arsouille banale, mais fatale...

Démarré par pierô, 04 Août 2007 à 00:27:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tribalsroses

C'est clair Piero doit être écrivain !
Par contre je rectifirais la fin de ton histoire en mentionnant :
Un pétard cest pas bien et un rail de coke encore moins !

Car je ne peux laisser dire qu'un pétard c'est bien !  :montrer:
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

Bobysteller

  putain....ca gele ici...jvais fermer la fenetre...la moto, c'est une belle ecole d'humilité...
deux roues, un guidon, trois raisons d'exister!

davidles

oui ça refroidit, c'est sûr... surtout qu'on doit être plusieurs ici à qui un "tout droit" est déjà arrivé... parfois l'erreur ne porte pas à grande conséquence, on la minimise, on en rit entre potes... mais une autre fois ça peut être fatal, il faut s'en souvenir
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

pierô

CitationUn pétard cest pas bien et un rail de coke encore moins !


Si tu veux....! OK pour cette version, mais la comparaison était juste pour souligner qu'entre "mal" et "moindre mal", il faut toujours choisir le "moindre mal"... ;) ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

luc_62

En effet histoire triste que tu nous raconte là . Malheuresement il faut parfois des malheurs comme ceux ci pour se remettre en question . Moi je penses à un pote qui est paraplégique chaque fois que je me rends compte que je roule trop vite ... trés efficasse !
Celui qui conduit ... c'est celui qui a le permis !!

pierô

Je voudrais pas avoir l'air d'insister, mais comme j'en ai rêvé encore la nuit dernière, je fais un petit UP de cette histoire...



Ca faisait un moment que j'avais plus pensé à cet "incident", mais ça revient de temps en temps, comme une piqûre de rappel...


Alors restez prudents, et pas d'optimisme déplacé sur la route.  ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

zav912008

 :'( :'( :'( :'(
j'avais pas encore vu ce post
et maintenant que je l'es lu les souvenirs remonte

Citation de: June11 le 08 Septembre 2007 à 02:45:21
. Ca tord bien les trippes... alors j'imagine même pas si ça arrive à un proche.


une pensé a mon cousin qui n'est pas resorti d'un putain de tunnel 
et a tous c'est nouveaux potes

pierô

Désolé d'avoir réveillé de sales souvenirs Zav, mais c'est bien pour ça que j'ai fait ce UP...!!

On a tous nos petites histoires glauques qu'on essaie d'oublier, mais ça remet les idées en place parfois, lorsque justement, on a trop oublié...!!  ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

zav912008

#28
ouai j'ai bien compris , il n'y pas de problème
et tu fait bien de nous remètre en place de temps en temps
mais quand la douleurs revient brutalement sa fait  :'(
mon cousin c'est tué avec la bécane qu'il venait d'acheter a mon frangin

zèdère7

j'avais jamais lu cette histoire non plus et je confirme très bien racontée et c'est une très bonne initiative que de la déterrer.
C'est toujours difficile d'apprendre la mort d'une ou plusieures personnes et particulièrement lorsqu'ils ont été tués par leur passion. Je trouves bien aussi de rapeler que l'accident n'est jamais très loin et ça fais du bien à le conscience de s'en rendre compte.
Une pensée au motard rescapé, aux familles, aux secours et bien sur a toi qui a assisté à la scène....

:(

rafale

Citation de: rafale le 05 Novembre 2007 à 06:18:59
Merci !
Merci de faire partager aussi clairement et de facon détaillée cette histoire.
Je me suis imaginé l'histoire avec une tête sur chaque personnage, une marque sur chaque bécanne, un virage que je connais, des oiseaux qui chantent, une siréne, des pompiers ....
L'écriture est belle ... on est captivé !

Encore merci, je suis trés ému.

20 ans, je passe le permis, cette histoire je m'en souviendrai ...


J'ai aujourd'hui 1 an de plus, mon permis, et je relis cette histoire parfois ... ça peut paraitre bete, mais merci pierô, en ce qui me concerne, j'ai besoin de lire ce genre de choses pour ne pas rouler la poignée dans le coin en permanence. Je repense aussi parfois à cette vidéo 'trash' dont le lien trainait sur le forum à un moment, elle avait fait débat (corps coupé en deux) ... ça me fait réfléchir de temps à autre et me permet de garder un pied sur terre, ne pas perdre la notion du danger.

Merci Pièrô.

pierô

Merci à toi surtout de rester prudent, c'est tout ce que je te demande...!  ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

rafale


jerome28200

C'est la 1° fois que je lis cette histoire. Je n'ose même pas si j'avais été sur les lieux.

J'ai vu mon beauf dans le comas pendant 15 jours (accident de voiture, score de Glasgow de 6, méninges, tronc cérébrale touchés, 4 hématomes dans le cerveau indrainable, 1 chance sur 2 de vivre et un boulot incroyable du service de réa de Trousseau à Tours) avec intubation et tout ce qui va avec et déjà ça m'a retourné. Moi c'est le bruit de l'appareil qui fait la respiration artificielle que j'ai dans la tête et tous les bips dans la chambre de réa, j'ai beaucoup de mal à entendre ce genre de bruit. Quand il y a des émissions à la TV sur des réa, je ne peux pas la regarder jusqu'au bout. Il faut vivre ce genre d'expérience pour savoir ce qu'on peut ressentir. Pour toi ce fût un accident tragique pour moi ce fût une chambre de réa tous les 2 jours pendant 2 semaines.

Je te souhaite bon courage et je crois que je penserai pas mal de fois à cette histoire très bien racontée.

pierô

Citation de: rafale le 19 Octobre 2008 à 02:41:50
J'ai aujourd'hui 1 an de plus, mon permis, et je relis cette histoire parfois ... ça peut paraitre bete, mais merci pierô, en ce qui me concerne, j'ai besoin de lire ce genre de choses pour ne pas rouler la poignée dans le coin en permanence. Merci Pièrô.


Un petit UP pour mon Rafale préféré, histoire qu'il essore doucement sur le 7R...  :sifflet: :-D :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

dwarfy

Je n'avais jamais lu cette histoire.

Pour ma part, je suis un poireau qui a un peu peur de pencher dans les virages comme certains l'ont vu à la concentr' 2010  :sifflet: Mais malgré cela j'ai "aimé" ton histoire ...
Aimé dans le sens bien raconté, je précise.

Merci à toi.
*censuré*

ToUfOu29

J'ai froid et les larmes aux yeux. J'ose même pas imaginer comment j'aurais réagi dans une telle situation.

Une grande pensée à tous nos potos disparus au guidon de leur brêles, aux familles et aux proches.

Je n'ai que 5.5 mois de permis, 3500 km à mon compteur, 2 enfants en bas âge et une femme, je ne suis pas un arsouilleur (je n'ai même jamais roulé en groupe pour le moment), mais je penserai à cette histoire le jour ou cette situation arrivera.

J'essaie de persuader ma femme de monter une fois avec moi en moto, mais je crois que je vais arrêter ça car ce serait une trop grande responsabilité.

Merci Pierô !
ZR7 N de 1999

Olympmars83

Et profitons en pour signaler que si l'arsouille augmente les risques, la non-arsouille ne nous en exempte pas pour autant, malheureusement... :-[

Donc en ces beaux jours ensoleillés, bonne route et prudence à toutes et tous !!

:V:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

KFS-1

Citation de: ToUfOu29 le 20 Avril 2011 à 10:32:47
Je n'ai que 5.5 mois de permis, 3500 km à mon compteur, 2 enfants en bas âge et une femme, je ne suis pas un arsouilleur (je n'ai même jamais roulé en groupe pour le moment), mais je penserai à cette histoire le jour ou cette situation arrivera.

J'essaie de persuader ma femme de monter une fois avec moi en moto, mais je crois que je vais arrêter ça car ce serait une trop grande responsabilité.
depuis que j'ai mon premier enfant, ma femme est remonté une seule fois derriere moi (elle a sa propre brele), on a fait 25 km, j'ai rarement ete aussi strressé que ca. je ne peux m'empecher de me dire qu'a 2 sur 2 becannes y a des chances pour que l'un des deux s'en sorte en cas de pepins, mais a deux sur la meme... :'( :'( :'(
voila, tout ca pour dire que ce genre de post ca fait reflechir. j'ai un z qu'est monter pour tourner comme un avion, mais si j'ai fait ca, c'est surtout pour avoir un freinage de malade. j'en ai eu besoin ce matin, avec les freins d'origine, j'etais pas la pour vous causer... :'(

gaffe les gars, le danger peut venir de nous, mais aussi des autres...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

j'aime pas ton histoire pierrot... et comment je vais faire moi maintenant?


Citation de: KFS-1 le 20 Avril 2011 à 12:04:59
(...) c'est surtout pour avoir un freinage de malade. j'en ai eu besoin ce matin, avec les freins d'origine, j'etais pas la pour vous causer... :'(

laisse mon deviner : vu le département où tu es : une bétaillère t'a coupé une priorité ? un tracteur agricole t'a fait l'intérieur ? t'es tombé sur un trou en sortant de ton chemin forestier ?


Sujets Similaires (5)