Salut

Démarré par Derf, 23 Juillet 2007 à 22:26:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Derf

Hello à tous,

je passe ici pour me Présenter, Fred, alias Derf.
Permis moto depuis 3 semaines , j'ai acheté une ZR7-S bien kilométrée comme première machine.

Le vécu 2 roues c'est de la brèle avant le permis auto, y'a 13 ans déjà  ;), puis de 25 à 27 ans une TDR125 quand je suis arrivé en région parisienne à cause des bouchons, ça m'a redonné le goût du 2 roues, j'ai adoré cette brouette, je pense que je ma paierai sa grande soeur un jour.
Je l'ai vendue en quittant Paris, puis qq mois après j'ai voulu passer le permis et je l'ai eu y'a 3 semaines, et maintenant j'ai rajouté 1400 km à la ptite grise de chez Kawa :)

La belle, c'est une ZR7-S de 2001, avec un kilométrage assez reccord je pense de 60 000km, elle a fait, comme je fais moi aussi d'ailleur, de long trajet (100km/j) d'où ma confiance malgré un gros kilométrage.
Elle est full stock et va le rester à part le scorpion déchicané, qui m'aide bien à me faire entendre dans les bouchons, donc je le garde.
Elle tourne comme une montre, je cherche systématiquement la 6ème quand je roule cool, je sais pas si je vais finir par m'y faire  >:D, sinon j'aime bien, ça a pas mal de patate, c'est assez confortable même avec le sds, je trouve en revanche un sévère manque de souplesse à bas régime :(, gênant dans les parcours lents (embouteillages, centre ville) surtout avec le sds, peut-être à cause du pot...

Sinon, comme je l'ai achetée avant d'avoir le permis, j'ai eu le temps en jettant un oeil à votre forum de la bichoner , changé les bougies, le filtre à air, la vidange, plaquettes avant, démontée et nettoyée de partout puis remontée bien graissée (les cale pieds, pédale de frein, sélecteur, chaîne, amorto arrière, câbles...), la semaine prochaine suis en congés, vais lui changer l'huile de fourche pour de la 15W et vidanger le circuit de frein tout ça dans le but de partir dans le massif central avec ma femme, la moto sur la remorque pour faire des virées de 2-3j chez les potes aux 4 coins de la moitié sud de la France.

Enfin je vous remercie par avance pour tous les conseils que j'ai pu trouver ici, vous ne me verrez pas trop par ici, ma passion étant plutôt sur 4 roues, puisque je restaure une Alpine, la moto étant un plaisir assez secondaire pour moi. :-D


joe bar team

bienvenue sur le fofo derf  :biggrin: ça au moins c'est de la presentation  +1 Amuse toi bien ici ciaooo.
rien ne sert de rouler vite ..... il faut partir a point

cpg

alors bienvenue a toi...

et heureux de voir que notre modeste demeure a pu te servir .... :biggrin:

Pour la 6 je te rassure tu n'es pas le seul dans ce cas.... :-D

Et si tu veux nous faire partager quelques photos de tes belles a deux ou quatres roues...pas de probleme il y a les topics pour...

Ton alpine c'est quoi ? une berlinette ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MAMOU

:bienvenue:
+1 pour la 6ème, par contre pour le kilométrage c'est vrai que c'est pas mal mais c'est loin d'être un reccord !!! ;)
adonf'sapassepas!!!

Derf

Comme il semble que ça soit la tradition, je suis allé prendre une photo de la grise au garage, y'a mieux comme écrin, mais bon j'ai que ça.

Pour le kilométrage, je pensais plutôt un peu reccord pour un achat, j'imagine bien qu'on peut les emmener beaucoup plus loin  :)


Pour l'Alpine, c'est une A310V6 de 1980. Je l'ai complètement désossée, la restauration est en stanby depuis qq mois, pour cause de permis moto, achat de moto, et manque cruel de tunes et de temps qui va avec.

Pour ceux que ça intéresse vraiment, vous pouvez aller voir sur mon site, vous trouverez peut-être des chose intéressante qui peuvent donner des idées pour les motos d'ailleur...
Le site est très complet, des centaines de photos, des dizaines de pages... sur la restauration de l'Alpine qq astuces de bricolage, du watercooling....

http://www.derfsdesign.net


MAMOU

Excellent ton site !!! C'est un sacré chantier... :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
adonf'sapassepas!!!

darkein

Bonsoir et bienvenue sur le forum  :-D
Super ta présentation, ça fait toujours plez de voir des passionnés, auto ou moto !  :-*

@ la prochaine et bonne route !  :biggrin:
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

Zed-R

Salut et :bienvenue:






clic -->A propos du fofo et son aide<-- clic
Important : A lire avant de poster.




ceci pourras te facilité quelques recherches sur le fofo  ;)

Sinon, bravo pour ton Alpine ( :-* :-* :-* :-*), elle m'a fait révé cette auto !
De +, ton site est extra, d'ailleurs, j'y ai vu pleins d'astuces pour ce que je souhaite faire par la suite (dont je ne prend pas le temps de m'en occuper...  :-\ :'( )

En esperant quand meme te voir de temps en temps ! ;)

PS: Sur la S l'huile de fourche est en 15W d'origine, si tu souhaite la durcir un peu (selon ce que j'ai compris dans la tournure de ta phrase...) passe là en 20W  ;)

A+

guigui


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rammstein80



qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

Zèdo_78

Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

pierre6110


olivier

         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

Maxi

welcome amoung us !
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

fredo

 :bienvenue: a toi fred
moi aussi me belle vien de passer le cap des 60000km et elle marche nikel chrome.  ;)

raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

tigrou

 :bienvenue: sur le forum!!
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

titi750

Bienvenue ici.

Féloches pour ton site et pour l'Alpine (vieux souvenirs...).
Pour ton manque de souplesse de la ZR7 à bas régime, est-ce que tu as fait une synchro carbu ? Car normalement, elle est relativement souple.

Derf

Re-salut,

=>Titi750:la synchro a été faite y'a 10 000 km en fait, peut-être faudrai que je la fasse faire  ???

=>Zed-R: à la fin la notice dit que la S est en 10W, y'a un truc que j'ai pas compris ou c'est pas marqué dans la notice ?

Bref sinon aujourd'hui, je me suis fait un remplacement des ampoules de compteur par des 4W, j'ai pas roulé de nuit, mais visiblement ça se voit mieux, en forêt je perçoit l'éclairage que je ne voyais jamais avant (surtout que 3 des 4 ampoules étaient grillées  <D)

Dans la foulé je me suis aussi fait un remplacement du liquide de frein avt/arr, et c'est nettement plus précis, je crois que le reste de "molesse" vient des durits, mais bon je vais pas mettre des durits avia, ça coûte cher poiur une vieille comme la mienne, d'ailleur leur remplacement est recommandé vous le faites ? ou vous attendez que ça soit mort ?

Puis tant que j'y étais, les mains dans le cambouis, j'ai aussi fait la vidange de la fourche, ce qui m'a permis au passage de dérouiller, nettoyer et regraisser tout ce que j'ai démonté, plus un coup de belgom sur le collecteur tant qu'il était accessible..
L'huile était vraiment crade, grise, avec des particules dedans... du coup j'ai même rincé les tubes avec un peu d'huile neuve, j'ai mis de la 15W partant du principe qu'elle était en 10W et le changement est radical, ça devient franchement agréable à piloter.

je pense que l'amorto arrière va avoir droit à un reconditionnement cet hiver, j'ai vu sur le forum qu'il y avait des gens qui font ça, en même temps je ferai peut-être sabler et repeindre en epoxy le bras oscillant qui commence à être piqué et reconditionner les bagues avec un kit que j'ai vu dans un catalogue moto. :?:

Enfin tout ça pour vous dire que si vous êtes un peu bricoleurs, une après-midi suffit à faire la fourche et les freins et c'est franchement efficace si votre moto est un peu délaissée niveau entretien.  :-[
Un petit bémol pour la fourche, il faut avoir 2 clé allen de 12, ce qui n'est pas forcément courant, et de quoi lever le nez de la ZR7 pour sortir la roue ;)


Sujets Similaires (5)

Démarré par kev6534


Démarré par shaskar


Démarré par zrseptpaty


Démarré par ghost-rider