec les freins d'origine, j'etais pas la pour vous causer... :'(

laisse mon deviner : vu le département où tu es : une bétaillère t'a coupé une priorité ? un tracteur agricole t'a fait l'intérieur ? t'es tombé sur un trou en sortant de ton chemin forestier ?
presque, c'etait en entrant en savoie, plaine entre St felix et Albens. un tracvteur s'est engage juste devant moi sur la nationale... j'ai vu sa herse de tres pret...  Oo: :'(
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

j'en était sûr !!! le coup du tracteur en haute savoie : trop typique!

KFS-1

t'as mal lu, en entrant en savoie...
mais la n'est pas le sujet...
en tout cas, ca a ete mon premier stoopie... Oo: :-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

Citation de: pierô le 20 Avril 2011 à 00:36:43Un petit UP pour mon Rafale préféré, histoire qu'il essore doucement sur le 7R...  :sifflet: :-D :-D

Merci Pierô !
J'me pose encore beaucoup de questions sur mon besoin de faire de la moto sur route.
Depuis la création de ce topic, ma conduite a changé. J'ai progressé, j'ai de meilleurs réflexes et une meilleur lecture de la route et de ses alentours, sauf que ça entraine aussi une capacité à rouler plus vite, sur une machine qui va également plus vite mais qui ne freine pas mieux pour autant. Je reste prudent et très méfiant de la conduite des autres, notamment des autres motards. 50 en ville. 110 / 120 sur voie rapide. Mais là où ça pose problème c'est sur les départementales, ma vitesse moyenne a considérablement augmenté, ma marge de sécurité a donc diminué. J'suis absolument pas fier d'écrire ça. Je constate juste que l'utilisation que je fais de ma moto sur la route n'est pas franchement raisonnable et que ça finira par me créer des soucis de points ou de "santé" tôt ou tard. J'espère retrouver une moto avec du fun à moindre vitesse. J'espère que j'arriverais à trouver. Sinon j'arrêterais peut être la route à deux roues, et si j'en ai les moyens alors j'essorerais comme un goret sur piste !

Merci pour la piqûre de rappel Pierô, ça fait pas de mal tiens.  ;)

tomdiabolus

c'est la 1ere fois que je lis cette histoire, ça fait tout bizarre.

J'imagine même pas ce que tu as vécu le jour J.

ça me renforce dans mon envie du moment, à savoir ne plus rouler en groupe.


Happy_Wizard

Rouler en groupe c'est excellent! Ca permet de voir des nouveaux coins (parfois même à 2 pas de chez soi), des partager quelque chose avec des potes, de faire tourner toutes les têtes au passage, etc. Mais c'est vrai qu'il faut savoir garder la tête froide!

Merci à Pierô pour cette histoire qui, même si elle est presque choquante, a au moins le mérite de faire réagir. :-\ :pouce:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Taeron

Surtout : rouler en groupe avec des gens dotés d'un cerveau et don on sait que la kékétude n'est pas trop élevée... ;)

pierô

Citation de: Taeron le 28 Avril 2011 à 00:44:20
rouler avec des gens dotés d'un cerveau et dont on sait que la kékétude n'est pas trop élevée... ;)


Je sais, ça fait beaucoup de "UP" pour cette histoire que nombre d'entre vous voudraient enterrer dans les oubliettes du forum, mais je profite de cette réaction de Taeron pour en remettre une couche...!  :sifflet:

Pas plus tard que Lundi, je rentre comme d'habitude sur mon lieu de travail par un petit ralongi.
En chemin, j'ai rejoint sur la montée du merveilleux col de Vars, un magnifique 750 GSXR flambant, "piloté" par un non moins magnifique Italien remonté comme un coucou...  >:D >:D >:D

Bref,on se taquine un peu, je lui pousse au cul et termine par un petit extérieur en pleine épingle dans un léger frotti frotta de repose pieds...  :sifflet: :-D

Piqué à vif et vexé à mort, le spaguetti en transe fait hurler son Devil, tente illico de me coller un vent, et termine droit dans la barrière au bout du troisième virage à la ramasse...
Moto explosée dans le ravin, le type est à terre mais se relève très vite.
Je fais demi-tour pour lui porter secours mais surprise.... je me fais copieusement engueuler.

C'est ma faute à moi, si sa belle combi vert fluo est toute râpée....???  ??? ??? :-\



Bref voilà, encore une petite leçon sur la moto, sur les risques en montagne et les dangers d'une conduite "au dessus de ses pompes"...!

A bon entendeur, vive l'Italie...  :biggrin:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

lenitod

a partir du moment ou il a rien eu j aurais tendance a dire "bien fait pour lui..."

moi de toute façon je suis loin d être un "païlot" donc si un kéké ou juste un plus balèze que moi arrive derrière moi; pour moi ça veux dire que je roule moins bien, donc je le laisse passer le plus tôt possible pour pouvoir me concentrer que sur ma façon de rouler et ne pas être gêner...
il m'arrive parfois de faire quelques enchainement de virages et des portions de route a allure soutenues mais je me re-calme très vite pour reprendre tout mes esprits et le contrôle total de ma moto de la route et être paré a toutes éventualités...

timstripes

Ce qu'il en ressort, c'est qu'on ne peut pas s'empêcher d'arsouiller un moment ou un autre..

La principale différence est le temps que mettra tel ou tel pour se raisonner !

antho14zr7

Ça craint quand même pour l'Italien  :-\ , si j'ai bien compris s'il s'était tué c'était pareil.... Juste par la connerie humaine.

KFS-1

c'est un peu ca...
ego et esprit de compet', qui a la plus grosse et toput et tout... ce genre de connerie ca fini toujours mal...

un mec me pousse au cul, je le laisse passer. je roule pour me fair eplaisir a moi et pas etre le champion du monde/quartier
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98


KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

Citation de: pierô le 21 Juin 2011 à 19:28:16
un magnifique 750 GSXR flambant, "piloté" par un non moins magnifique Italien

je lui pousse au cul et termine par un petit extérieur en pleine épingle

Piqué à vif et vexé à mort

tu m'étonnes qu'il s'est vexé ! le GSXR 750 taxé par un versys... oh la truffe le rital !

j'ai vu une annonce : vds 750gsxr accidenté cause "j'arrete la moto j'suis une truffe"...
le mec il a même pris rdv chez un psy !

Hebus

Citation de: cdm98 le 22 Juin 2011 à 10:58:52
Citation de: pierô le 21 Juin 2011 à 19:28:16
un magnifique 750 GSXR flambant, "piloté" par un non moins magnifique Italien

je lui pousse au cul et termine par un petit extérieur en pleine épingle

Piqué à vif et vexé à mort

tu m'étonnes qu'il s'est vexé ! le GSXR 750 taxé par un versys... oh la truffe le rital !


j'ai vu une annonce : vds 750gsxr accidenté cause "j'arrete la moto j'suis une truffe"...
le mec il a même pris rdv chez un psy !


:ptdr: :ptdr: :ptdr:

ca me rappelle un jour ou j'ai fait le coup a un r6 avec un sv...
mais le gars a vraiment failli mal finir   0(0  0(0
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

cdm98

le week end dernier, qui m'a valu ma vfr en rade dans le sud, me suis frotté au r1...

route napoléon + quelques petites routes de montagne...

ben vu comment il a roulé mon beauf avec le r1 alors que c'était la 1ere fois qu'il montait dessus, j'ai du mal a comprendre comment on peut taxer des supersportive avec nos 72 cv.

meme avec la vfr 100 cv j'avais du mal à suivre... et même j'ai pas suivi d'ailleurs.
pourtant la vfr, c'est un velo .

je pige pas comment c'est possible tout ça.

thejud

Citation de: cdm98 le 22 Juin 2011 à 17:59:37
je pige pas comment c'est possible tout ça.

ajoute 70 cv et tu verras  :biggrin:

KFS-1

Citation de: cdm98 le 22 Juin 2011 à 17:59:37
ben vu comment il a roulé mon beauf avec le r1 alors que c'était la 1ere fois qu'il montait dessus, j'ai du mal a comprendre comment on peut taxer des supersportive avec nos 72 cv.
meme avec la vfr 100 cv j'avais du mal à suivre... et même j'ai pas suivi d'ailleurs.
pourtant la vfr, c'est un velo .
je pige pas comment c'est possible tout ça.
d'un coté on a pierô, petit culdacier du fofo, qui ne descend de sa versys que pour honnorer madame (et encore pas a chaque fois... :sifflet: )
de l'autre un italien dont on ne connais rien si ce n'est le deguisement complet rutilant (donc probablement neuf)
peut etre un gars qui sort tout juste du permis (je n'ai aucune idee de sa valeur et des lois d'assurance en italie)
en fait si ce gars etait le plus gros poivrot que l'italie est infantée... c'est jouable. ou un gars qui ouvre en ligne droite et plante les freins a la moindre courbe... :-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

oui je sais, j'ai eu l'année derniere une aventure similaire lors de la montée du mont cenis coté italien...

avec ma tite er6 j'ai rattrapé un rital full cuir monté sur une magnifique streetfighter. le gars roulait tranquille avec un pote dont la moto disposait de valises...
du coup on l'a doublé vite fait.

mais je sais pas ce qui lui a pris il a valu nous ramarrer.
je le voyais dans les retros...
sauf que dans un virage un peu plus hard, il a tiré tout droit dans le chemin de terre...

de toutes façons il avait pas réussi à nous reprendre un metre...

mais bon j'ai mis ça sur le compte du gars qui n'est pas chaud, pneu à peine en température etc...

mais pour etre honnete, un gars qui pilote ne serait ce qu'un peu, en supersportive, tu le passes pas avec un 70 cv .


Sujets Similaires (5)