[Protection motard] : ET LES OREILLES !!!

Démarré par pierô, 15 Juillet 2007 à 21:45:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

non on ne peut pas fusionner car cela deviendrai illisible  tous les messages vont se mélanger, puisqu'ils se rangent automatiquement par date
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Happy_Wizard

Citation de: Happy_Wizard le 15 Janvier 2015 à 16:08:49
[...]
En ce qui concerne d'autres marques, je me suis fait offrir les NoNoise à Noël. Je vous ferai un retour dessus dès que j'aurai pu faire plus d'une heure de moto. ;)
:up: pour faire un retour sur les NoNoise.
Pour les comparer avec les EarSonic, je dirais que les NoNoise feutrent tout un peu plus. Donc c'est génial parce qu'on n'a pas le moindre désagrément en fin de long trajet. Par contre, on entend un chouillat moins les bruits ambiants, donc ce n'est peut-être pas à utiliser en ville ou dans les environnements peu bruyants. :?:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mistral

Je viens faire un retour d'expérience toute fraîche.
D'abord, il n'y a pas de secret: casque bien aéré = casque plus bruyant.
Test du couple SURFIRE EP4 avec casque HJC -R PHA - ST.
SURFIRE EP4 : obturation complète de l'orifice pour insonorisation maximum (autoroute oblige); la libération de l'orifice
                       est plutôt pour une utilisation avec des vitesses inférieures à 90 km/h.
                       mise en place facile sur la conque de l'oreille; enfilage du casque aisé
Le bruit de roulement que fait le vent à partir de 70 km/h correspond à quasiment rien ... c'est-à-dire 50 km/h
Puis à 110 km/h, je perçois le bruit de 70-80 km/h et à 130 km/h, je perçois le bruit de 100 km/h.
C'est supportable, voir très correct. Soit, ce n'est pas parfait mais largement assez pour faire plusieurs heures de roulage sans douleur. Le dispositif est confortable même en place plusieurs heures. Il se fait oublier.
Au début, je perds l'audition du moteur. Puis au file du temps, l'oreille récupère des sensations.   
Matériel obtenu sur un site de tir: tlgunshop: 16,00 € + le port = 23,50 €.
A cette condition, une journée en moto n'est plus douloureuse pour l'audition.
Conclusion: je suis satisfait

Robert07

#63
Salut,
je viens de regarder des vidéos montrant l'utilisation des bouchons Surefire EP4.
Question : est-ce confortable au bout de quelques heures ? Ce système qui entre dans le lobe de l'oreille ne finit-il pas par être douloureux comme c'est le cas parfois avec des bouchons auditifs mal mis ?
Je te pose la question parce que ce système semble intéressant pour nous et que les bouchons que j'utilise ne sont pas toujours agréables à porter.
merci

je viens de chercher sur internet et voici un commentaire qui traite de ma crainte :
",le souci c'est qu'il ne reste pas en place dans le conduit auditif,le support qui se loge dans le lobe de l'oreille et trops souple du coups le bouchon ressort tout le temps ,de plus l'oreillette me donne des douleurs quand on la met en place ,donc pas franchement convaincu de l'efficacité de ce produit"

L'utilisateur travaille avec une tronçonneuse, je suppose que sous le casque nous n'avons pas le problème du bouchon qui ressort sans cesse. Mais les douleurs nous pouvons les avoir.....

Heero_Yuy

Après un seul avis ce n'est pas forcément représentatif, ça doit dépendre de la sensibilité de chacun.
Je trouve ça intéressant et je pense que je vais m'en offrir aussi

Robert07

Citation de: Heero_Yuy le 08 Juin 2015 à 16:48:08
Après un seul avis ce n'est pas forcément représentatif, ça doit dépendre de la sensibilité de chacun.
Je trouve ça intéressant et je pense que je vais m'en offrir aussi
je suis d'accord avec toi : c'est intéressant.
C'est pourquoi j'attends la réponse de Mistral avant d'investir.  ;)

freediver33

J'ai les alvis (donc les mêmes que le surefire).

Je les ai depuis plus d'un an et donc environ 10000kms. Je les mets tout le temps et ce n'est que du bonheur. Pratiquement aucun accouphènes (je suis très très sensibles à cela).
Ils se font oublier sans soucis, et on entend encore autour de soit en ville. On peut suivre une conversation sans soucis aussi!

Robert07

un grand merci pour ce retour d'expérience. Ce sera commandé dans la journée !  :)

mistral

Mistral is back !

Donc je confirme que pour ma part, les dispositifs protecteurs de l'audition SUREFIRE EP3 sont:
*d'enfilage facile
*de fixation facile
*d'efficacité très correcte.
... donc je conseille.

mistral

... erreur, je voulais écrire non pas EP3 mais EP4.

Robert07

bonjour,
j'ai donc acheté le modèle Alvis mk4 et j'ai fait 300 km hier avec.
Premières constatations :
1) ils sont faciles à mettre
2) il me semble qu'ils font moins mal aux oreilles à la longue
3) je les trouve très efficaces jusqu'aux environs de 80 km/h. Au delà c'est mieux que des bouchons de cire ou autre mais cela reste bruyant.
4) il me semble aussi qu'au bout d'un certain temps ils doivent glisser un peu pour sortir de l'oreille
voilà.
Je ne regrette pas mon achat, mais ce n'est pas la panacée.
Peut-être aurai-je dû acheter le modèle mk5 (5 € de plus) qui sont prévus pour des milieux très bruyants (mais le mk4 est tout de même prévu explicitement pour la moto)

Heero_Yuy

bon j'ai trouver un magasin pas loin qu'en a, j'vais tester aussi du coup

mistral

Je trouve intelligent le dispositif qui se cale dans la coque du pavillon de l'oreille pour 3 raisons:
1/ la zone d'adhérence est large ... donc les points d'appui sont étendus donc moins de risque d'être douloureux
2/ la mise en place est relativement facile
3/ l'efficacité est très correcte entre l'effacement complet de tous les bruits environnants (bouchon de cire) et l'atténuation trop discrète donc inutile.

INCONVENIANTS: la forme de chaque coque de pavillon n'est pas standard !

Expérience personnelle: 120 minutes d'autoroute en moyenne à 110 km/h: aucune sensation de gène à l'issue et de tête de Mickey consécutive au roulement de l'air sur le casque.

mistral

Bonjour,
J'en rajoute une couche !

Expérience perso: le trajet Lyon - Bordeau - Lyon début 07/2015 soit en tout 10h30 d'autoroute.

Conclusion: SURFIRE EP4 est un bon système de protection de l'audition.
M A I S il faut respecter plusieurs conditions pour optimiser le système. Compte-tenu de son logement délicat dans la conque de chaque pavillon, il faut le placer avec délicatesse. De son côté, le cérumen assure l'adhérence et la bonne congruence du dispositif.

Enfin, il faut enfiler le casque en écartant au maximum le passage des oreilles afin de ne pas déplacer le SURFIRE EP4 au dernier moment.

Comme mon casque (HJC - RPHA ST) est bruyant, SURFIRE EP4 en association le transforme complètement. Ceci aboutit à un ensemble très très confortable ... en tout cas à un prix défiant toute concurrence.

Bonne route !

Heero_Yuy

Je rajoute ma petite pierre à l'édifice :

Alvis Mk4 (équivalent à Surfefire EP4)

Je n'ai fais que des ptit trajet de 30-40min, avec beaucoup d'autoroute : quel plaisir ...
Certes j'entends toujours le vent mais du coup j'entend encore ce qu'il peut se passer autour de moi (je pense surtout aux sirènes ect...) donc c'est un plus.

un peu délicat à mettre au début si je ne veut pas avoir une gène quelques minutes après. Mais on prend vite le coup.
Comme le dit mistral il faut faire attention à la mise du casque pour ne pas les faire bouger.

Mon casque étant un Nolan N90 (modulaire) il est donc particulièrement bruyant aussi ^^ surtout quand on fait un ptit trajet sans les bouchons :P


Bref j'estime que c'est un très bon investissement :D


mistral

Avec Heero_Vuy, nous voyons les choses de la même même façon:
*mise en place délicate car le système est assez précis;
*retour sur investissement, une fois le dispositif placé et bien placé, l'atténuation des bruits en général et surtout des basses fréquences produites par le vent sur le casque est patent; on gagne au bas mot 20 à 30 km/h de bruit ... ce qui n'est pas si mal; exemple: à 120 km/h le bruit correspond à une vitesse de 80 à 90 km/h ... donc assez cool;
*enfin, et ce n'est pas négligeable, l'oreille récupère en quelques minutes la perception des bruits les plus aigus genre ceux d'une conversation.

Exemple: quand je suis arrivé à un péage d'autoroute, ma carte bleue a été refusée pour absence de classement en catégorie (moto = catégorie 5);
Panique ! si j'appelle à l'interphone, je ne vais pas entendre la conversation de l'opérateur !
Faux: j'ai parfaitement compris la voix sans quitter quoi que ce soit de mon casque et du SUREFIRE EP 4 ! Magique.
J'avais pourtant obturé le pertuis pour être au maximum de l'atténuation.

En tout cas après 90 mn de trajet à 120-130 km/h, je m'arrêtais parce que j'avais mal aux fesses mais pas d'être saoulé par le bruit ... comme ça m'arrivait avant.

A vous de voir maintenant.

Heero_Yuy

ah tient moins je ne mettais pas le petit bouchon en plus, justement parce que j'avais peur de ne pas entendre des choses importantes.

c'est bon à savoir :)

Sinon avec un peu de chance je pourrai vous faire un retour sur une utilisation quotidienne (j'vais ptet topé un taf à 40min de chez moi)


Sujets Similaires (5)