[ZR-7 Temperature] ZR 7 qui chauffe !

Démarré par e2m, 13 Juillet 2007 à 15:17:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

e2m

Bonjour à tous,
après plusieurs années à me demander quand je franchirais le pas de la ZR7, me voilà en selle depuis 15 jours. échangée la diversion, vive le 7 et 1/2 ! :-)
c'est une moto géniale, comme je m'y attendais, mais j'ai quand même une question:

je trouve qu'elle chauffe beaucoup. OK c'est un moteur de conception ancienne et le radiateur a la taille d'un porte clef, mais est ce que vos machines chauffent aussi beaucoup ? en plus je trouve que la mienne a tendance à sentir un peu le chaud :-/ mon voyant d'huile ne s'est pas allumé, le niveau est correct, elle a été révisée.. bref, est ce que je me fais des idées ??

pour info, c'est une bécanne de 99, 30 000 KM, révisée. est ce que mon radiateur aurait pu se boucher (elle a pas roulé depuis un an) ?
*

merci par avance! et bonne route à tous ! :-)

luc_62

#1
salut bah moi la mienne chauffe aussi et elle sent le chaud !!

Sinon une petite présentation ici : http://www.zr-7.org/forum/board-12-0.html
c'est toujours plus sympas de savoir à qui on parle !  :biggrin:
Celui qui conduit ... c'est celui qui a le permis !!

YannGAUT

bah ce que tu raconte c'est que tu as bien une vrai ZR7 qui va bien ma fois...
Elle chauffe aussi et me chauffe un peu trop les genoux car je suis un peu grand et je les touche.
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

Raikohrican

Ben t'as une moto 7 et 1/2 refroidi pas huile/air, avec un radiateur assez modeste. Donc en effet faut s'attendre à ce qu'il chauffe pas mal (surtout avec les chaleurs qui arrivent). T'inquiete pas, le tout c'est de rouler pour le refroidir, évites de le laisser tourner à l'arret en plein cagnard  ;)
          

tigrou

Citation de: Raikohrican le 13 Juillet 2007 à 18:46:12
Ben t'as une moto 7 et 1/2 refroidi pas huile/air, avec un radiateur assez modeste. Donc en effet faut s'attendre à ce qu'il chauffe pas mal (surtout avec les chaleurs qui arrivent). T'inquiete pas, le tout c'est de rouler pour le refroidir, évites de le laisser tourner à l'arret en plein cagnard  ;)

+1 elle ne chauffe pas, elle vie ;)
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

cpg

pareil pour moi aussi ...la bebete entre les cuisse a tendance a vite montée en temperature.... :-D

Et c'est clair que j'ai l'impression qu'elle me dit merci des que je peux accelerer un petit peu apres etre resté coincé dans un embouteillage....  ;)

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

luc_62

Citation de: cpg le 14 Juillet 2007 à 13:42:18
pareil pour moi aussi ...la bebete entre les cuisse a tendance a vite montée en temperature.... :-D

Et c'est clair que j'ai l'impression qu'elle me dit merci des que je peux accelerer un petit peu apres etre resté coincé dans un embouteillage....  ;)



Idem
Celui qui conduit ... c'est celui qui a le permis !!

ztefane

je me pose la même question que toi !
La sonde d'huile me donnait 110 °C apres 40 kms d'autoroute sous une forte chaleur aujourd'hui.
Elle sent le chaud et l'échappement crépite une fois stoppée.

olivier

Citation.la bebete entre les cuisse a tendance a vite montée en temperature

Un vieux souvenir CPG  ???  <D
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

tigrou

Citation de: olivier le 15 Juillet 2007 à 10:58:56
Citation.la bebete entre les cuisse a tendance a vite montée en temperature

Un vieux souvenir CPG  ???  <D


<D <D <D <D <D <D......... euh pardon chef :-D :sifflet: :sifflet: :sifflet:
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

cpg

Citation de: olivier le 15 Juillet 2007 à 10:58:56
Citation.la bebete entre les cuisse a tendance a vite montée en temperature

Un vieux souvenir CPG  ???  <D

je croyais qu'il s'etait endormi celui la ....(je parle d'olivier bien sur....)  <D <D <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Citation de: olivier le 15 Juillet 2007 à 10:58:56
Citation.la bebete entre les cuisse a tendance a vite montée en temperature

Un vieux souvenir CPG  ???  <D

Trop fort !!  <D <D <D
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Maxi

Citation de: olivier le 15 Juillet 2007 à 10:58:56
Citation.la bebete entre les cuisse a tendance a vite montée en temperature

Un vieux souvenir CPG  ???  <D

0(0 <D <D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

MAMOU

adonf'sapassepas!!!

djbed

Même la deuxième phrase de CPG est lolante dans ce contexte... "Et c'est clair que j'ai l'impression qu'elle me dit merci des que je peux accelerer un petit peu apres etre resté coincé dans un embouteillage....  "
Quelle bete de sexe ce garçon !
<D <D <D
colonel bude, canal ZR7 historique

e2m

ça pour vivre elle vit c'est clair ! :-)
bon me voilà rassuré. je reculerai un peu les genoux pour éviter de me bruler et j'essaierai d'éviter les embouteillages. en tout cas c'est une sacré machine, qu'elle chauffe ou pas.


merci pour vos infos, et à un de ces 4' sur la route ! :-)

HotCmel

heuu... c est vrai qu il y a eu un gros [HS] la !  :-\ :marteau:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Zed-R

Faut pas s'en faire de trop pour le ressentis de la chaleur du moulin.

comme dit, moteur refroidis par air/huile avec de plus un petit radiateur qdmm.
Elle va monter assez vite en T° il suffit de rouler, et comme l'as dit Raikohrican, eviter de rester longtemps dans les bouchons moteur tournant sans avancer.

A savoir que le bloc du ZR-7 a fait ses preuves et ne casse pas comme ça.
Par ce temps et les T° que nous pouvons attendre (quand le soleil perce  :sifflet:) la moto chauffe un peu plus (logique).
Verifie juste ton niveau d'huile. La norme constructeur 1L/1000km au max.


Sujets Similaires (5)