[ZR-7 Fourche] difference d'éfficacité avant et apres accident

Démarré par beber00, 21 Juillet 2007 à 12:08:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

beber00

Bonjour, à tous! :biggrin: :biggrin:

Bon OK, j'ai trouvé ca sur le forum (le tuto sur le reglage des suspensions) :bravo:

http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=1240.0

Le problème c'est que je ne retrouve pas vraiment mais conditions: :-\ ???

Je vous explique le truc.
J'ai eu un accident avec ma ZR-7 il y a 2 mois, :'( :'( après l'avoir réparé avec un ami, je trouve celle-ci différente au niveau de la fourche avant. ???
En ligne droite sur des bosses, elle me donne l'impression de perdre l'adhérence alors que mes pneus sont quasi neufs (4000 km), l'huile de fourche aussi (j'ai mis de la 15)

Ma moto à 35000 km.
Pensez vous que mes ressort sont morts (plus assez ferme) ???
ou que ma combinaison avant arrière est inadaptée (je suis sur le réglage 2 en hydraulique et 3 pour le ressort) ???

Est ce que vous auriez des idées car j'en ai marre j'ai pas confiance quand je roule sur ma moto : J'ai plus de moustiques entre les temps :-\ :-D <D

MAMOU

C'est vraiment compliqué à régler des suspensions !!! T'as rien qu'est tordue sur ta fourche si tu dit que t'as eu un accident ???
Et s'est pas tout simplement psycologique ??? une sorte d'apréhension ???
adonf'sapassepas!!!

anulefennec

Ca peut être pas mal de trucs, un mauvais équilibrage de ta roue, une sous pression de ton pneu pour le moins cher, mais si t'a prit un choc av ton chassis a pu en prendre un coup, ou tes roulements de direction... C'est pas évident d'analyser un truc comme ca sans avoir vu et essayé ta bécanne

beber00

Citation de: MAMOU le 21 Juillet 2007 à 12:27:18
C'est vraiment compliqué à régler des suspensions !!! T'as rien qu'est tordue sur ta fourche si tu dit que t'as eu un accident ???
Et s'est pas tout simplement psycologique ??? une sorte d'apréhension ???

A priori non ma fourche n'est pas tordue
sinon pour l'effet psychologique il doit yen avoir un peu je pense effectivement :( :(
mais quand meme en essayant d'autres moto pas de problemes :biggrin:

beber00

Citation de: anulefennec le 21 Juillet 2007 à 12:28:03
Ca peut être pas mal de trucs, un mauvais équilibrage de ta roue, une sous pression de ton pneu pour le moins cher, mais si t'a prit un choc av ton chassis a pu en prendre un coup, ou tes roulements de direction... C'est pas évident d'analyser un truc comme ca sans avoir vu et essayé ta bécanne

En fait elle n'a pas eu vraiment de choc, elle a glissé sur 300m.
le premier choc c'est quand elle a touché le sol (ca aurait peut etre suffit... ???)
effectivement pour les roulements de directions j'y avais pensé, mais quel est le meilleur moyen de voir si il y a du jeu ;)

anulefennec

L'oreille! tu mets ta bécanne sur la centrale roue arrière au sol ( fais toi aider avec quelqu'un sur la selle passager) et essai de faire bouger ta fourche d'avant en arrière si ca fait un petit clac c pas cool, et après tu essaye en la faisant tourner de droite à gauche, tu ne doit pas ressentir de point dur.
Sinon moi je sais que ca me faisait un léger clac quant je frenais, c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille

beber00

Citation de: anulefennec le 21 Juillet 2007 à 12:40:23
L'oreille! tu mets ta bécanne sur la centrale roue arrière au sol ( fais toi aider avec quelqu'un sur la selle passager) et essai de faire bouger ta fourche d'avant en arrière si ca fait un petit clac c pas cool, et après tu essaye en la faisant tourner de droite à gauche, tu ne doit pas ressentir de point dur.
Sinon moi je sais que ca me faisait un léger clac quant je frenais, c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille

Bon, y'a plus qu'a essayer  :)
je vous tiens au courant


Sujets Similaires (5)