[ZR-7 Huile] quel type d'huile pour optimiser nos zr7 ?

Démarré par kawamax, 17 Juillet 2007 à 16:22:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kawamax

bonjour cher ami ZR7!!!! :biggrin:

j'arrive a mes 36000 kms sur ma jolie moto!!!!!

j'aurais voulus savoir quel type d'huile je devais mettre pour optimiser mémére!!!! ( je vais faire la vidange avec mon bof) c'est la première fois que je vais la faire car je l'ai acheté a 32000kms

merci à vous pour vos conseils et réponses...

a plus sur zr7.org et longue vie à KAWA!!!!!

timstripes

tu mets de l'huile 100% de synthèse en 10W50 l'été..
ou 10W40
OU 5W40 pour l'hiver.

l'huile, ça sert à lubrifier, pas optimiser... pour la santé de la feraille

le 1° chiffre: plus il est bas, plus l'huile est fluide à froid, mieux ça lubrifie à froid
le 2° : plus il est haut, pluis l'huile est épaisse ou visqueuse à chaud, mieux ça lubrifie à chaud

kawamax

Merci bien!!!!

je vais donc partir sur du 10W50.
En ce qui concerne la marque et le prix, aurais tu également des renseigenments?

merci!! :biggrin:

Raikohrican

De 1, on en a déjà débatu ici
De 2, à part jeter de l'argent par les fenêtre ca ne sert à rien de mettre de la 100% synthèse sur un moulin comme celui de la ZR7. De la semi-synthèse suffit plus que largement. Avec de la 100% synthèse ton moteur boufe de l'huile, tout ca pour ne rien gagner par rapport à de la semi. Après en terme de viscosité, du 10W40 représente une bonne moyenne, certains préfère de la 10W50 l'été et de la 5W40 l'hiver.... c'est un choix, mais qui demande à changer d'huile tous les 6 mois! Pour ne faire une vidange qu'une fois par ans de la 10W40 c'est suffisant. Pour la marque, c'est en fonction de ton budget, je te recommande tout de même de l'huile spécifique pour moto (pas d'huile pour auto), mais après tu regardes les marques, les normes et les prix. Ca peut aller de 1,50€ le littres à 8€ (voir plus), chacun ses choix ;)
          

timstripes

Suis un peu d'accord avec Raikoh,
En même temps, tu fais pas ça tous les trois mois et ça joue sur 3,6 L !  donc la diff de prix.... est-ce une vraie économie ?  AU mieux, 20 euros, tous les six mois... soit 1,XX plein de super par an...

kawamax

 :biggrin: Merci a vous!!! :biggrin:

je vais donc aller faire tout cela ce weekend...

merci à vous...
a bientôt et je vous tiendrais au courant de cette vidange

A tchao!


Sujets Similaires (5)