[ZR-7 Bruit] bruit bizarre au niveau du bas moteur

Démarré par Romulus, 13 Juillet 2007 à 19:49:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Romulus

Attend je prend ma facture.

remplacement du filtre a air.

remplacement du join couvercle  ???
remplacement bouchon zr750F1  ???

Raikohrican

Citation de: Romulus le 25 Août 2007 à 13:05:56
Attend je prend ma facture.

remplacement du filtre a air.

remplacement du join couvercle  ???
remplacement bouchon zr750F1  ???
Hum oki :?:
Filtre à air t'en as eu pour 20€ env.
Joint couvercle c'est normal ils ont ouvert le moteur pour le jeu au soupapes ca fait 35€ env.
Bouchon ZR750F1 idem ce sont les demi lunes du haut moteur ca fait 60€ env.
Tout ca c'est normal sur ta facture ;)
Tu as le nombre d'heure de MO, c'est peut être ca qui as bien fait gonfler la note?
          

Romulus

4.5h  :'( à 51.84 € l'heure snif

Raikohrican

Citation de: Romulus le 25 Août 2007 à 13:13:18
4.5h  :'( à 51.84 € l'heure snif
Ah ouai? C'est pas énorme ??? Ben alors là je vois pas trop pourquoi tu arrive à 482€ :?:
Tu peux poster entierement le détail de ta facture?
          

MAMOU

Moi je trouve ca un peu chère le prix de la maind'oeuvre...mais bon...
4,5 x 51.84 = 234,28€
+ 150€ de fourniture (en comptant large)
Ca fait  385€ ... Y'a 100€ qui se ballade je ne sais ou !!!  :sifflet: :sifflet: :sifflet:
adonf'sapassepas!!!

Romulus

joint vidange: 0.42cts
filtre a huile: 5.98€
Filtre à air: 26.38€
Joint couvercle: 36.51€
bouchon zr750 *4: 58.80€
huile cstrol dto4 500ml: 5€
Castrol fork oil 500ml: 13.20€
Castrol GPS 10W40: 37.70€
bougies: 19.84€
main d'oeuvre: 4.50€

ce qu a été fait dessus:

entretien des 30000km
Vidange et rempplacement du filtre a huile
Remplacement des bougies
Remplacement du filtre a air
Contrôle et reglage des soupapes
Synchro carbu
Reglage du ralenti
Remplacement liquide de frein avec purge
Vidange fourche
Contôle général

Voili voilou

Romulus

Tous ca TTC bien sur  :-\

MAMOU

ok !!! Y'a la vidange de fourche, et liquide de frein + une synchro... Donc il a fait la totale !!! :)
adonf'sapassepas!!!

Romulus

oui oui afin de repartir a 0 si je puis dire

polishglider

sur le compte ou sur la moto ??? :sifflet:

supernature

Bon alors si mes souvenirs sont bons, il faut 3 h pour les réglages de soupapes, et 1h30 pour la fourches (pas de vis de purges).

Pour moi le nombre d'heures de MO me semble correct, mais pas le prix de l'heure excessif, à moins que ce soit un garage Parisien.

Romulus

C'est bien un garage parisien  :'(

supernature

ouais 53 euros de l'heure on voit ça qu'à Paris, ailleurs ça tourne dans les alentours de 45 euros.

Eloignes toi un peu et tu verras la différence mis a part si tu es content de ton mécano.

derricc

bon j viens de rentrer de ballade plus tot que prevu car j ai moi aussi un bruit suspect au niveau du moteur ça claque  :'(
le claquement se fait principalement entendre jusqua 5 000 tr/min apres plus de bruit
ma moto a 13500 km et je n est pas encore fait la revision des 12 000 :-\
si quelqun a une idee  ;)
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

pierre6110

Citationma moto a 13500 km et je n est pas encore fait la revision des 12 000 Indécis

tu es conscient que ça fait un dépacement de 1500 km ??? 500 km  je veux bien mais la ça fait un peu beaucoup....

C'est pas une bécanne jetable le zr-7, ce serait un crime  :-\

davidles

Citation de: Romulus le 25 Août 2007 à 14:07:17
joint vidange: 0.42cts
filtre a huile: 5.98€
Filtre à air: 26.38€
Joint couvercle: 36.51€
bouchon zr750 *4: 58.80€
huile cstrol dto4 500ml: 5€
Castrol fork oil 500ml: 13.20€
Castrol GPS 10W40: 37.70€
bougies: 19.84€
main d'oeuvre: 4.50€

ce qu a été fait dessus:

entretien des 30000km
Vidange et rempplacement du filtre a huile
Remplacement des bougies
Remplacement du filtre a air
Contrôle et reglage des soupapes
Synchro carbu
Reglage du ralenti
Remplacement liquide de frein avec purge
Vidange fourche
Contôle général

Voili voilou

salut,

le prix me paraît normal, surtout si des pastilles de jeu aux soupapes ont été remplacées
perso, je pense qu'on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre: soit les opérations préconisées sont réellement faites, et comme il faut (par ex une synchro ou richesse se font moteur chaud, mais après les soupapes qui elles se règlent à froid... donc il fait prendre le temps de chauffer le moulin entre les 2), et ça prend aussi le temps qu'il faut; soit on est content de payer pas cher un jeu aux soupapes fait en une heure (donc pas fait...) et tout le reste dans l'heure d'après, et ensuite on se plaint de boulons mal serrés, chaîne trop tendue, ou pire... un pote à moi a failli se tuer en sortant de chez le concess, le mécano avait oublié de pomper le liquide de frein avec la poignée après un remplacement des plaquettes... grosse faute professionnelle, mais en même temps ça s'explique par la nécessité pour lui d'aller le plus vite possible (vu que le client qui n'y connaît pas grand chose va généralement chez le concessionnaire le moins cher...)

mon avis est que le zr7 est vraiment une moto à entretenir soi-même: c'est largement faisable et les entretiens reviennent trop souvent pour pouvoir s'y retrouver si on va chez le concess. si on est juste au niveau sous et qu'on ne mécanique pas, il faut acheter une autre moto (c'est mon avis)
il y a plein de machines (pas forcément hyper récentes) où les soupapes bougies se font tous les 24000 (ou même 40000 pour l'ER6 pour rester chez Kawa), plus de réglage de richesse avec l'injection (sauf panne), vidanges tous les 10000 ou 12000... ça fait pas mal d'argent d'économisé
:dehors2:  <D :sifflet:
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Raikohrican

Citation de: pierrot le 15 Octobre 2007 à 00:00:16
Citationma moto a 13500 km et je n est pas encore fait la revision des 12 000 :-\

tu es conscient que ça fait un dépacement de 1500 km ??? 500 km  je veux bien mais la ça fait un peu beaucoup....

C'est pas une bécanne jetable le zr-7, ce serait un crime  :-\
Bof  :desole: Franchement à part les 2 premières révisions où la vidange est importante, pour les suivantes dépasser un peu c'est pas gênant. 12.000kms c'est juste une indications, si tu as ton niveau d'huile, que ta bécanne tourne rond, que ton huile a max pas plus d'un ans, tu peux repousser à l'aise de 2 ou 3000 bornes, voir plus. C'est ce que je fais à chaque fois et au final tu verras qu'a force de décaller tu gagnes 1 ou 2 révisions alors que ta moto est toujours nikel ;)
          

davidles

Citation de: Raikohrican le 15 Octobre 2007 à 19:52:40
Citation de: pierrot le 15 Octobre 2007 à 00:00:16
Citationma moto a 13500 km et je n est pas encore fait la revision des 12 000 :-\

tu es conscient que ça fait un dépacement de 1500 km ??? 500 km  je veux bien mais la ça fait un peu beaucoup....

C'est pas une bécanne jetable le zr-7, ce serait un crime  :-\
Bof  :desole: Franchement à part les 2 premières révisions où la vidange est importante, pour les suivantes dépasser un peu c'est pas gênant. 12.000kms c'est juste une indications, si tu as ton niveau d'huile, que ta bécanne tourne rond, que ton huile a max pas plus d'un ans, tu peux repousser à l'aise de 2 ou 3000 bornes, voir plus. C'est ce que je fais à chaque fois et au final tu verras qu'a force de décaller tu gagnes 1 ou 2 révisions alors que ta moto est toujours nikel ;)
ça dépend de ce que tu mets comme huile, où et comment tu roules...
si tu fais beaucoup de ville, c'est tous les 6000 grand maximum pour moi avec une huile normale (semi synthèse), mais plutôt moins...
par contre si tu fais que de la route, que tu laisses chauffer, que tu roules cool et que t'as de la 100% synthèse (pas trop fluide ;) ) alors 8000 ou même 10000 ça ira ! (ça serait du gâchis de vidanger avant :-D )

c'est vrai que, globalement, les huiles moteur ont beaucoup progressé en qualité... mais bon faut pas trop abuser  ;)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

derricc

#39
bon voila j ai trouver apparament  d ou provenner le bruit bizarre  ???
j ai perdu un ecrou a mon collecteur d echapement  et plusieur etaient desseré
ce qi occasionne un claquement au niveau des cylindres
j ai pas eu le temps de remettre ça en ordre de marche aujourd hui car on a fait le controle du jeu au soupapes et vidange ça prend pas mal de temps
je remet ça en ordre lundi en esperant que ce soit la bonne solution  :'(
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!


Sujets Similaires (5)