contagieux, la moto? et vous c'est venu comment?

Démarré par dipediou, 04 Février 2008 à 16:56:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

worms

Moi c'était petit quand un ami de mon pére chez qui nous étions allés manger nous a montré les motos anciennes qu'il possédait ,ensuite il m'a emmené avec lui faire un tour.J'étais assis devant lui (Javais 5 ou 6 ans)et la quelles sensations  0(0 les virages les acélérations!!
Aprés je louchais sur le 500 xt (réservoir argent jantes or ) exposé dans la vitrine du "magasin de cycles de notre village.  :-*
ENfin bref ça ne m'a jamais laché et pourtant aucun motard dans la famille.
le talus n'attend pas le nombre des années

dipediou

on dit que ca saute une generation, moi j'ai apris apres ma 125 que mon grand pere en faisait (j'l'aijamais connu :( )
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Papou

L'épopée du Dakar et des Grand-Prix 500...
Puis un cousin éloignée qui me châle sur sa 650 Djebel dans les petits chemins...
Une pointe à 200km/h sur une BW K1 en Angleterre comme passager...
Quand t'es gosse puis ado, c'est des trucs qui te marquent, car tu cherches ta voie, une communauté d'esprits ou de faits...celle des motards est pas mal quand même ?!

Maxi

#43
j'ai toujours aimé ça les cholies motos :-D je crois que j'étais le seul chez moi d'ailleurs.. et dans mes amis aussi.. au début en tout cas!

car quand j'avais 15 - 16 ans, mes parents ont passé le permis..
ma mère a pris une Tenere, mon père un Hornet 600

et alors là, premiers tours de roues en SDS :-* jamais contre une sortie gratuite.. puis je suis devenu incollable sur les modèles récents, sorties à venir etc etc..
je reconnaissais sportives et roadsters au 1er coup d'oeil dans la rue, au son même parfois pour les motos des mecs qu'habitaient par chez moi ...

alors pensez bien que l'envie de passer le permis a vite pris le dessus! au point de m'acheter ma ZR7 avant même d'avoir une voiture (contre l'avis de tous, qui me causaient pluie, neige, vent etc...  "m'en fous !! veux une moto!" :biggrin: )
et dans ce permis m'a suivi mon meilleur pote, qui n'en parlait pas plus que ça avant de me voir m'embarquer dans cette aventure, et qui a décidé de me suivre jusqu'au bout! (bin il a un ZR7 aussi, c'est dire! :-D )
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

mister#5

oui ben moi c'est de la faute à maxi  :biggrin: enfin grâce à lui plutôt. 2 mois avant de m'inscrire pour le permis j'étais attiré par les motos (celles qui font du gros bruit...) mais sans plus  <D. et mon ami maxi n'arretait pas de m'en parler tout les jours et au fur et à mesure l'envie m'est venu et maintenant je suis amoureux de ma zr-7  :-*

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

mecanoman211087

Moi c'est à 15 ans que j'ai ma première occasion de conduire un MBK51, pendant un an je la prennai en cachette , 16 an minimum oblige, ensuite je suis passé au scooter, puis re-mobylette, puis 50 a boite ou j'ai decouvert le plaisir du controle absolu du type de véhicule qui te fesai ressentir tellement de liberté...
Ensuite ma 250 pour aller au boulot puis ma zr7s parce que la 250 pour faire 240km par jours :sifflet:

maintenant, en plus des 240km par jours, je refait des centaines de kilomètres le week end quand il fait beau (haaahhhh demain y fait 12° plein soleil ca va rouler), pour vouis dire que je suis tombé vraiment dedan :'(
25 ans

tribalsroses

Juste pour info une mobylette, en l'occurence une MBK51, cela peut se conduire à 14ans et non 16 mini. ;)
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

mister#5


Papou

Citation de: mister#5 le 09 Février 2008 à 10:51:39
Citation de: maximitsu1986 le 06 Février 2008 à 13:26:16
:pouce: contagieux donc c'est dans le titre ;)

je ne te permet pas de te foutre de moi ti con  :biggrin:
Bonne St Valentin les filles... :-D

mister#5


jpax

J' ai jamais accroché sur les voitures,j'ai toujours trouvé ça impersonnel.J'ai donc passé mon permis à l'époque(1982) il y avait 3 permis:AL jusqu'a 125 cm,A jusqu'a 400 et le A au dessus de 400.Faute de moyen je n'ai passé que le A  :( qui par la suite c'est tranformé en A  :) 0(0par changement de législation :houra: :bravo: :excellent:.Mais en sortant de l'armée je n'avais toujours que le AL et je me suis payé une magnifique 400CBN 0(0 8/) qui m'a duré pas mal de temps.Bien plus tard ce fut un 500XS avec laquelle je n'ai eu que des em...des :marteau:,puis la 600GSXF  :-* :houra:,ensuite une 125 virago pour que maman puisse se faire la main mais elle avait les chocottes,et enfin le ZR7S gris :pouce:  0(0.Je commence à réfléchir pour savoir la quelle sera la suivante

A+jpax

olric

Mon beau père me conduisait à la maternelle en honda xr 250 :-D. En fait il avait deux moto.. Deux honda. L'autre était une routière un 450. Vous dire le modele serait difficile >/:< Toujours est il que j'étais tout fier de me balader a l'école avec mon casque. Pour vous dire j'avais pas 6 ans et je me souviens encore de certaines sensations de l'époque. Les virages, les ronds points. J'adorais ca. Surtout l'enduro... Pourquoi? A cinq ans une moto tout terrain, rouge ca le fait.  Ca tiens a peu de choses des fois. Quand on a gouté aux deux roues si jeune, quand on entend parler moto tous les jours a la maison, ca vous marque. Mes gouts on changé depuis. Vive les zr-7 Bleus!!!!!!!!!! :houra:

zr.7

Pour ma part, je ne suis jamais monté sur une moto avant d'avoir le permis.
Passionné depuis tout pitit, j'ai  commencé avec des mobs toute trafiqué :)
Ensuite j'ai eu une 50 (Rieju RS1) monteur un peut modifié  :biggrin:
Et voir les motards etc..; sa ma donné encore plus envie de le passé , une fois ma premiere paye, j'ai passé mon permis :p
Et je suis tres heureux depuis


Sujets Similaires (5)