[CR] Petite Virée Chinonaise

Démarré par Raikohrican, 23 Juillet 2007 à 22:03:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Raikohrican

Un petit compte rendu vite fais d'une petite virée rapide.
Ce dimanche devant l'ennuie et le jolie temps, me prends l'envie d'une petite virée sympathique en moto. On ouvre la carte, tiens pourquoi pas Chinon? Ben allez hop! Un pote en Hornet qui avait envi de rouler aussi et on est parti :
Départ de Joués, on rattrape la rocade pour prendre la sortie Savonnières, de là on chope la D7 en passant par Villandry, Lignières-de-Touraine, Rivarennes, Rigny-Ussé puis halte à Chinon. Déjà rien que cette portion est géniale! La route est plaisante, avec plein de petit virage, pas "trop" piègeuse, et les patelins traverssés ont vraiment du charme!!
Puis de Chinon retour par l'Île-Bouchard, Saint-Epin, Thilouze, Pont-de-Ruan, Artannes puis Monts. La route, plus campagnarde est certes moins "touristique" mais très sympa aussi à rouler.
Voici en gros l'itinéraire :


C'était une petite virée rapide, j'ai mis environs 2h pour 100 à 150 bornes. Mais sur une après midi avec arrêt dans une cave Chinonaise et visite du Chateau de Rigny-Ussé ce doit être fameux. A ce tenter un jour les gars ;)

PS: Petit bémol de la journée, un peu trop d'attaque sur un virage + moto chargée (sds oblige) = Non pas la béquille, la pedale de frein ou le repode pied pilote qui frotte mais....... le sabot :'( Je me paye un bel accros mais bon ca va que ca se voit pas trop :(

          

cpg

 Oo:

vous avez du bien y aller quand même....pour frotter le sabot....

Par contre c'est un truc a finir dans les caves et perdre quelques points ça non comme balade ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Raikohrican

Pourtant le virage je l'ai pris, certes un peu vite, mais pas exessivement.... Et d'habitude je déhanche mais là à 2 c'était pas possible donc j'ai penché classique mais comme c'était un virage à droite et que j'aime pas les virages à droite (c'est psychologique j'arrive pas à les prendres) je pensé être à l'aise mais c'est quand j'ai entendu un gros bruit de truc qui frotte me suis dit "oups" :-\ J'ai cru que j'avais perdu une vis du sabot et qu'il avait raboté en se décrochant mais non même pas. Mon pote en hornet qui roulait derriere moi l'a même entendu frotter! Hallucinant mais bon le prochain coup je saurait qu'a droite faut moins penché  :) (A gauche ca va c'est le repose pied qui touche en 1er :-D )
Pour finir dans les caves, ben ouai carrément, mais avec modération ;) Quand à la route, là j'ai rouler à 100 pour 90 quasiment tout le long et à cette vitesse c'est tout à fait plaisant de rouler. Même rouler en dessous genre 70 - 80 le saurait avec les paysages :) Il n'y a qu'un bout au retour de ligne droite où j'ai "modérément" laché les poneys (pas + de 130) mais sur une courte période et sur une route qui le permettait :)
          

HotCmel

sympa le CR , mais j ai l impression que notre zr7 frotte vite quand on est un peu charger  :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

MAMOU

Citation de: Hotcmel le 24 Juillet 2007 à 00:14:54
sympa le CR , mais j ai l impression que notre zr7 frotte vite quand on est un peu charger  :-\
Apparament le fazer est encore pire... et en plus c'est la béquille centrale qui touche, ce qui je pence est plus déstabilisant !!!
adonf'sapassepas!!!

pierre6110

Citation de: MAMOU le 24 Juillet 2007 à 00:19:47
Citation de: Hotcmel le 24 Juillet 2007 à 00:14:54
sympa le CR , mais j ai l impression que notre zr7 frotte vite quand on est un peu charger  :-\
Apparament le fazer est encore pire... et en plus c'est la béquille centrale qui touche, ce qui je pence est plus déstabilisant !!!

sans parler de la Bandit  :-\ :-\