[ZR-7 Fuite] au niveau joint de culasse

Démarré par ZR731, 08 Mars 2007 à 17:47:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ZR731

Bonjour a tous,
Voila depuis 6 mois maintenant j'ai une fuite au niveau de mon joint de culasse, pas au niveau des demies lune mais un étage en dessous!
J'aimerai savoir si il faut absoluement le changer ou pas (déformation de la culasse)
L'huile suinte sur les ailettes de refroidissements ca fé sale mais je le lave assez souvent
Dès que j'ai une photo je la mettrai sur le forum
Merci

PS : si il manque certaines choses que je n'ai pas dites pour plus de précisions demandez le moi

little_buddha

Tant que la culasse ne surchauffe pas, elle ne bougera pas.

Tu es bien sûr que ça vient du joint de culasse ? C'est rare une fuite d'huile vers l'extérieur. Plus souvent du liquide de refroidissement, et encore...

ZR731

J'en suis presque sur oui!
En fait, vu que je le lave souvent, ca me permet de voir d'ou vient le probleme
J'en suis sur que ca ne vient pas du dessus donc j'en conclu que celle ci vient bien de ce joint
Le mécano pour la réparation m'en demande entre 400 et 600€ si le probleme vient bien de ca
Donc je vais attendre et me renseigner avant et surtout savoir si je peux continuer comme ca
CitationTu es bien sûr que ça vient du joint de culasse ? C'est rare une fuite d'huile vers l'extérieur.
Le mécano au téléphone m'a dit la meme chose
Je crois bien que je vais la faire montrer

garette

Citation de: little_buddha le 08 Mars 2007 à 17:53:01
Tu es bien sûr que ça vient du joint de culasse ? C'est rare une fuite d'huile vers l'extérieur. Plus souvent du liquide de refroidissement, et encore...

Du liquide de refroidissement sur ZR7 ?  ???  ca serait étonnant  Oo:

ZR731 : ouais, une photo en gros plan, ca serait bien pour se rendre compte  ;)


Zed-R

#4
Salut et :bienvenue: a toi !

Je ne voit pas trop où se situe ta fuite !
Peux-tu reexpliquer stp ?? ???

Sinon une petite presentation stp ! Histoire que tout le monde te souhaite la bienvenue !  ;)





Petit Mémo à destination des nouveaux membres :

Merci de vous positionner sur la carte des membres
Merci de voter dans les differents sondages et notemment celui ci pour les "zr7istes"
Aide pour placer votre avatar ou votre signature
Merci de renseigner dans votre profil votre type de moto et votre localisation
Ou poster la photo de sa moto et comment ?







little_buddha

Citation de: garette le 08 Mars 2007 à 18:00:14
Citation de: little_buddha le 08 Mars 2007 à 17:53:01
Tu es bien sûr que ça vient du joint de culasse ? C'est rare une fuite d'huile vers l'extérieur. Plus souvent du liquide de refroidissement, et encore...

Du liquide de refroidissement sur ZR7 ?  ???  ca serait étonnant  Oo:

ZR731 : ouais, une photo en gros plan, ca serait bien pour se rendre compte  ;)



Je parlais pas de la ZR7 en particulier.

little_buddha

Citation de: ZR731 le 08 Mars 2007 à 17:59:24
J'en suis presque sur oui!
En fait, vu que je le lave souvent, ca me permet de voir d'ou vient le probleme
J'en suis sur que ca ne vient pas du dessus donc j'en conclu que celle ci vient bien de ce joint
Le mécano pour la réparation m'en demande entre 400 et 600€ si le probleme vient bien de ca
Donc je vais attendre et me renseigner avant et surtout savoir si je peux continuer comme ca
CitationTu es bien sûr que ça vient du joint de culasse ? C'est rare une fuite d'huile vers l'extérieur.
Le mécano au téléphone m'a dit la meme chose
Je crois bien que je vais la faire montrer


600 ça me parait un peu cher pour changer un joint de culasse sur une moto. 400 serait déjà plus honnête. Enfin il faut voir le prix d'une pochette de joints haut moteur...

Les fuites d'huile c'est très vicelard, ça s'étale très vite partout, c'est pas toujours évident de toruver la source, les garagistes eux-mêmes galèrent bien des fois. Il faut nettoyer les surfaces NICKEL, de façon à ce que ça soit bien sec et mieux visualiser l'origine de l'huile en faisant tourner le moteur.

pierre6110


gazman78

Je voudrais savoir le kilométrage de ta moto ;un probléme de cette acabit peut étre dues à une surchauffe du moteur qui a put déformer le plan d assise de la culasse.N y aurais t il pas les goujons de culasse déssérés?

titi750

#9
Le joint de culasse, effectivement, c'est possible.

Dans ce cas, profites-en pour la faire vérifier au marbre.

Et prévoir les joints du haut moteur (et les demi lunes) + les vis de serrage de la culasse à changer (je crois que c'est un serrage au couple + angulaire).

Sachant qu'il faut enlever tout ce qu'il y a au dessus de la culasse, 500 roros me paraît tout à fait possible (même si ça reste cher).

Si ça peut attendre (si ta fuite est très petite), attends la "grosse" révision pour faire en même temps le réglage soupapes (puisque tout sera ouvert).

Quel kilométrage et historique de la moto? Quel mode de lavage (karcher ?) ?

V

Fenson

Bonjour,
si fuite au joint de culasse, c'est un probleme de joint très certainement, car une culasse, ça ne bouge pas commeça.
Néanmoins, le remplacement du joint de culasse nécessitera certainement le remplacement du joint d'embase (sous le cylindre) car une fois sur deux, le cylindre bouge au démontage, et le joint d'embase n'est plus étanche du fait qu'il s'est décollé.
Certains ne prennent pas le risque de remonter comme ça, ce qui explique certainement le cout de l'opération.
J'ai plus en tête le prix de la pochette, Oups!
vérifie ton niveau d'huile régilièrement tout de même.
@+

pierre6110

Citationcar une culasse, ça ne bouge pas commeça.

Ben quand même, ça esplose juste en dessous à 1000 et quelques degres, su fait que c'est tout de l'alu, eu ça bouge quand même me semble-t-il

timstripes

c'est typiquement le signe de surchauffe...

j'sais pas pourquoi je dis ça, il doit s'en ficher vu qu'il ressemble à un membre fantôme...

laprune

#13
...

cpg

mais on a deja vu d'autres membres faire des visites plus espacées encore...donc...

Pourquoi ne pas repondre  ???

Il a peut etre juste un empêchement provisoire....  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Zed-R

pis comme ça, si ça nous arrive, on ne cherchera pas bien loin...  :biggrin:  ;)

laprune

#16
...


Sujets Similaires (5)