[zr-7 Vibrations] Ca vibre et ca m'énerve !!!

Démarré par todoweb, 10 Juillet 2007 à 10:20:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

todoweb

Salut le monde,

Bon j'ai mon compteur vitesse qui vibre sur la "S" et de plus en plus.

j'ai tout démonté, mis de quoi ne plus faire du bruit de partout. j'ai même démonté le compteur en pièce détaché, mis de la mousse. Et dès que je le remets hop.

C'est bien localisé coté gauche du compteur. ce qui a de dingue, c'est de ne pouvoir arrêter cette vibration dans les bas tours. Et c'est vraiment présent.

Si vous avez un truc, avec que je m'énerve dessus  Oo:

J'ai fait le tour des forums, pas de solutions miracle.

Merci

flex33

cherche pas y a pas de solution j'ai une "s" moi aussi et sa fait la meme chose la seule solution ces de roulé au dessus de 3000 tour.
Fl€x

acid

avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

Zed-R

#3
Citation de: acid le 10 Juillet 2007 à 12:10:45
ou d'enlever le compteur ^^

+1 D'ailleurs je cherche un compteur de "S"  :sifflet: :-D

sérieusement, tes arraignées de maintient sont bien serrées ???

todoweb

Citation de: Zed-R le 10 Juillet 2007 à 12:12:44
Citation de: acid le 10 Juillet 2007 à 12:10:45
ou d'enlever le compteur ^^

+1 D'ailleurs je cherche un compteur de "S"  :sifflet: :-D

sérieusement, tes arraignées de maintient sont bien serrées ???

C'est quoi les araignées? j'ai tout resserré, je vais le couler dans le silicone si ca continue  >:D

c'est un truc de fou, car j'ai vraiment tout revu, et mis de la mousse un peu partout. Ca s'arrête 2mn et ça repart.

On dirait que j'ai un nid de guêpes dans le compteur.

cpg

oui pareil pour moi...

Le "truc" de mon mecano a tenu quelques temps...mais c'est revenu....

Donc je fais avec... :-\ et j'essaye d'eviter de rester dans les 3000 trs trop longtemps
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

acid

bah ouais les gars faut tenir un petit rhytme minimum 9000 tr/min

ok je =>
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

raoufleouf

fallai prendre une N nous on a pas ce souci la  :sifflet:

ok je....
Vaut motard que jamais

todoweb

Citation de: raoufleouf le 10 Juillet 2007 à 15:49:03
fallai prendre une N nous on a pas ce souci la  :sifflet:

ok je....

Vu ce que tu prends dans la tête avec un N tu ne risques pas d'entendre le compteur ni de tenir les 9000 trs  <D

;)

titi750

Essaye de bien voir d'où ça vient.

J'ai eu un pb de vibrations sur ma ZR7S. Je croyais innocemment que ça venait du phare (il y a eu un rappel Kawa d'ailleurs là-dessus)... Mais non : le mécano a trouvé, mis de la mousse et zou ! Plus de vibrations  :biggrin:

Ca venait à la fois de la bulle (mousse en dessous) et du petit bout de plastoc sous le phare (mousse également).

V

timstripes

De quoi tu te plains? pour le prix d'un zr, t'as une Harley ?  :sifflet:

todoweb

Citation de: titi750 le 10 Juillet 2007 à 18:02:42
Essaye de bien voir d'où ça vient.

J'ai eu un pb de vibrations sur ma ZR7S. Je croyais innocemment que ça venait du phare (il y a eu un rappel Kawa d'ailleurs là-dessus)... Mais non : le mécano a trouvé, mis de la mousse et zou ! Plus de vibrations  :biggrin:

Ca venait à la fois de la bulle (mousse en dessous) et du petit bout de plastoc sous le phare (mousse également).

V

J'ai démonté le compteur et roulé sans, plus de vibration. J'ai remonté le compteur, seul, sans la bulle sans rien, hop ca revient. Et je l'identifie bien.

Pour la Harley, pas faux, l'avantage c'est qu'on sait qu'on va perdre du boulot  <D

raoul

Citation de: timstripes le 10 Juillet 2007 à 18:06:25
De quoi tu te plains? pour le prix d'un zr, t'as une Harley ?  :sifflet:

+1 y en a ils payent une fortune pour avoir une moto "qui vit" => modifie ton échap', abaisse ta garde au sol, ajoute des sacoches en cuir  et tu auras une ZR7 harley replica ....  <D  <D





Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

todoweb

Ca y est, je l'ai eu. La vache. Alors compteur en pièce détaché. Ce sont les petits rouleaux avec le chiffres qui vibrent.

J'ai mis des caoutchous entre les supports métaliques de ces roulots et le plastique du compteur. Et pour le moment ca ne vibre plus.

Je n'ai pas osé démonter ces roulots pour trouver une autre solution.

Je vous tiens au courant de la suite.

J'en ai profité pour resserer tout ce qui était dans la tête de fourche, et j'ai eu des surprises. Je vous le dis, il faut mettre un coup de clef de temps en temps.

@+

Zed-R

Citation de: todoweb le 11 Juillet 2007 à 21:17:11
Ca y est, je l'ai eu. La vache. Alors compteur en pièce détaché. Ce sont les petits rouleaux avec le chiffres qui vibrent.

J'ai mis des caoutchous entre les supports métaliques de ces roulots et le plastique du compteur. Et pour le moment ca ne vibre plus.

Je n'ai pas osé démonter ces roulots pour trouver une autre solution.

Je vous tiens au courant de la suite.

J'en ai profité pour resserer tout ce qui était dans la tête de fourche, et j'ai eu des surprises. Je vous le dis, il faut mettre un coup de clef de temps en temps.

@+

l'arraignée....  :-D :sifflet:  (le chassis metallique qui tiens l'optique (et ??? la tdf) )  :biggrin: ;)

djé

slt a tous.j'ai mis des bandes de mousse sur ma s tout le long de ma bulle et tout autour de mon compteur tjr pareil!par contre je crois avoir trouvé le probléme,le cuvelage chromé vibre dans l'optique qu'en tu met ton doigt dessus plu rien magique!!!!!!!!!!!!!!il reste juste a trouvé une cale pour mettre par l'orifice de l'ampoule.voila j'espere avoir repondu a la question.
D'Jé

sac2sable

NON! voil mamy et sac2sable te disent :

tu as une vis coté gauche (pas ceux pour régler l'optique) qui actionne un contre écrou qui va empêcher les vibrations!

vis dans un sens ou un autre et ça ne vibrera plus!


mecanoman211087

Pareil, vibrations et bruit, et tu verra, pas seulement du compteur avec le temps  <D  , mais on s'y habitue, et puis c'est vraiment quand tu roule doucement, une fois les 80 atteint, tu n'entend quand meme plus rien...

Je suis du genre à ne jamais laisser trainer quelques chose de bizarre sur ma belle, mais LA j'ai capitulé, direct j'ai compris à quoi je m'attaquais  0(0  laisse couler ...

ps;  j'ai quand meme su athénuer 2 sources de bruits;

-La glace du retroviseur gauche vibrait ; du solicone
-la "pointe" de la bulle vibrait ; j'ai collé une bande de caoutchouc sous la bulle  ;)

Je viens d'avoir une idée pour le compteur, j'ai remarqué que ses silenbloc se laissaient vite aller, ajouter des rondelles pour le "resserrer" éventuellement.... Au remontage de ma belle je teste ...
25 ans


Sujets Similaires (5)