[Pilotage] : vitesse max dans les virages...

Démarré par timstripes, 05 Juillet 2007 à 21:07:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zèdo_78

Citation de: cpg le 31 Juillet 2007 à 17:38:31

Merci de tenir compte des remarques faites ....
et de bien vouloir editer vos message en consequences....

Je ne voudrais pas qu'on nous dises que l'on ferme encore des post sans prevenir  :-\

Au temps pour moi

En disant ça :
Citation de: Zèdo_78 le 31 Juillet 2007 à 15:37:41
170km/h dans une courbe sur autoroute (j'étais pressé). Si j'avais la moto "adéquate" j'aurais pu passer à 300km/h

Je voulais dire que je n'ai rien fait d'exceptionnel. Ce que j'ai fait est (juste) un excès de vitesse sur autoroute (pas bien non plus, me direz-vous) bien sur qui n'est pas recommandé.



Alors messieurs, faites comme je fais maintenant : roulez pépère et profitez du temps passé sur la moto ;)
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

timstripes

vas-y, ferme-le... je ne suis pas un certain....3.  je ne me vexerai pas  <D

tigrou

de toutes façons ce n'est pas la vitesse qui compte mais le virage car passé une courbe d'autoroute sur un R1 a 230km/h c'est pas dur.
en ce moment je m'éclate dans un p'tit coin de campagne prés de chez moi ou il y a plein de p'tits virages bien sérrés et pas moyen de les passer a fond faut juste pencher a mort.....  c'est terrible 0(0 et pourtant je ne suis qu'a 50 ou 60km/h 0(0 0(0

l'important ce n'est pas la vitesse mais le plaisir que l'on as sur la moto ;)
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

Zed-R

Citation de: tigrou le 31 Juillet 2007 à 21:28:55
de toutes façons ce n'est pas la vitesse qui compte mais le virage car passé une courbe d'autoroute sur un R1 a 230km/h c'est pas dur.
en ce moment je m'éclate dans un p'tit coin de campagne prés de chez moi ou il y a plein de p'tits virages bien sérrés et pas moyen de les passer a fond faut juste pencher a mort.....  c'est terrible 0(0 et pourtant je ne suis qu'a 50 ou 60km/h 0(0 0(0

l'important ce n'est pas la vitesse mais le plaisir que l'on as sur la moto ;)

+1 !!

C'est pour ça que j'adorais les cols d'Alsace.
Devoir se mettre debout sur les freins au dernier moment pour angler a mort, et remettre gaz en sortie.
Et les epingles dans les cols, pas possible de les prendre a donf (enfin si, mais qd on est a donf, on est pas a 90 donc... c'est bon  :biggrin:)

raoul

#24
Citation de: acid le 27 Juillet 2007 à 09:34:22
je peux dire par exemple que dans la monté du castellet (pas avec mon ZR-7) j ai pris 230 km/h au lieu de 90 (petite ligne droite entre virage)

J'ai decouvert la route du Castellet le week end dernier et j'étais pas à 230 ... mode lopette pour moi !!
Mais c'est vrai que je me suis fais doubler par des pseudos "pilotes" en combine aerodynamique qui devait etre à 230 !

Citation de: tigrou le 31 Juillet 2007 à 21:28:55
l'important ce n'est pas la vitesse mais le plaisir que l'on as sur la moto ;)

+1 et le plus important c'est de rentrer entier ...

Citation de: cpg le 31 Juillet 2007 à 17:38:31
Je ne voudrais pas qu'on nous dises que l'on ferme encore des post sans prevenir  :-\

<D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

acid

Citation de: raoul le 01 Août 2007 à 13:43:30
Citation de: acid le 27 Juillet 2007 à 09:34:22
je peux dire par exemple que dans la monté du castellet (pas avec mon ZR-7) j ai pris 230 km/h au lieu de 90 (petite ligne droite entre virage)

J'ai decouvert la route du Castellet le week end dernier et j'étais pas à 230 ... mode lopette pour moi !!
Mais c'est vrai que je me suis fais doubler par des pseudos "pilotes" en combine aerodynamique qui devait etre à 230 !



et sinon comment tu a trouvé cette route??? puis dans quel sens la tu fait??? ta vu le goudron il est BEAU hein??? et ta pas vu de policier???
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

polishglider

hey Timstripes, on verra se dont on est capable dimanche !!!! Ca va pas etre triste, je pense que les plus bourrins feront la montée entre eux ... moi perso, je jouerais un peu, mais faudra pas pousser non plus.  :sifflet:


raoul

Citation de: acid le 01 Août 2007 à 14:01:20
et sinon comment tu a trouvé cette route??? puis dans quel sens la tu fait??? ta vu le goudron il est BEAU hein??? et ta pas vu de policier???

Route : St Maximin -> Meoune -> Signe -> Circuit -> Gemenos -> Auriol -> St Zacharie
Lien google maps

Vraiment top cette route !
j'ai trouvé sympas quand tu reprends la montée du Bosset et que tu as en paysage de fond la mer  :-*

la partie la plus impressionante est pour moi la partie Meoune  / Circuit => le revetement est neuf, ça tourne dans tous les sens et il y a personne ... ça ressemble plus à une piste qu'à une route (avec pas mal de traces de gomme avant les virages) !!!

sinon la partie la plus frequentée : beausset / circuit / gemenos => sympas mais pas mal de monde et je pense gros risque de MIB (j'en ai pas vu samedi dernier => ils devaient être sur les routes des vacances)

si tu tournes par la bas on peut se retrouver au bar du circuit  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

acid

bah moi personnellement j'habite a signes donc si tu veux ces routes c est un peu mon fief avec les potos, mais avec le temps on ne fait meme plus la monté ou la descente du castellet car trop de policier.

Il faut rappeler que cette route (le N8) a l epoque du bol d'or etait la route la plus meurtriere pour les motards en france, du a sa frequentation, donc depuis bah police et radar automatique
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

Coachi06

Simple remarque : le zr7 va a max 210-220 (en descente le vent dans le dos ^^ ) alors a part dire j'ai prit un virage d'autoroute a 210-220 je vois pas l'interet, et puis meme je voit pas l'interet non plus au vue de la machine...
Je reconnait par contre que j'aime prendre des belles courbes proprement lorsqu'elle sont belles...
Personellement dans la region de nice, au debut de la moyenne corniche, une courbe en montée ou en descente splendide !!!!

raoul

Citation de: acid le 01 Août 2007 à 17:41:18
bah moi personnellement j'habite a signes donc si tu veux ces routes c est un peu mon fief avec les potos, mais avec le temps on ne fait meme plus la monté ou la descente du castellet car trop de policier.

Il faut rappeler que cette route (le N8) a l epoque du bol d'or etait la route la plus meurtriere pour les motards en france, du a sa frequentation, donc depuis bah police et radar automatique

et ben y en a qui doivent se faire plaisir ...

j'ai decouvert la route le week end dernier mais je pense y retourner pour rouler plus souvent sur la partie meoune, signes et jusqu'à la recup de la N8 du bosset => c'est top et il y avait pas grand monde ...

mais des que je suis arrivé sur la N8 et jusqu'à la bifurcation pour gemenos => plus de circulation et pas mal de "pilotes"

PS : tu roules pas en bleue ? => j'ai croisé une ZR7 bleue sur Meoune

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Zèdo_78

Citation de: Coachi06 le 01 Août 2007 à 17:49:36
Simple remarque : le zr7 va a max 210-220 (en descente le vent dans le dos ^^ ) alors a part dire j'ai prit un virage d'autoroute a 210-220 je vois pas l'interet, et puis meme je voit pas l'interet non plus au vue de la machine...
Je reconnait par contre que j'aime prendre des belles courbes proprement lorsqu'elle sont belles...
Personellement dans la region de nice, au debut de la moyenne corniche, une courbe en montée ou en descente splendide !!!!

Pour que le vent te pousse à 230km/h il doit souffler bien fort!!!  :sifflet:
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

acid

non je roule en champagne, avec des poto en noir rouge gris mais c est pas des ZR-7, et apres sur meoune tu va vers brignole ou autre ta encore des virages
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

timstripes

Citation de: polishglider le 01 Août 2007 à 14:27:42
hey Timstripes, on verra se dont on est capable dimanche !!!! Ca va pas etre triste, je pense que les plus bourrins feront la montée entre eux ... moi perso, je jouerais un peu, mais faudra pas pousser non plus.  :sifflet:



ouep  je vais y aller molo molo aussi, pas le moment de me mettre au tas, pis ai plus de frein ARR


Sujets Similaires (5)