[ZR-7 Frein] Perte du frein arriere en pleine balade ...

Démarré par raoul, 15 Juillet 2007 à 20:17:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

raoul

en fait j'avais prevu une durite "a la con" comme on peut en trouver dans les mag de bricolage (comme les tuyaux d'aquarium de Zed-R)

pour le clapet anti retour je pense que je vais faire sans ... il restera en charge quand je fermerai la purge et ça devrait aller


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Zed-R

ce que tu peux faire (et ça evitera de te faire un clapet)

tu tuyau, tu le fais trempé dans verre rempli de DOT4.

tu aspireras du liquide et non de l'air au retour de la poignée
tu evacueras l'air a l'aller de la poignée.

raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

raoul

la purge est faite => il y en avait bien besoin le liquide etait noir ...

plus de pb avec le frein arriere donc je pense ça devait etre un problème d'air dans le circuit

semaine prochaine c'est la revision => j'en parlerai au mecano pour avoir son avis

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

derricc

il m est arriver la meme chose tantot  :'(
dans une decente qui faisait suite a une petite arsouille sur laquelle j ai fait ce qu on peut nomer un freinage de trapeur  >:D.... je me suis retrouver d un seul coup avec une pedale completement molle   Oo:

apres avoir pompé et 3 heures d arret je suis rentré avec la pedale revenue a son niveau initial  ??? 

Citation de: raoul le 23 Juillet 2007 à 14:40:10

semaine prochaine c'est la revision => j'en parlerai au mecano pour avoir son avis

t'as eu une reponse
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

titi750

derricc : ta dernière purge du DOT à l'AR date de quand ?

Le DOT vieillit : il se charge en humidité et diminue son point d'ébullition. Et en chauffant (freinages répétés), l'humidité se fait vapeur (donc bulles d'air dans le circuit)  :(

raoul

+1 pour une bonne purge !

sinon depuis le temps j'ai appris à moins freiner ... du coup plus de problème  :-D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Killbabié

pis la durite d'origine est pas top non plus, tendance à se dilater surtout en descente de col, ça m'est arrivé une fois ou deux aussi

nErur

Citation de: raoul le 08 Septembre 2009 à 09:58:30
+1 pour une bonne purge !


+1 aussi ! Le liquide de frein doit être contrôlé régulièrement, c'est quand même un des organes clés de la sécurité en moto

Citation de: raoul le 08 Septembre 2009 à 09:58:30
sinon depuis le temps j'ai appris à moins freiner ... du coup plus de problème  :-D

+1 aussi, en montagne notamment il est bon d'apprendre à utiliser le moins possible les freins afin de les économiser, car ça chauffe vite ces p'tites bête !

raoul

Citation de: Killbabié le 08 Septembre 2009 à 10:08:07
pis la durite d'origine est pas top non plus, tendance à se dilater surtout en descente de col, ça m'est arrivé une fois ou deux aussi

ça je sais pas ... j'étais passé sur des durits avia pour l'avant et je n'avais pas trouvé de réels changements (le plus marquant avait été la vidange de l'huile de fourche au profit d'une huile plus épaisse)

perso le passage sur des durits avia n'est valable que dans le cadre de l'entretien préventif si les durits d'origine commencent à être marquées , mais ne justifient pas en soi le changement

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Killbabié


derricc

Citation de: titi750 le 08 Septembre 2009 à 09:50:16
derricc : ta dernière purge du DOT à l'AR date de quand ?

Le DOT vieillit : il se charge en humidité et diminue son point d'ébullition. Et en chauffant (freinages répétés), l'humidité se fait vapeur (donc bulles d'air dans le circuit)  :(
au moins 20 000 km
donc on va changer le dot rapidement  ;)
Citation de: Killbabié le 08 Septembre 2009 à 10:08:07
pis la durite d'origine est pas top non plus, tendance à se dilater surtout en descente de col, ça m'est arrivé une fois ou deux aussi
j suis en normandie y a pas de col par ici  <D
mais ça fesait plutot suite a une arsouille sur des chemins de campagnes
lorsque la pedale a repondue au abonnés absent il est vrai que je descende une cote (le tourmalet normand ....)

merkii a tous pour vos reponse   ;)
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

mecanoman211087

ne jamais sous estimer le vieillissement des durites , surtout celle en caoutchouc.

Je les ai gardée 5 ans,81000km, et franchement, j'ai fait un montage de durites aviation, je peut vous dire que a coté d'avant, c'est des freins de ninja .

On a abordé plusieurs fois la descente de cols... 

Vous descendez des cols avec vos freins appliqués tout le long???

Y a rien de plus dangereux, je suis allé en alsace en Mai avec mon groupe de motards, sur 20 motard, une dizaine moin experimentés, sur ces 10, 5 on fini la descente sans freins.
Rien de plus normal, vos frein surchauffent, les durite caouthcouc se laissent aller...fini les freins, au refroidissement tout revien a la normale.

optez pour des durits aviation est une bonne chose, mais les durits caoutchoouc remplissent bien leur roles sous certaine conditions;

-changer tout les 2 ans
-pas trop long freinage
-utilisez votre frein moteur
25 ans


Sujets Similaires (5)