[ZR-7 Compteur] Instalation d'un compteur de velo...

Démarré par MAMOU, 24 Juillet 2007 à 20:44:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MAMOU

Voila tout est dans le titre... :sifflet: :sifflet:
Après avoir peint puis installer mon sute vent pour double optique, j'ai décider d'installer mon compteur de vélo  :) et c'est trop bien...
J'ai enfin l'heure sur la bécane (en plus j'ai jamais de montre moi  :sifflet: :sifflet:)
L'affichage digital de la vitesse c'est sympa aussi (j'ai même tendance à ne plus regarder que ca !)
Puis pour les petit plus:
- kilométrage total
- kilométrage partiel
- Vitesse maxi
- Vitesse moyenne
- un petit "+" ou "-" qui s'affiche pour savoir si on est au dessus ou en dessous de la vitesse moyenne
- temps passé sur la moto (c'est un chrono qui se déclenche que quand la moto roule)

Quelques photos :  ;)
adonf'sapassepas!!!

Zèdo_78

Eh mon frère de casque  0(0 0(0 0(0
J'avais le même compteur sur mon vélo. C'est vrai qu'il est complet de petit  :)

Perso, j'en ai pas besoin, j'ai l'heure sur la Z  :sifflet:
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

Maxi

nickel! il s'intègre bien comme ça sous ton saute-vent!
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

MAMOU

Citation de: maximitsu1986 le 24 Juillet 2007 à 21:03:51
nickel! il s'intègre bien comme ça sous ton saute-vent!
Oui ca bouche le trou !!  :sifflet: :sifflet:
adonf'sapassepas!!!

Raikohrican

          

tigrou

pourrais-tu me dire la marque, le modele de ton compteur??
les branchements??

j'en demande beaucoup mais c'est parce que j'ai aussi un saute vent dans le genre!! ;)
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

MAMOU

Alors pour la marque: SIGMA SPORT (chez décathlon mais je sais pas si il se fait encore)
Pour le modèle: TARGA
Et pour le branchement: comme sur un vélo  :sifflet: :sifflet: à par que j'ai due rallongé le fil car il était trop cour !!!
Le capteur est sur la fourche et l'ément collé avec du double face sur la partie dorée du disque de frein !!!

Si t'as d'autres questions y'a pas de soucis !!!  ;)
adonf'sapassepas!!!

tigrou

Citation de: MAMOU le 24 Juillet 2007 à 22:46:29
Si t'as d'autres questions y'a pas de soucis !!!  ;)

ben oui :-D........ pourrais tu me dire le prix??
c'est tres tentant mais pas de sous en ce moment :-\
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

ramses

tu a regler a combien le chiffre pour le diametre de la roue
merci
.

MAMOU

Pour le prix je ne me rappel plus je l'ai depuis super longtemps !!!
Et pour le chiffre j'ai mis 1910, mais ptet que j'peux mieux faire ! Il faut que je fasse plus de test !!

;)
adonf'sapassepas!!!

Zed-R

'tain !!!

faut en faire des reglages pour avoir l'heure  Oo: Oo:



:-D :sifflet:















->

MAMOU

Rigole pas !!! J' l'ai pas encore réglé... :sifflet: :sifflet: :sifflet:
Mais la vitesse moyenne et le temps de "roulage" sont des infos assez sympq je trouve !
adonf'sapassepas!!!

cpg

et tu as un écart important entre le digital et l'aiguille de ton compteur d'origine pour la vitesse...?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mick_cab

Petite disussion que l'on a déjà eu il y a un certain temps

http://www.zr-7.org/forum/topic-730-0.html

La dimension entrée etait de 1884mm

J'ai également installé un Sigma. Ca marche très bien et au moins on a la vitesse réèlle!!!

J'comprend mieux pourquoi, pendant mes heures de conduite mon moniteur me disait que les "forces de l'ordre" etaient tolérent de 10km/h ... normal c'est le décalage que l'on a par rapport à une voiture !!!!! Enfin à vitesse "normale" car quand on pousse un peu l'écart se réduit!!!
Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

http://www.myspace.com/xnado

MAMOU

En fait la je n'est prratiquement plus d'écart car j'ai essayer d'arrivé le plus proche possible du compteur d'origine !!! En effet 1884 est le 1er réglage que j'avais mis et la on peu voir un ecart !!! En faite, en réalité on roule moins vite que se qu'indiqque le compteur !!! :sifflet: :sifflet:

En tout cas j'ai préféré me régler sur le compteur d'origine car ca peux éviter les mauvaise surprise en passant devant un radar automatique par exemple... et comme ca mes TRIP tournent à la même vitesse !!!
adonf'sapassepas!!!

timstripes

Donc si on roule 10km/h de moins à 100, on fait 10% de km en moins

le kmage réel est donc inférieur de 10%
Y a donc pas de bile à se faire entre deux vidanges, on a 600 bornes de marge et deux entretiens, 1200 ! env...



C'est pas les compteurs du tour de France, ça ?  passque si ça monte à 200, j'vois pas qual clampin peut aller si vite en vélo   <D <D <D

MAMOU

Il monte au moins jusqu'à 160...   :) Apres j'ai pas essayé...
Pi attend même moi avec mon VTT j'y allais facile... :sifflet: :sifflet: :sifflet:
adonf'sapassepas!!!


Sujets Similaires (5)