Presentation de cmoijulian

Démarré par cmoijulian, 30 Juillet 2007 à 18:33:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cmoijulian

Bonjour à tous,

je m'appelle julian et je m'apprete à acheter ma 1ere moto : ZR7-S, an 2003, 2.200 km pour 3800€. Le vendeur est agriculteur d'un certain age (au son de sa voix) qui "n'a pas eu le temps de s'en servir". --> sur le papier c'est une bonne affaire ?  0(0

--> je pense aller la chercher, elle est à 350km de chez moi via autoroute. apparement elle aurait roulé de temps en temps, mais sans révision aucune depuis l'achat en 2003...!!! le gars a proposé de faire la vidange (lui même apparement  ??? ) EST CE QUE CE SERA SUFFISANT POUR NE PAS SERRER EN ROUTE ?!

ps : a bientot sur les route et sur ce forum bien sympa ma foi  :)

MAMOU

Si il y a de l'huile ds le moteur tu vas pas serrer comme ca... :sifflet: :sifflet:
adonf'sapassepas!!!

tigrou

#2
je serais toi j'essaierais de baisser un peu le prix et de faire une révision dés que tu l'as comme ça pas de mauvaise surprise plus tard!
tu ne vas pas serrer le moteur juste en revenant mais une moto qui ne roule pas peut avoir des soucis a cause de l'usure de l'huile de l'essence et des roulements... comme ça avec une revision tu es tranquille ;)

pourrais tu nous faire une p'tite presentation dans le post approprié, c'est une tradition ici et ça fait plaisir a tout le monde :biggrin:
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

supernature

Salut cmoijulian, et bienvenu sur le forum.

Bon pour ma part, il s'agit là d'une bonne affaire 2003 2200 bornes! C'est tout bon.
Assures toi quand même que le kilométrage est bon, par ex en regardant les pneus qui doivent être si je ne m'abuse des Bridgestone BT 020 (ceux d'origines).
Matte un peu l'état des plaquettes de freins, et regarde bien que tous les chiffres du compteur soi bien alignés.
Plusieurs précautions valent mieux qu'une.

Pour ma part une bonne vidange de tous les fluides est plus que necéssaire.
En effet l'huile avec le temps à dû se dégrader, aisi que le liquide de frein qui doit être plein de flotte.
Ce sont les 2 trucs à changer en priorité pour ne pas abîmer la belle.
Ensuite une ou deux pulvérisations de WD 40 sur le selecteur, le contacteur de frein AR les 2 poignées avant, un p'tit graissage de chaine, et roule ma poule.

Si d'autres personnes ont d'autres conseils.........

@+



timstripes

OUEP ç 'aurait été bin d'ouvrir un topic..

regarde un peu les caouotchoucs: admission... joints de fourche etc... car il n'aiment pas l'immobilisme

sinon   si kmage réel, ne perds pas une minute, fonce. tu verras bien là bas si le gars est honnête et en 2000 bornes, même s'il a tiré comme un fou, c'est pô bien grave...  attention qd même essaie de savoir comment il l'a rôdée sans poser de question directe....  Là tu peux essayer de le piéger: quand il la démarre, la laisse-t'il chauffer ? sur les 10 1° km ?

Zed-R

moi ce qui me gene c'est qu'il n'a pas fait sa revision des 1000lm  :-\

supernature

Ouais à la limite, mais bon les 1000 c'est du visu chez le mécano, moi à l'époque il m'avait resserré un boulon de collecteur.

Zed-R

elle sert aussi de garantie (mais là elle ne l'est plus) mais qdmm !

Enfin bon, t'as de quoi négicier un peu  ;) :biggrin:

timstripes

Quelle région, l'agriculteur ?

cpg

Bienvenue a toi Julian...

je me suis permis de tranformer ta question et presentation en topic car je pense que tu auras quelques reponses... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

olivier

         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

cmoijulian

Citation de: tigrou le 30 Juillet 2007 à 19:42:47

pourrais tu nous faire une p'tite presentation dans le post approprié, c'est une tradition ici et ça fait plaisir a tout le monde :biggrin:

yaka demander :-D

salut à tous !

je m'appelle julian, 24 ans, je suis originaire de l'agglo de Bourges dans le Berry, ou j'ai fait mes premières armes d'Arsouilleur à 2 roues dès l'age de 14ans (sur F12 puis F15 malagutti) avec bonheur et passion (cf. "la piste de kart" desaffectée ou j'ai usé qq jeux de plaquettes et effectué une bonne part des 35000km de ma douce vie de lycéen)  0(0.
Finalement, avoir survécu à cette période teintée de défis stupides et d'inconscience a fait de moi un motard (et un automobiliste) plutôt prudent dans l'ensemble : la ZR-7 comme première moto, pour sa fiabilité, et pour son caractère relativement calme, ça me correspond.

"Mais au fait, pourquoi cet ex petit branleur en 13' pouces choisit-il précisemment la ZR-7 ?" me direz vous...
Excellente question ! En fait, j'ai eu de la chance avec ma moto-école : étudiant à st etienne ou j'ai passé 6 mois, j'ai rempli mon temps (vidé mon compte en banque) en passant le permis gros cube. DIANTRE ! je n'ai pas été déçu de m'être inscrit chez M. Meier : j'avais senti un vrai passionné de la moto, le genre pilote compétent mais zen, mais j'avoue qu'au 1er abord,ses bécanes m'avaient tapé dans l'oeil ...  :sifflet:

hé oui, des ZR-7 en moto-école pardi !!  j'ai appris et passé mon épreuve sur ZR-7 !!!  >:D ce n'est pas commun, mais ca l'a parfaitement fait, même sous la première neige de janvier 2006, vraiment limite dans les collines de st E pour passer l'épreuve route...  :'(
donc le choix de la ZR-7 n'est pas un hasard pour moi : c'est le modèle de mon apprentissage de la moto  :)

à bientot sur les routes !

ps : merci de vos réponses à ma question je m'en servirai de check-list au moment d'essayer la moto... !

cpg

 Oo:

Les butée de direction etaient coupée non ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cmoijulian

Citation de: cpg le 31 Juillet 2007 à 17:27:48
Oo:

Les butée de direction etaient coupée non ?

heeeuuu...   ???  je ne sais pas trop quoi répondre !

car j'ai pu faire le slalom lent sans pb, mais je me retrouvais souvent en butée !!
(dailleurs à l'entrainement ca ma valu une fois de "poser" la moto a terre suite perte d'équilibre --> wow c'est lourd à relever un ZR-7  Oo:

MAMOU

J'pense que oui !!! moi même sur les er5 elles etaient un peu limées...
adonf'sapassepas!!!

Zed-R

Citation de: MAMOU le 31 Juillet 2007 à 18:06:48
J'pense que oui !!! moi même sur les er5 elles etaient un peu limées...

si bon prof et apprentissage au Gaz-Embrayage, + bonnes positions sur la moto (car en fait, on se déplace pas mal sur la moto au lent, si si, j'vous assure) pas forcément besoin de couper les butées !  ;) :sifflet:

Les ER-5 de mon auto-ecole n'avaient pas les butées de couper, limer et autres artifices de ce genre. (en meme temps, moi j'ai eut le droit au Hornet, forcément en vélo, c'est plus simple...  :biggrin: )

pierre6110


Zèdo_78

Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->


Sujets Similaires (5)