[ZR-7 Echappement] Problème montage de pot !!! Manchon trop long...

Démarré par beanos, 31 Juillet 2007 à 12:47:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

beanos

Salut à tous,

Je viens de recevoir mon Leovince SBK Evo 2 que j'ai acheté d'occas sur ebay, tout exciter j'ouvre mon colis et je m'empresse de prendre ma caisse à outil pour le monter sur ma motal 0(0.
J'enlève mon silencieux d'origine (jusque là aucun problème je suis en terrain connus) puis après avoir soigneusement nettoyer le silencieux SBK je commence à l'emboîter sur le manchon et petit problème le silencieux ne va pas jusqu'au bout du manchon et le silencieux n'atteint pas la plaque de fixation (c'est le drame) :'( :'( :'(.
S'en suis la séquence désespoir (larme, cri, ..., je vous passe un peu les détails c'est un peu gênant :-[ :-[) et là je me souviens que je dispose d'une source intarissable de renseignements et de personnes qui pourront me consoler et m'aider à trouver une solution à cet épineux problème :-* :-*, donc me voilà. (Le début est un peu long, c'est pour la dramatisation, LOL <D)

Donc voila mes questions,
   - J'ai un model 1999-2000 de ZR7 (donc les premières), les silencieux pour ces models sont-ils différents de ceux des autres années ???
   - Les manchons de ces motos de cette année sont-ils différents des manchons des autres années ???
   - Si je coupe mon manchon pour le mettre à la bonne taille, es ce que je m'expose à des risques (homologation, problèmes mécaniques, ...) ???

Enfin je lance un appel aux personnes qui auraient déjà rencontré ce problème, comment vous avez fais ???

Merci à tous pour avoir eu le courge de me lire (et il en faut pas mal pour pas décrocher 0(0 <D), bonne route, TchaO
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

Zed-R

Citation de: beanos le 31 Juillet 2007 à 12:47:50
Donc voila mes questions,
   - J'ai un model 1999-2000 de ZR7 (donc les premières), les silencieux pour ces models sont-ils différents de ceux des autres années ???
   - Les manchons de ces motos de cette année sont-ils différents des manchons des autres années ???
   - Si je coupe mon manchon pour le mettre à la bonne taille, es ce que je m'expose à des risques (homologation, problèmes mécaniques, ...) ???

Enfin je lance un appel aux personnes qui auraient déjà rencontré ce problème, comment vous avez fais ???

Merci à tous pour avoir eu le courge de me lire (et il en faut pas mal pour pas décrocher 0(0 <D), bonne route, TchaO


non  ;)
non  ;)
non  ;)

peux pas te repondre a ce sujet, mais y'en a bien qui le feront

MAMOU

Je me rappel déjà avoir rencontré se problème sur le forum !!! Et le mec avait coupé 1cm ou 2 de son collecteur d'echappement (juste avant la coupelle de fixation !!!)
Mais j'arrive plus a retrouver le post... :sifflet: :sifflet: :sifflet: Mets toi en mode recherche  ;)
adonf'sapassepas!!!

pierre6110

ça c'est pas de pot......... :sifflet:

Perso j'ai jamais eu ce problème, mais a moin d'un soucis avec le silencieux ça devrait normalement aller tout seul ???

beanos

Ok merci pour vos réponses rapides.
Désolé pour la fonction recherche inutilisée une fois de plus, j'y penserai pour la prochaine fois et je vais m'attelé  à la recherche du post fantome.
Sinon je pense que la soluion scie à métaux va être la plus probable pour solutioner mon problème merci encore à tous pour vos réponses.
TchaO
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

MAMOU

Essaye quand même d'en couper le moins possible et regarde avant si les trous correspondent bien...  ;)
adonf'sapassepas!!!

polishglider

Citation de: MAMOU le 31 Juillet 2007 à 12:53:14
Je me rappel déjà avoir rencontré se problème sur le forum !!! Et le mec avait coupé 1cm ou 2 de son collecteur d'echappement (juste avant la coupelle de fixation !!!)
Mais j'arrive plus a retrouver le post... :sifflet: :sifflet: :sifflet: Mets toi en mode recherche  ;)

OUIIIIIIIIIIIIIIIII c'est MOAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Bon j'ai eut le meme problème que toi... alors j'ai joué de la disqueuse ... et j'ai raccourci le manchon de 2 à 3 cm ... après avoir bien ébavuré la découpe, au papier verre et lime a métaux, ... hop j'ai enfilé le coco et nickel ... J'ai été obligé d'enlever la chicale (c'est vraiment balo  :sifflet: ) pour que les petits bout de métaux puissent dégager vite fait ... lol

Mais sinon, la tourne nickel comme ca, c'est a ce demander pkoi c'est aussi long ... mais tu peux y aller sans soucis. Seul chose, pense a proteger avec un carton ton bras oscillant car les projections sur le pneu et autres c'est pas glop. Par contre tu risque d'etre bloqué par la disqueuse a un moment ou un autre (aux environs de la moitié du manchon), Dans ce cas coupe en transversal (dans le sens du manchon) afin d'enlever la premiere moitié, puis une fois enlevé, tu peux couper la seconde moitié ...

Je me suis fait dessus en faisant cette intervention ... et résultat ... ben nickel !!!!  :sifflet:

manucrx

non  non le silencieux se position sen couper pour preuve j' ai un leovince

polishglider

si si moi il a fallut couper car le pot se retreci a l'interieur ... et le manchon ne passe pas du tout ... il doit il y avoir plusieurs modeles de LeoVince ou de manchon ... peut etre ... sinon ben je  ->

beanos

Ca y est c'est fait il est monté. :biggrin:
Après avoir lu toutes vos réponses j'ai attrappé ma scie à métaux, mes gants, j'ai pris mon courage à deux mains et hue cocotte <D <D <D.

J'ai donc retiré environ 25 mm de tube de mon manchon que j'ai ensuite bien limer et bien ponçer pour que les bord soit propre.
J'ai légèrement stréssé quand j'ai eu finis de coupé le manchon car j'ai alors découvert qu'entre les deux tube qui composent le manchon se trouve une espéce de laine de je ne sais quoi, mais bon c'était coupé donc ...  :sifflet:

Mais bon passer cette étape le montage du pot s'est faite rapidement, je tourne alors nerveusement la clé de contact, je met le starter, légère appréhension ( bon choix ou grosse erreur ???), contact, VROUUMMMMM :-D :-D.
Et là magie, un bon gros ronronnement sort de mon échappement :biggrin:, un grand soulagement survient et une joie m'envahie.
Trés vite je chope mon casque, j'enfile mon blouson (faut pas oublier la sécurité quand même) et c'est parti pour un petit tour en motal pour l'écouter chanter.

Enfin un gros baratin pour dire que je suis totalement conquis par le nouveau son de ma belle :-* :-*. J'ai pas encore essayer d'enlever la chicane mais cela ne saurait tarder 0(0.

Pour les indécit qui recherche un pot pas trop chèr mais qui dégage un petit son sympa, je recommande le LeoVince SBK evo 2.
TchaO à tous et bonne route.
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

beanos

Citation de: manucrx le 31 Juillet 2007 à 21:24:40
non  non le silencieux se position sen couper pour preuve j' ai un leovince
Moi si je n'avais pas coupé, le silencieux ne rentrait pas donc .....
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

polishglider

Citation de: beanos le 31 Juillet 2007 à 21:56:20
Citation de: manucrx le 31 Juillet 2007 à 21:24:40
non  non le silencieux se position sen couper pour preuve j' ai un leovince
Moi si je n'avais pas coupé, le silencieux ne rentrait pas donc .....


+1

et tu verras, quand la laine se fera ... ca chantera encore plus ... et sans la chicane (qui es galere a enlever)  :'( t'aura la banane dans le casque et dans le calecon !!!

Bonne rout avec ton Leo ... j'ai le meme a la maison !!!

frantz67

Quelqu''un pourrai mettre une photo du raccordement du pot pour voir comment se fait le passage du rond du raccord à l'ovale u pot . Je serai interresser par le pot, vu en allemagne chez kiefer-reifendienst.de pour 216.3€ +fp

beanos

Voila il suffit de demander.
Pour ma part je trouve que le passage tube-silencieux ovale se fait bien, après c'est à chacun de voir.
Sinon le pot sonne super bien et je n'ai pas encore enlevé la chicane donc ...
Si t'as besion d'infos supplémentaires n'hésite pas.
TchaO
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

cpg

 ??? ??? ???
Je ne comprends pas pourquoi les fabricants ne vendent pas de plaque ovale avec les pots ...ils savent bien que d'origine sur le zr7 c'est rond....

Alors ...........?? hein ...............?? alors............??
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MAMOU

Citation de: cpg le 02 Août 2007 à 01:37:49
??? ??? ???
Je ne comprends pas pourquoi les fabricants ne vendent pas de plaque ovale avec les pots ...ils savent bien que d'origine sur le zr7 c'est rond....

Alors ...........?? hein ...............?? alors............??

+1
adonf'sapassepas!!!

rammstein80

tout à fait cpg la plaque ne s'accorde pas du tout avec le pot  :( -1 pour les fabricants (qui en plus font des pots trop petits de 25mm)


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

frantz67

Merci Béanos pour les photos .Mais un pot rond  cela fait quand même mieux . J me laisserai bien tenter par un akrapovic carbone ( 419€ sur PS performance) A REFLECHIR ! ! ! ! !

fredo

ben moi quand j ai monté mon mon léo j ai pas eu de pb car l ancien proprio avait carément coupé le manchon au ras du pot.

Coachi06

#19
Akra fait des pots homologués pour ZR7 ??????  Oo: Oo:


Sujets Similaires (5)