Départ en vacance le 16 juillet 2007 : Mont de marsan -> Saint Raph

Démarré par polishglider, 08 Juillet 2007 à 01:04:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

polishglider

Saluge a tous,

Bon j'ai la chance partir en vacance cette année  :sifflet: et je vais sur Saint Raphael ... Seul HIC (si je puis dire) c'est que au lieu d'y aller en BAR avec la ZR7 sur la remorque, j'y vais ...... en ZR7 soit environ 800km... Je devrais partir dans les environs de 7h00 du mat ... pour essayer d'arriver avant la nuit ...

Si certains veulent tailler un bout de route avec moi, voir meme pkoi pas se dire un petit bonjour sur mes villes étapes ...

Aller je go me pieuter dure journée aujourdh'hui !!   :sifflet:  :sifflet:

polishglider

#1
Voici l'itinéraire que je serais tenté de prendre ...

Mont de Marsan -> Montauban (Ravitaillement essence) -> Albi (Ravitaillement essence (on sait jamais) -> Ales (Ravitaillement) -> Apt (ravitaillement) -> Le Muy (Arrivée) ...

Oui je sais je fait des ravitallements entre 180 et 250km mais je doute qu'l y ai des stations tous les 50km comme sur autoroute, donc dans le doute ... voila si je passe près de chez vous faites signe ...

voila, bon faut que je me motive maintenant ..  :'(   car 743km !!!!

HotCmel

bon ben ce n est pas par chez moi , mais c est une tres bonne idée ;)

Tu n a pas reussi a avoir une remorque ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

polishglider

si si j'ai la remorque, mais ma copine qui vient de trouver du taf sur bordeaux aura besoin de ma BAR (diesel oblige) et la place manque sur mon lieu de vacance pour y mettre 3 voitures, une remorque et une moto... donc  :'(

timstripes

OK  Logiquement, tu passes par Moissac ou lavit ou Beaumont de Lomagne,  en gros, chez moi. J'suis ok pour taccompagner jusqu'à Albi si le temps (météo plus ma dispo le permet). dis moi ton trajet et je vais essayer de trouver qques routes viroleuses..

polishglider

lol pas de soucis: voici mon titinéraire ...


je passe par Beaumont de Lomagne ...  :sifflet:

timstripes

#6
ok larrazet est 10 bornes...  mais évite de passer par montauban  trace par bressols  montclar de quercy puycelci... les routes sont démentes !

à montauban  on se perd facilement et les petites déparetementales ne sont pas tip/top point de vue panneaux, à moins que tu aies un gps

mais là  tu en as pour 15 heures.....  tu veux pas longer l'autoroute  dans la vallée de l'orb genre bédarieux etc, routes lisses et viroleuses sans gravillons...  en plus le boss de la dde 43 est motard  donc attention particulière aux routes.

Ceci dit, je ne me permets pas de donner mon avis, je comprends que tu as passé du temps pour faire l itiniraire.

Attention aux sorties de fleurance et lectoure, il y TOUJOURS une jumelle  :( :'(

polishglider

merci pour les infos, en fait je voulais faire le plein dans ta region, donc si tu me conseille une autre route je suivrais ce que tu me dit, j'ai fait l'itineraire par internet, et je l'ai adapté un peu ... mais il est vrai que je ne connais pas les subtilités de chaques villes  :sifflet:

Pourrais tu l'adapter avec les infos que tu as sur ta region et me renvoyer le liens google map .??? merki  0(0


Maxi

 :o eh beh ça se profile plutot bien tout ça
timstripes peut être d'une efficacité redoutable et apporter une aide plus que précieuse.....
----
----
[size=02pt]quand il veut[/size]
----
----
c'est bon à savoir  ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

timstripes

Citation de: maximitsu1986 le 09 Juillet 2007 à 00:48:27
:o eh beh ça se profile plutot bien tout ça
timstripes peut être d'une efficacité redoutable et apporter une aide plus que précieuse.....
----
----
[size=02pt]quand il veut[/size]
----
----
c'est bon à savoir  ;)

TU EN DOUTAIS  :red: :red: :red:

raoul

salut Polishglider

Joli "petit" itineraire .....

si ça te dis je suis a cote de ginasservis ... mais je pense qu'apres + de 700 km tu seras presse d'arriver sur le muy !

Par contre tu termines par du tout bon : manosque / vinon / ginasservis / la verdiere / montmeyan / fox / sillan => le revetement est nickel, les virages au top et pratiquement pas de circulation ....

en tout cas bon courage pour la route !!

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

polishglider

Bon les vacances sont finies  :'(

Mais que de belles choses ....

Voici trois petits CR que sur les sorties que j'ai faites (certes en BAR), et j'ai découvert des bandes de peur sur les pneus de ma voiture ...

Ma premiere sortie était surtout pour décourvrir les petits coins autour de la maison ... Hop Direction CALLAS à 8km.
Là je suis directement mis dans le vif du sujet. Pour être clair, vous vous souvenez de la pub Peugeot pour la 207 (je crois) avec  le GPS qui dit "TOUJOUR TOUT DROIT" ... si le miens parlait il m'aurait dit " C'EST PARTI ... MON KIKI" ... et " C'EST LA GROSSE MARAVE". Au bout de quelques minutes de routes, premier arrêt: LES GORGES DE PENNAFORT. Vue spendide:





On repart des gorges, direction CALLAS, On coupe la D562, et on continu ... et là ........ on arrive sr CALLAS, tranquillement, même pas vomi ... Aller on va continuer on est pas parti bien longtemps, DIRECTION CLAVIERS. et là   :'(   :'(   :'(   :'( Désolé j'ai pas de photos car pas la place de se garer mais ca donne ca:



Ca tourne,  et ca tourne, et ca retourne encore ... hallucinant. J'avais la banane toute la route. Certes les virages sont extra, mais les routes ne sont si entretenues que ca: Nids de Poule (salles betes, peuvent pas les faire ailleur), gravillons dans les virages, et rainures ... bref

Arrivée a Claviers, ou voudrait revenir sur le Muy par une route plus directe .... héhéhéhéhé n'a pas !! on prend la meme et on recommence!!! et ca tourne et retourne, et reretourne.  :biggrin: .... j'ai fini je devais faire cette tete la  >:D   GAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ ah non merde je suis en BAR !!!! Bon ben aller hop dans la piscine

polishglider

Deuxieme sortie: Draguignan par la route de CALLAS (la Fameuse D562) ... Bon logiquement draguignan c'est torché en 15 / 20 minutes ... On passe donc par les Gorges de Pennafort, jusqu'au carrefour de la D562. On prend a gauche et gaaaaazzzzzzz. CA roule tranquille la route est belles, les décors somptueux, et ca commence a tourner, a monter et descendre ... petites montagnes russes ??????  :sifflet: On arrive tranquillemen sur les hauteurs de Draguignan, et là, les joyeusetées commencent : Les quartiers résidentiels, les villas  somptueuses et virages a gogo. En fait sur cette route, on arrive par l'arriere de Draguignan. Je plaint juste ceux qui doivent descendre chercher le courrier, car la maison se trouve facilement 60m au dessus de la route ... et le terme " Montée de garage" prend tout son sens.



Petit tour a Draguignan, on bois un coup (quand même) eton reprend la route mais cette fois ca sera la 2x2voies et en 20 minutes hop dans la piscine (eh ouais encore et toujours)

polishglider

Enfin la derniere et la plus inoubliable, la route du Lac de Saint Croix.

Faut quand même que je vous raconte mes nuits. N'ayant pas de place dans la maison pour y mettre tout le monde, 'ai fait du camping sur la terrasse. Certes jusque là c'est fun. Sauf que: La maison se trouve a l'entrée du lotissement, le local a poubelles est juste a côte, et la cabine téléphonique juste en face (retenez bien ca !!! c'est important la cabine téléphonique). Donc la nuit se décompose logiquement en plusieurs cycles. Le premier cycle c'est les gamins qui jouent entre 23h00 et 1h00, le second cycle, c'est ceux qui ont oublié de déposé les poubelles de verre   entre 1h00 et 3h00 (si si c'est marrant le bruit des bouteilles a cette heure la), le cycle suivant est réservé au sommeil ( 03h00 - 05h00), enfin les quatres derniers cycles se regroupent en 3 heures. Nous truveront d'abord la Pie perchée sur le toit de la tente vers les 5/6heures. A ce propos, pourquoi on dit la Pie qui chante ??? je dirait plutot " LA PIE QUI FAIT CH.... LE MONDE A GU.... COMME CA TOUS LES MATINS ... JE VAIT ME LA ..!§/?*$%$ù*$!:" Bref, désolé FlashBack. Enfin le doux "BORDEL" de la pie est momentanément intérrompu par ...... le ramassages des poubelles .... Je vous épargne le vidage des 8 bennes pleines de bouteille de rosé, de couches de bébé et autres ... ensuite viens tout ceux qui vont bosser (ben ouais c'est un quartier résidentiel) ... donc dans l'ordre: la voiture qui n'a plus de pot d'echappement, le gros 4x4 avec son proprio qui vient pisser dans la haie a cote de la tente, le maxi scoot, les 3 scooters modifiés, et enfin, le plus discret (c pas ironique) une sublime FZ1N, avec le feu de plaque qui pend. J'allais en oublier !!!!! La fameuse cabine téléphonique, haut lieu de rendez vous des jeunes couples fraichement constitué ... et qui ne dureront que quelques jours héhéhéhé. Ben ils sont venu la démonter a 7h00 du mat !!!! si si je vous jure , et avec le camion grue, marteau piquer et tout !:!!! j'ai faillit me pendre ce jour la !!

Bref, une fois bien réveillé, je me prépare pour mon excursion.

DOnc la route sera DRAGUIGNAN, puis ... on suivra les panneaux. Donc je prend pas de risque, je prend la 4 voies et je commence a suivre "LES GORGES DU VERDON". Je sort de Draguignan et je commence mes virolos:



























Voila pour les images, ca parle mieux que du texte non ??? Au barrage de Saint Croix, j'ai rencontré un motard Marseillais en SVN650 de 1999. Moto super nickel, super propre (la moto). Nous avons bien discuté, et tout comme moi trouvait honteux de voir des motards rouler en Tong, Tshirt et short (et encore quand c'est pas torse nu). Il etait un peu dégouté, car les déviations lui ont fait changer son itinéraire. Il partait dans les alpes,mais voulait quand meme faire un bout des gorges du verdon. Son frere ou son cousin, je ne sais plus, roule en Zephir 750, et on est venu a parler du ZR7. et d'apres lui "on en voit surtout des bleus non ??? " "si si c'est les plus rapides !!!"  :sifflet:

Voila, je suis rentrer car le soir c'etait resto .......... et en fait j'ai mis qu'une heure pour rentrer sur le Muy !!!!! au retour les routes etaient toujours aussi ............. :-*




Zèdo_78

Super ton C.R! Pinaise c'est trop beau, ça doit être vraiment jouissif les ballades que tu as fait!
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

raoul

 +1

J'espère que tu as bien profié et qui sait peut etre à plus sur les routes du Var  ;)

belles photos des routes de notre region et y en a pleins des comme ça ... aujourd'hui j'ai fait un tour au circuit du Castellet ... c'est plus une route, c'est une piste !!!

PS : par contre Ste Croix hors saison c'est mieux ... => y a pas tous ces touristes  :-D :-D :-D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique


Sujets Similaires (5)