[Protection motard] : ET LES OREILLES !!!

Démarré par pierô, 15 Juillet 2007 à 21:45:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Golfo

Je viens de faire les gorges du Verdon aujourd'hui et mettre pour la première fois les bouchons en mousse fluo de Quies que je mets d'habitude pour dormir quand y'a du bruit et ça m'a fait un bien fou ! Et du coup j'ai eu du mal à rouler sans après ! Surtout que j'ai l'ouïe très sensible.

Si tout le monde veut/peut pas investir dans des bouchons spéciaux je pense que sur des longs trajets (400km pour moi aujourd'hui) ça peut vite devenir indispensable ;)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

ogon59

ben moi perso,j'ai remis ma chicane :sifflet:,et par contre j'aimerai pas trop conduire en entendant plus les bruits aux alentours :-\

rafale

Perso, même sans chicane, c'est pas le bruit de l'échappement que j'entends, c'est le vent dans le cax.
J'ai remis mon vieux cax à 100 € tout pourri ... il fait moins de bruit que mon shark RSI  >/:<

rafale


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rafale

Bin en fait j'ai ajouté ça à ma commande de la dorsale + protège réservoir. J'ai déjà utilisé un code promo, un parrainage et un bon d'achat !  :-D

Ils n'ont pas voulu que j'utilise mes -10 € d'anniversaire.
"Vous comprenez monsieur, on est là pour gagner un peu d'argent aussi."
M'enfin !  :sifflet:
Un seul code promo à la fois.


Arrivée du colis en milieu de semaine. Je teste ça samedi.
:V:

raoul

j'ai essaye de rouler avec différentes protections auditives de qualité (mais pas des moulées) et je n'arrive pas à m'habituer : ça me provoque régulièrement une impression de d'oreille qui se bouche qui est assez désagréable quand on conduit ...

autant je les supporte sans soucis sur un chantier ou dans un atelier bruyant , autant là en moto c'est pas top ...

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

pierô

Chacun réagit différemment aux changements de pression...

Peut-être que toi Raoul, tu as besoin d'air dans les oreilles pour te sentir bien...!
L'oreille interne interprète souvent mal les réactions provoquées par les bouchons.
En piscine, certains nageurs ne peuvent pas utiliser de bouchons en silicone car l'étanchéité totale provoque des vertiges et des étourdissements. Me concernant, j'ai essayé plusieurs types de bouchons, plus ou moins denses, et les différences de pressions ne me gênent pas. Il suffit d'avaler sa salive de temps en temps pour aider à rétablir l'équilibre entre l'extérieur et l'intérieur de l'oreille...

Après, peut-être que certains ne peuvent supporter physiologiquement le port de bouchons auriculaires...?!  :desole:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

raoul

ce qui est bizarre c'est que pour le boulot il y a aucun soucis mais là en moto je comprends pas  :desole:

pourtant j'ai tout un stock de bouchons différents ...

de toute façon la capo n'est pas bruyante ... c'est juste que son moteur chante  :-D  :dehors2:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cpg

c'est pas le bruit chant de la moto le probleme ..pour moi en tout cas ..mais plutôt le bruit du vent dans le casque...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

rafale

#53
Ouep ! La même pour moi.  Pour donner une idée, l'échappement je l'entend même pas avec mon Shark  >/:<


Pour ce qui est de la pression et l'adaptation aux bouchons dont parlait Pierô j'suis à 100 % d'accord.
J'espère que j'aurai pas ce souci en bécane, sur les chantier parfois le fait de bailler ( :sifflet: ) ou d'avaler sa salive rétabli effectivement un équilibre de pression.

Monty

 :up:

Citation de: pierô le 15 Juillet 2007 à 21:45:24
C'est bien de penser au cuir pour garder sa peau, bien de penser au casque pour garder sa tête, bien de penser au bottes,etc..... Mais êtes-vous équipés pour préserver vos petites oreilles??
Ceci est primordial. [...] C'est l'équipement le moins cher du motard et pourtant l'un des plus précieux.
Tout a fait d'accord avec pierô !!!
C'est effectivement un équipement indispensable. Il ne vous sauvera jamais la vie mais vous permettra de sauver vos oreilles.

Etant ingénieur du son, la protection de mon instrument de travail m'est indispensable !!!
Mais en fait, tout le monde devrait être beaucoup plus vigilant quand à la bonne santé de ses oreilles !!!!

Et oui, malheureusement notre société ne nous sensibilise vraiment pas assez sur ce problème.
Sachez que l'oreille est le seul organe qui n'est pas réparable pas chirurgie actuellement  Oo:

Le problème que vous avez forcement tous rencontré, de perte de nivo d'audition et de bruit ambiant pendant plusieurs minutes (voir plusieurs heures) après un long trajet, ces les Acouphènes

Pour vous donner mon expérience perso, je ne roule presque jamais sans bouchons. Sauf petits trajets en ville.
En plus d'avoir un casque extrêmement mal insonoriser au vent, j'ai déjà l'oreille très abimée avec mon travail.
Du coup, bouchons obligatoire (et changement de casque imminent :sifflet:)
J'ai testé les basiques boules quies sans grande satisfaction.
Actuelement j'ai les EarPad que rafale a testé.
Mais comme lui, c'est pas encore le pied total ...  :-\

Du coup, je compte me faire refaire des bouchons moulés. J'en ai fait il y a quelques années pour 100€ avec 2 atténuateurs différent interchangeables (15dB et 30dB) mais que j'ai perdu depuis ...
A l'époque il y avait plusieurs enseignes qui faisaient des bouchons sur-mesure dont les prix allaient du simple au double.
Je vais donc mener mon enquête pour trouver l'adresse avec le meilleur rapport qualité/prix, et je vous le fait savoir très vite  ;)

PROTEGEONS-NOUS !!!

AL1

Citation de: Monty le 10 Juin 2012 à 11:38:31
:up:

Citation de: pierô le 15 Juillet 2007 à 21:45:24
C'est bien de penser au cuir pour garder sa peau, bien de penser au casque pour garder sa tête, bien de penser au bottes,etc..... Mais êtes-vous équipés pour préserver vos petites oreilles??
Ceci est primordial. [...] C'est l'équipement le moins cher du motard et pourtant l'un des plus précieux.
Tout a fait d'accord avec pierô !!!
C'est effectivement un équipement indispensable. Il ne vous sauvera jamais la vie mais vous permettra de sauver vos oreilles.

Etant ingénieur du son, la protection de mon instrument de travail m'est indispensable !!!
Mais en fait, tout le monde devrait être beaucoup plus vigilant quand à la bonne santé de ses oreilles !!!!

Et oui, malheureusement notre société ne nous sensibilise vraiment pas assez sur ce problème.
Sachez que l'oreille est le seul organe qui n'est pas réparable pas chirurgie actuellement  Oo:

Le problème que vous avez forcement tous rencontré, de perte de nivo d'audition et de bruit ambiant pendant plusieurs minutes (voir plusieurs heures) après un long trajet, ces les Acouphènes

Pour vous donner mon expérience perso, je ne roule presque jamais sans bouchons. Sauf petits trajets en ville.
En plus d'avoir un casque extrêmement mal insonoriser au vent, j'ai déjà l'oreille très abimée avec mon travail.
Du coup, bouchons obligatoire (et changement de casque imminent :sifflet:)
J'ai testé les basiques boules quies sans grande satisfaction.
Actuelement j'ai les EarPad que rafale a testé.
Mais comme lui, c'est pas encore le pied total ...  :-\

Du coup, je compte me faire refaire des bouchons moulés. J'en ai fait il y a quelques années pour 100€ avec 2 atténuateurs différent interchangeables (15dB et 30dB) mais que j'ai perdu depuis ...
A l'époque il y avait plusieurs enseignes qui faisaient des bouchons sur-mesure dont les prix allaient du simple au double.
Je vais donc mener mon enquête pour trouver l'adresse avec le meilleur rapport qualité/prix, et je vous le fait savoir très vite  ;)

PROTEGEONS-NOUS !!!

+1 moi aussi je me protège le plus souvent possible mais j'ai la chance d'etre dans une boite qui nous équipe en bouchons moulés via cette marque http://www.elacinatwork.com/fr
pour info ils ont 4 niveaux de filtres et deux sortes de bouchons une blanche que nous avions auparavant mis qui fait résonner quelque peu et une autre de couleur bleue qui elle est vraiment au top :-* :-*

par contre le tarif pour les particuliers ?????

une chose importante : n'oubliez pas qu'il faudra vous en refaire tout les 4 ans car nos oreilles se transorment  >/:<
pas de panique nous ne ressemblerons pas a tous a SPOCK <D

sans maitrise la puissance n'est rien

freediver33

J'ai aussi des earpad de earsonics (au passage j'ai perdu leur petite boite de transport si quelqu'un en a une en rabe je suis preneur  :biggrin: ).

Je sents un changement mais je suis encore un peu déçu du bruit ambiant!

cpg

quelqu'un a déja vu ceux là en boutique ?

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

shark49

moi je vends les No Noise, l'avantage c'est qu'ils ont une gamme complète en fonction de l'utilisation (moto, jardinage, music etc ...)

sinon concernant ceux que tu as mis je les trouves un peu "gros" mais c'est une question de point de vu.
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Happy_Wizard

Citation de: cpg le 15 Janvier 2015 à 12:39:51
quelqu'un a déja vu ceux là en boutique ?

Non, jamais vus. Mais d'une manière générale on ne voit que les Earsonic dans les boutiques Françaises. :-\

En ce qui concerne d'autres marques, je me suis fait offrir les NoNoise à Noël. Je vous ferai un retour dessus dès que j'aurai pu faire plus d'une heure de moto. ;)

PS: on pourrait fusionner ce topic avec l'autre sur les bouchons d'oreilles?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)