[Casque] : Visiere iridium ???

Démarré par raoufleouf, 03 Juillet 2007 à 16:37:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zav912008

question  ??? ???
pour ce qui ont une visière teintée,fumée ou radium comme toi anthony
pour la visibiulitée de nuit ça donne quoi ??? car j'aimerai bien en metre une noir sur mon xr1000

anthony 50

pour te répondre zav, j'ai toujours ma visière transparente d'origine dans mon sac pour pouvoir la changer quand il fait nuit, à part quand je fais des courtes ballades et que je prend pas de sac mais sinon pour le boulot je la prend pas l'été mais l'hiver oui.
La nuit en agglomération ça va à peu près parce que c'est éclairé, quoi que les piétons et autres sont moins visibles donc personnellement je préfère mettre celle d'origine, ou alors tu roules visière ouverte et pas trop vite pour pas que ça pique trop les yeux  <D

zav912008

je croie en plus quelles ne sont pas toutes homologuées ???

anthony 50

à faire confirmer mais je crois qu'aucune visière comme ça n'est homologuée :sifflet:

biturbo

Les visières IRIDIUM ne sont pas homologués.
et très peu de visières fumés le sont..  Sur mon exo 1000 jai la visiere intégré fumé qui sert pas a grand chose :sifflet:, donc jai acheter une visiere fumé foncé, ben elle n'est pas homologué. Par contre là je lai retiré ya plus de lumiere ici, il fais nuit tout le temps :(

KFS-1

j'ai une iridium chrome sur mon xr1000, bah elle ne me gène pas la nuit, ça fonce un peu, mais c'est pas trop gênant...
là j'ai remis la visière blanche, parce que nuit+brouillard, ça devenait limite, mais des le retour des beaux jours, je remet l'iridium...
j'ai jamais eu de pb avec les bleus pour l'homologation... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cpg

#26
c'est comme tout ...tant que tu n'a pas de probleme ...Faut voir ce qu'en pense les assurances en cas d'accident de nuit ou par temps couvert...  ???  :?:

Ps : par contre j'ai fait un nouveau fil de cette discussion...  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

up

je galere depuis ce matin pour trouver un texte sur les visières...

je n'ai que ça :

Citation
Le casque est donc homologué avec sa (ou ses) visière (s). Ce qui est très important, d'autant plus sur des visières iridium... il faut savoir que ces visières sont extrêmement dangereuses et plus particulièrement la nuit, il faut prendre conscience que la qualité de réfringence d'une visière iridium, particulièrement performante dans le cas d'une visière "miroir" est toute aussi performante à l'extérieur... qu'à l'intérieur ! cela est dû à la particularité des miroirs sans tain. La nuit, suivant l'angle, les phares des véhicules peuvent se refléter dedans et éblouir le pilote (syndrome du flash). Vous imaginez ensuite le scénario, (scénario d'accident mortel à l'entrée d'un tunnel).

L'autre conséquence, est que dans le cas de l'usage d'une visière iridium, le casque est non homologué, donc en cas d'accident, pas d'assurance, et en cas de contrôle contravention de quatrième classe (135€ minoré à 90€), 3 points en moins et cerise sur le gâteau la moto peut être immobilisée...

Et d'après ce que j'ai pu lire par ci par là...

le casque est homologué avec la visière qui est vendue avec...Voila pourquoi un vendeur ne vous vendra pas un casque avec une visière iridum dessus...

Les visiere trop fumée et ou iridium miroir sont réservées à un usage sur circuits...Généralement il est indiqué dessus "pour une usage de jour uniquement"..ce qui implique que outre l'amende pour port de casque non homologué..;c'est surtout un risque de voir son assurance ne pas prendre ne charge un accident survenu de nuit...


Voila  Maintenant si quelqu'un peut dénicher un texte officiel..il sera le bienvenue pour faire un topic dans le forum règlementation   ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

eQuiNoX

Il me semble bien que les fiches du permis indiquent qu'il est interdit de rouler de nuit avec une visière fumée, mais que c'est permis le jour.

L'idéal serait une demi-visière iridium rétractible comme la demi-visière teintée de l'exo1000

Le déclin de l'homme survient lorsque la densité de ses cheveux et celle de ses poils de fesses s'inversent...

KFS-1

de nuit, tu roule visiere ouverte, et hop, plus de gene...

:dehors: :dehors2:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

anthony 50

Citation de: KFS-1 le 24 Octobre 2008 à 15:26:12
de nuit, tu roule visiere ouverte, et hop, plus de gene...

<D ça m'est arrivé cet été j'avais oublié ma visière blanche, j'avais encore mon ancien casque avec visière essence, et j'avais 35 kms à faire sur des routes de campagne .... et bien j'ai dû rouler visière ouverte !!! Déjà que notre phare n'éclaire pas autant qu'une voiture, d'ailleurs on nous le répète assez souvent au permis, et bien je peux confirmer qu'avec cette visière de nuit, les virages arrivent au dernier moment ! Du coup je roulais moins vite parce que j'avais les yeux en larmes  :sifflet:

HotCmel

j'ai aussi une iridium bleu avec mon XR1000 je pense que c est une question d'habitude cela fonce un peu mais on arrive a voir quand meme  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)