[Protection motard] : ET LES OREILLES !!!

Démarré par pierô, 15 Juillet 2007 à 21:45:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Maxi

oui la "cordelette" comme tu dis est indissociable des bouchons normalement
(je dis bien "normalement" parce que moi sans faire exprès quand je suis arrivé chez moi j'ai voulu répondre au téléphone sans enlever le casque, j'ai tiré sur le cordon pour enlever un des 2 bouchons et le fil a cassé :sifflet: )

pour le "où". euh... j'sais pas... j'les ai piqués à ma mère :-D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

timstripes


othar

J'ai commandé ce type de bouchons d'oreille : des "alpine Motosafe". Ils sont conçus pour les motards, dès que je les ai essayés, je vous tiens au courant. D'après ce que j'ai lu sur les différents forums, ils ont l'air "bien"...  Pour plus d'infos, voici un lien : http://www.audilo.com/bouchons-alpine-motosafe.html

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pierô

Un moulage de protésiste coûte environs 150€.....  :sifflet: :sifflet:

Ca laisse de la marge pour acheter un paquet de bouchons "jetables"...!  <D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

MrOunet

me suis aussi mis aux p'tits bouchons jetables... ben vi depuis que mon Yosh est vide, je heu... enfin voilà quoi..  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

othar


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rafale

Quand je taffais en intérim j'en fourrais toujours pleins mes poches !  :sifflet:

Certains ont la cordelette, d'autres non.


Je reprends les dires de Raoul, si les bouchons sont mal mis ... ils ne servent A RIEN !
L'astuce c'est de rouler le bouchon dans le sens de la longueur (ne pas hésiter à appuyer comme "un sourd"  :-D et pendant 15 secondes si il le faut)
Une fois le bouchon bien compact et fin, vous pouvez tirer sur le lobe de l'oreille ou vers le haut afin que la "tige" se fasse un chemin dans votre oreille.
Attendez que ça gonfle avant de gigoter comme un âne.

Même moi qui ai l'habitude d'en mettre, il m'arrive parfois de recommencer 3 ou 4 fois l'opération avant d'y arriver.

Vous devez sentir le bouchon s'enfoncer assez loin DANS L'OREILLE, c'est pas hyper agréable mais y'a que comme ça que on est efficacement protégés.


:V:

cpg

et contrairement aux jetable ils ne sont pas fermé...ce qui me gene c'est le sensation d'avoir les oreilles bouchées et apparemment ceux là ne donne pas ce sentiment...

je vais peut etre me laissé tenté moi...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

Comment ça fermés ?
Parce que je parlais de jetables moi.


:?:

cpg

#31
ben je parlais des Alpines moi ...
Citation
De plus ce sont des filtres de type 'open' (ouvert), ce qui veut dire que vous ne subissez pas de différence de pression et vous ne souffrez donc pas du problème 'd' isolation' que de nombreux bouchons causent!
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale


aymeric70

Citation de: rafale le 01 Septembre 2009 à 23:14:35

Vous devez sentir le bouchon s'enfoncer assez loin DANS L'OREILLE, c'est pas hyper agréable


Il parait qu'il n'y a pas que dans l'oreille que c'est pas agréable... :sifflet:

:dehors2:
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

othar

Citation de: othar le 30 Août 2009 à 00:11:09
J'ai commandé ce type de bouchons d'oreille : des "alpine Motosafe". Ils sont conçus pour les motards, dès que je les ai essayés, je vous tiens au courant. D'après ce que j'ai lu sur les différents forums, ils ont l'air "bien"...  Pour plus d'infos, voici un lien : http://www.audilo.com/bouchons-alpine-motosafe.html

Donc, concernant le site où j'ai commandé les bouchons : commande effectuée Dimanche,suivi du traitement de la commande par mail, colis reçu mercredi matin (avec une facture fournie). Donc 20/20 pour le site.

Pour les bouchons d'oreilles, ils sont livrés avec un étui de rangement, deux filtres "standard" et "extrême". Ils sont de bonnes qualités. Ils ne gênent pas une fois qu'ils sont en place, bon ça fait un peu bizarre au début  (comme tout objet enfoncé dans un orifice, je pense...  :sifflet:)
Au niveau atténuation du bruit, les filtres "standards" jouent leurs rôles : ils atténuent le bruit sans couper "du reste du monde", on peut avoir une conversation avec quelqu'un sans retirer les bouchons.
Pour les filtres "extrême", je n'ai pas testé.
Voilà pour le petit test des bouchons alpine-motosafe.

cpg

est ce que tu as une sensation "d'oreilles bouchées" ?

comme avec des bouchon en mousse ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Guido

Pour les moyens et longs trajets j'aime mettre des bouchons bilsom 303L offert au travail  :sifflet:

othar

Citation de: cpg le 03 Septembre 2009 à 00:20:49
est ce que tu as une sensation "d'oreilles bouchées" ?

comme avec des bouchon en mousse ?

je n'ai jamais mis de bouchon en mousse. Non, tu n'as pas l'impression d'avoir l'oreille bouchée (tu as quand même un objet qui obstrue ton oreille) . La sensation ressentie se "rapprocherait" plus au port d'écouteurs intra-auriculaires. Les Alpines ont une structure très souple et légère, seul la partie centrale est rigide (où se trouve le filtre) donc ils se font vite oublier.

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

aymeric70

Ca me tenterait bien de les commander aussi ces écouteurs...

J'en ai marre d'avoir les oreilles qui bourdonnent après seulement 1 heure de bécane :-\

Par contre, je vais attendre l'avis de cpg :-D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "


Sujets Similaires (5)